Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online V2 - Open bêta

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online V2 - Open bêta

Messagede ludo69 » 11/12/2011 14:37

Message précédent :
Bonjour,

je découvre cette V2 et j'adore ! C'est très réussi, vraiment. J'attends avec impatience l'arrivée du para-BD pour être comblé à 100 % !!
J'ai juste une petite remarque : sur la page d'accueil, je trouve que tous les textes qui décrivent les différents modules (Ma collection, Ma wishlist...) sont inutiles et surchargent cette pourtant belle page. Peut-être que des infobulles suffiraient, non ?

En tout cas, bravo encore pour ce super boulot !! [:flocon:2]

[:fantaroux:2]
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 11/12/2011 14:45

Au contraire je trouvais que les quelques textes explicatifs en page d'accueil équilibraient l'ensemble. Et il ne faut pas oublier que ces textes sont utiles aux débutants ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ludo69 » 11/12/2011 15:06

Ben, moi je trouve que ça fait double emploi avec la liste des modules dans la colonne de gauche, mais bon...
Cela n'enlève rien à la clarté de la page...
Autant le ptit texte de présentation de BDGest Online (Bienvenue...) est utile et sympa, autant ces descriptions me semblent de trop.
Mais le chef est le chef, et le chef a toujours raison... ;)

Et pour l'intégration du paraBD, tu as une date prévue, chef ?

ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 11/12/2011 16:24

janvier 2012 pour la dispo dans BDGest Online et sans doute fevrier 2012 pour la synchro avec BDGest' 7
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marco_Polo » 12/12/2011 09:06

ludo69 a écrit:Ben, moi je trouve que ça fait double emploi avec la liste des modules dans la colonne de gauche, mais bon...
Cela n'enlève rien à la clarté de la page...
Autant le ptit texte de présentation de BDGest Online (Bienvenue...) est utile et sympa, autant ces descriptions me semblent de trop.
Mais le chef est le chef, et le chef a toujours raison... ;)

Et pour l'intégration du paraBD, tu as une date prévue, chef ?

C'est vrai qu'une fois que l'on connait le produit, les descriptions sont inutiles. En revanche pour celui qui découvre cela me paraît une excellente idée. Et ça n'entrave pas la lisibilité de cette page donc soyons sympas avec les petits nouveaux ! :lol:
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede darkbreizh » 12/12/2011 12:01

Avec la résolution d'ecran 1366x768, il y a espace vierge sur la droite de l’écran.
Du coup, dans la partie statistique, certains intitulés n'apparaissent pas entierement.

Image

Autre chose, quand on clique sur "autres" dans les camemberts, le filtre ne retourne aucun album, est-ce normal ou pas ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 12/12/2011 13:03

Oui c'est normal car il recherche le libellé Autres dans ta collection et forcément n'en trouve pas.

Pour l'espace à droite, il ne changera pas car j'ai du prendre le partie de travailler en largeur fixe pour pouvoir être compatible avec toutes les résolutions. Donc effectivement, sur certaines résolutions il y a de la place à droite.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ludo69 » 12/12/2011 13:14

Je viens de retourner sur la page de la beta V2, et la page d'accueil sans la colonne de droite est carrément aérée ! Vraiment plus claire. Le compromis trouvé en laissant les textes expliquant les différents modules pour les ptits nouveaux, mais en allégeant cette page est vraiment impec ! :ok: :ok:
Et pis le délai de janvier/février pour le paraBD, alors là, c'est le bonheur...

[:flocon:2]
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede darkbreizh » 12/12/2011 13:33

Ok, merci pour ta réponse.

Je continue alors :
- Dans le module "Mes séries", les BD présentes dans ma collection sont marqués comme EO, alors que ce n'est pas le cas.
Image

Par contre, quand je clique sur la fiche de l'album, j'ai bien mon edition, qui n'est pas l'EO.

Image

- Dans le module "Mes séries suivies", je n'ai plus que 2 series dans liste, alors que j'en ai 143 dans la v1.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 12/12/2011 14:59

Corrigé pour les EO dans les séries

Pour le suivi de séries, attention la notion a été unifiée dans la V2 avec la notion d'abonnement. Il est donc possible que les 2 listes ne soient plus identiques et il faudra les réinitialiser en reprenant la liste des séries et en cliquant sur l'icone de suivi dans la liste.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ludo69 » 12/12/2011 22:50

J'ai rêvé ou bien cet aprèm, il n'y avait plus la bande latérale à gauche avec les accès aux différents modules ?? :shock: :o
Et ce soir, je rouvre la beta V2, et hop ! la colonne à gauche est revenue !!
Alors que cet aprèm, avec mon navigateur du boulot (hum hum), l'accès aux modules se faisait par des icônes situées en haut au lieu du côté, ce qui éclaircissait la page d'accueil !

Ai-je rêvé ?? [:kusanagui:3]
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 12/12/2011 22:58

Tout dépend de ta résolution ;)
Redimensionne la fenêtre et tu verras que le menu se déplace en fonction de la largeur max de la fenêtre.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ludo69 » 13/12/2011 11:28

Ah ok, j'avais pas saisi l'histoire de la résolution...
Ben la page avec les icônes en haut est drôlement plus aérée !
Faut que je change la résolution chez moi pour plus avoir cette barre latérale qui bouffe trop de place.
Y a pas moyen de laisser l'utilisateur décider de la disposition de cette page d'accueil dans les options par exemple ?? :?:
C'est vraiment trop galère à mettre en place ?? :?:
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 13/12/2011 12:59

L'espace occupé par la zone d'affichage est exactement le même dans un cas comme dans l'autre. lorsque l'écran est assez large on met le menu à gauche, mais la zone de d'affichage à droite elle, fait la même largeur, que le menu soit à gauche ou en haut.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jochua » 13/12/2011 14:24

Hello Chef,

petite remarque dans la vue série :
L'affichage du nombre d'album possédé par rapport au nombre d'album total est top ! Cela m'a permis de voir que j'avais omis de rentrer un album. Par contre en parcourant les autres séries, je me suis aperçu que j'avais une série à 8/7 :shock: (en fait un HS en plus des albums), une série à 1/5 alors que qd je clique pour le détail il m'affiche 3/5 :roll: Bizarre.
Enfin, petite remarque, lorsque l'on possède une intégrale, il ne prend pas en compte le albums inclus, soit 0/4.
Screenshot à ta dispo si jamais.

++

Xav
Jochua
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 13/12/2011 15:39

Oui mais comme je l'ai expliqué, ca restera comme ca, car pour les intégrales, on a pas forcément l'info dans la base. Pour le 1/5, regarde si certains des albums n'etaient pas dans la wishlist (en vert)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jochua » 13/12/2011 16:03

Ok pour les intégrales, je comprends. Pour le 8/7 par contre ?

Pour mon souci de 1/5, voici les screenshots : qd j'ai le détail de la série, pas de souci par contre sans le détail :ouch:

bdg1.JPG

bdg2.JPG

Xav

Edit : je viens de comprendre : dans les albums, il me sors l'intégrale alors que j'ai rentré les albums un à un [:my name snake:2] Comprends pas !!!!! Et du coup il me met 3/5 dans le détail avec les albums de ma wishlist.

Sorry pour le dérangement !
Jochua
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stephan56 » 13/12/2011 19:11

La vue statistiques ne fonctionne pas sur mon pc , ça mouline en permanence !
stephan56
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 13/12/2011 19:46

C'est du canvas/HTML5 donc c'est sans aucun doute que ton navigateur n'est pas à niveau.

Pour tout ce qui est webbapp, je conseille TRES fortement l'utilisation de google Chrome qui est le navigateur le plus rapide.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede reg95 » 13/12/2011 20:49

Première visite sur la v2 c'est topissime

Super boulot [:flocon:2]

Le module Série est très pratique je viens déjà d'identifer 2 albums que j'avais omis de rentrer

Je ne comprends pas en revanche certaines comptabilisations notamment pour des one shot qui apparaissent en 1/3 (Angela,Western,...)

Je suppose que cela est lié à la manière dont ils ont été insérés dans la BEL :?:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 13/12/2011 22:51

Oui c'est ça. Cette indication n'est pas infaillible, c'est juste une indication en plus.
Par exemple, pour Angela, les 2 editions spéciales n'étaient pas rattachées à l'album principal, il comptait donc 3 tomes dans la série.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online