Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online V2 - C'est parti

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede Honorgate » 04/07/2012 19:43

Message précédent :
Pour ma part j'adore, et permettez-moi de féliciter le ou les concepteurs du site ! :)
De plus cela s'affiche parfaitement clairement sur mon PlayBook. Formidable !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Honorgate
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 11/04/2005
Localisation: Paris, France
Age: 56 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede hebus30 » 15/08/2012 19:03

Bonjour,

Le problème a peut etre déjà été signalé, mais je n'ai pas trouvé sur le forum...

Le nombre de BD de ma collection et de ma wish list Online est inférieur au nombre repris dans BDGEST7 sur mon PC, est ce normal?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
hebus30
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 30/01/2010
Localisation: Belgique - Mons
Age: 44 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede The Maze Echo » 17/08/2012 23:13

Seuls sont synchronisés sur la version Online les albums ayant un identifiant BEL dans ta base BDGest 7. Vérifie que ta base locale a des identifiants pour tous, puis resynchronise.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede One Eye Pied » 03/09/2012 13:01

Est-ce qu'il est prévu que l'adresse de consultation publique utilise le même template que BDGest Online ?
Parce que ce serait sympa de pouvoir naviguer "par série" et pas "par album", surtout quand la collection contient des tonnes de comics version kiosque :)
Avatar de l’utilisateur
One Eye Pied
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 22/10/2006
Age: 46 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede hebus30 » 06/09/2012 08:13

The Maze Echo a écrit:Seuls sont synchronisés sur la version Online les albums ayant un identifiant BEL dans ta base BDGest 7. Vérifie que ta base locale a des identifiants pour tous, puis resynchronise.


tout les album de ma collection ont un identifiant BEL en base locale.

En cherchant un peu je constate, par exemple, que les 14 premiers album de Walking dead sont présent en ligne, mais ni le 15 ième qui est dans ma collection et ni le 16 qui est dans ma wishliste n'apparaissent en ligne, pourtant j'ai ramené les 16 album via le module import de bdgest 7
Même chose pour les tuniques bleues, je n'ai que l'album 16 en ligne.

J'ai regardé de plus près les ISDN? BEL etc et je ne vois pas d'infos manquantes pour ceux qui n'apparaissent pas en ligne.
Avatar de l’utilisateur
hebus30
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 30/01/2010
Localisation: Belgique - Mons
Age: 44 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede Padav » 06/09/2012 11:00

Globalement, très intéressant, du beau boulot, vraiment.

Un petit bug, est-il déjà signalé :lire: je n'ai pas vu :
Dans BDgest Online, module " mes séries", je coche une lettre (la C) dans l'exemple.
Affichage de la page 1 - parfait
en bas je vois le petit carré avec 2
Clic
et je me retrouve sur la page des B.
Impossible d'afficher la page 2 des C.
J'ai raté quelquechose ? (pour les autres lettres ça a l'air de fonctionner, problème lié au B, mais je n'ai pas fais de test systématique).

Merci de regarder...

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Padav
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 20/03/2005
Localisation: Nord Franche-Comté
Age: 71 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede amadigi » 10/09/2012 15:20

Padav a écrit:Globalement, très intéressant, du beau boulot, vraiment.

Un petit bug, est-il déjà signalé :lire: je n'ai pas vu :
Dans BDgest Online, module " mes séries", je coche une lettre (la C) dans l'exemple.
Affichage de la page 1 - parfait
en bas je vois le petit carré avec 2
Clic
et je me retrouve sur la page des B.
Impossible d'afficher la page 2 des C.
J'ai raté quelquechose ? (pour les autres lettres ça a l'air de fonctionner, problème lié au B, mais je n'ai pas fais de test systématique).

Merci de regarder...

Patrice

Bizarre, je n'ai pas la même chose, sous quel navigateur es-tu ?
J'ai certaines lettres avec plus d'une centaine de séries et toutes sont affichées sur la même page
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede BD Ced » 24/09/2012 20:08

Bonjour à tous,

Utilisateur du logiciel BDGest depuis plus de 3 ans, et de la version Online depuis sa venue, je tiens à féliciter les concepteurs de ces outils (logiciel, base en ligne, site...). Vraiment du beau travail. Merci.

Petit bug constaté : à partir des "Previews", si je clique sur le lien "Ajouter l'album à ma wishlist", ça ne fonctionne pas. L'album n'apparait pas dans ma "Wishlist". Fonctionne à partir des chroniques.

Merci d'avance pour la réponse, et encore bravo.

C.C.
BD Ced
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/12/2009

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede tofo » 25/09/2012 09:47

BD Ced a écrit:Petit bug constaté : à partir des "Previews", si je clique sur le lien "Ajouter l'album à ma wishlist", ça ne fonctionne pas. L'album n'apparait pas dans ma "Wishlist". Fonctionne à partir des chroniques.


J'ai constaté la même chose ce matin. Il faut aller rechercher l'album ailleurs pour l'ajouter à la wishlist, le lien sur les previews ne fonctionnant pas...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
Avatar de l’utilisateur
tofo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1085
Inscription: 20/02/2008
Localisation: Drôme
Age: 44 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede Xav » 08/10/2012 01:06

J'ai testé la synchro et j'ai de gros soucis ...
La mise à jour des données ne se fait pas correctement entre le pc et la base en ligne. Par exemple quand je synchronise, je retrouve l'ordre de cicéron 4 dans mes albums à acheter et le 3ème testament - Julius 2 dans ma collection alors que c'est l'inverse. Les inverser sur le pc et re-synchroniser ne change rien, ils se remettent comme ça.
J'ai supprimé les 2 et refait la synchro, c'est passé mais sur les 6 albums achetés ce we je n'en retrouve que 5 en ligne alors que j'ai bien les 6 sur le pc. Et en supprimant et recréant le 6ème sur le pc, il apparaît bien mais un autre disparaî, sans rien avoir changé sur celui-là.. Maintenant j'ai un décalage de 6 albums entre le pc et la base en ligne dans ma collection, après avoir vérifié et réparé les anomalies de la whislist.
Question, si je force la re-synchronisation, quelle collection sera prise en compte ? Celle en ligne ou celle du pc ?
Pas vraiment envie de repointer mes 1600 albums 1 par 1 ...

C'est bizarre, en postant le message je vois qu'il met 1588 albums. C'est bien le chiffre sur le pc, mais en ligne il ne m'en reste que 1582 !
Xav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 03/11/2003
Localisation: Paris

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede BDGest » 08/10/2012 07:49

Tu as sans doute fait la synchro depuis pluieurs PC différents, ou au moins depuis différentes bases locales.
Le plus simple dans ce cas là, est d'aller dans BDGest Online, menu Outils, et de cliquer sur "Forcer la re-synchro complète". Ensuite, dans BDGest' 7, refaire une synchro dans une nouvelle collection vide
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede Xav » 08/10/2012 18:52

BDGest a écrit:Tu as sans doute fait la synchro depuis plusieurs PC différents, ou au moins depuis différentes bases locales.
Le plus simple dans ce cas là, est d'aller dans BDGest Online, menu Outils, et de cliquer sur "Forcer la re-synchro complète". Ensuite, dans BDGest' 7, refaire une synchro dans une nouvelle collection vide


Exact, synchro depuis 2 pc. Ca pose un souci ? Pour moi, ajout d'un album sur le pc 1, synchro, la base en ligne se met à jour, synchro depuis le pc 2 et celui-ci se met à jour depuis la base en ligne. Pas comme ça que ça marche ?

J'ai vu hier soir après mon message qu'une nouvelle synchro m'avait gagner 2 albums dans la base en ligne (compteur toujours < à celui en local) mais que le tome 8 de Lady S avait disparu en local.

Et donc si je force la synchro à partir de la base en ligne et que je fais une synchro locale sur une nouvelle base vide, j'aurai quoi au final ? Ce qu'il y a dans la base en ligne ?
Xav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 03/11/2003
Localisation: Paris

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede BDGest » 10/10/2012 09:31

Oui, il ne faut absolument pas synchroniser depuis plusieurs postes différents. Dailleurs ca n'a pas d'interet. Si tu veux consulter ta collection depuis ton poste 2, utilise BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede Xav » 10/10/2012 20:14

BDGest a écrit:Oui, il ne faut absolument pas synchroniser depuis plusieurs postes différents. Dailleurs ca n'a pas d'interet. Si tu veux consulter ta collection depuis ton poste 2, utilise BDGest Online.


Ok, maintenant je le saurai ;-)
Au final, forcer la re-synchro enverra la base en ligne sur une base locale vide, non ?

En tout cas merci des infos. J'attends avec impatience l'arrivée du para-bd online !!
Xav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 03/11/2003
Localisation: Paris

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede BDGest » 10/10/2012 22:52

Oui, tu forces la re -synchro et ensuite, en local, tu crées une nouvelle collection vide et tu synchronises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede lloyd » 14/10/2012 17:25

Hello,

je n'ai pas trouvé de paramètre permettant de rendre sa galerie "privée" (comme on peut le faire pour la collection et la wishlist).
Est-ce parce que ce n'est pas possible ou est-ce moi qui ait mal cherché ?
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede bilay » 14/10/2012 21:19

lloyd a écrit:Hello,

je n'ai pas trouvé de paramètre permettant de rendre sa galerie "privée" (comme on peut le faire pour la collection et la wishlist).
Est-ce parce que ce n'est pas possible ou est-ce moi qui ait mal cherché ?


Super bonne question ! si ça existe déjà, je suis preneur de l'astuce, sinon ce serait une évolution très interessante.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede ulys » 15/10/2012 11:02

bilay a écrit:
lloyd a écrit:Hello,

je n'ai pas trouvé de paramètre permettant de rendre sa galerie "privée" (comme on peut le faire pour la collection et la wishlist).
Est-ce parce que ce n'est pas possible ou est-ce moi qui ait mal cherché ?


Super bonne question ! si ça existe déjà, je suis preneur de l'astuce, sinon ce serait une évolution très interessante.
Il faut aller dans la partie Outils et paramètres et aller dans le paragraphe Paramètres de consultation


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31996
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede bilay » 15/10/2012 11:45

ulys a écrit:Il faut aller dans la partie Outils et paramètres et aller dans le paragraphe Paramètres de consultation


Bah on ne peut ici paramétrer que la wishlist et la collection, pas la galerie. ;)
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede ulys » 16/10/2012 11:59

J'avais pas capté le coup de la galerie. sorry


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31996
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede Plouffeux » 21/10/2012 16:50

Bonjour, J'ai un gros probleme, mon numéro de licence est deja enregistré son un autre nom d'utilisateur. Je ne sais à qui m'adresser pour voir le comment corriger le probléme. Pouvez vous me renseigner. Merci
Plouffeux
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 21/10/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités