kernitou a écrit:j'ai tout trouvé (USINES et LÈVRES) mais, selon moi, il n'y a pas d'indices officiels, juste des commentaires dans le fil du forum
sinon, dans le fichier joint avec toutes les couvertures la VACHE No 1 est incorrecte: est joint l'album 1 au lieu du 2

Brian Addav a écrit:La Fontaine à Vin, c'est le joli nom qu'on donne maintenant à un truc Tetra Pak pour y mettre du vin...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Morti a écrit:Brian Addav a écrit:La Fontaine à Vin, c'est le joli nom qu'on donne maintenant à un truc Tetra Pak pour y mettre du vin...
Heuu oui, je crois voir de quoi il s'agit...
En plus le gars avait un pseudo...OK...
Mais sur ses 2 albums, il n'y a pas de cravate...![]()
Quelque chose m'échappe...

Bludo a écrit:Morti a écrit:Brian Addav a écrit:La Fontaine à Vin, c'est le joli nom qu'on donne maintenant à un truc Tetra Pak pour y mettre du vin...
Heuu oui, je crois voir de quoi il s'agit...
En plus le gars avait un pseudo...OK...
Mais sur ses 2 albums, il n'y a pas de cravate...![]()
Quelque chose m'échappe...
Il n'a dessiné qu'un album, tu dois pas avoir le bon pseudo ...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

! Félicitations aux premiers (trop forts !)
et rendez-vous à la ouinter sechion en décembre !
En attendant vous pouvez reprendre une activité normale ! 
Un Frère Assassiné par jalousie, par ce fou de scénariste chilien,
Une Petite Fille Polonaise, témoin de la sortie du communisme,
Un petit garçon chinois, aimant dessiner à la pointe de c'est l'Indice,
Et des p'tits petits êtres bleus mondialement connus !

et qui m’a donné envie de me lever plus tôt tout l’été alors que je suis une retraitée du genre fainéante le matin. 

Maouel a écrit:cravate #1: j'ai testé plein de trucs mais visiblement pas les bons
a vot' bon coeur

nexus4 a écrit:Maouel a écrit:cravate #1: j'ai testé plein de trucs mais visiblement pas les bons
a vot' bon coeur
Permet de détecter les avions en approche.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

kernitou a écrit:
sinon, dans le fichier joint avec toutes les couvertures, la VACHE No 1 est incorrecte: est joint l'album 1 au lieu du 2
Bludo a écrit:Divelord a écrit:Et bravo au trio de tête Bludo, Lukerinos et Brian![]()
![]()
Euh... Merci mais je suis très loin de Lukerinos et Brian qui, à eux seuls, ont écrit la plupart des indices![]()
Bref, Je fais un peu tâche là !!!

Maouel a écrit:Merci beaucoup aux organisateurs et aux fournisseurs d'indices, c'était super cool bien qu'un peu chronophage!![]()
et félicitations aux premiers!
bon je bloque quand même sur 2 derniers indices:
bougie #4: je suis sûr que c'est un truc tout con mais j'ai bien le petit et gros concurrent de larousse, mais rien dans les titres/série et rien chez les noms d'auteurs. J'ai même été voir du coté d'un certain barbare cimmérien à qui irait très bien le chandelier et dont le papa est un concurrent de larousse célèbre mais rien, enfin vu le nombre je suis peut être passé à côté...
cravate #1: j'ai testé plein de trucs mais visiblement pas les bons
a vot' bon coeur

Nefertum a écrit:Maouel a écrit:Merci beaucoup aux organisateurs et aux fournisseurs d'indices, c'était super cool bien qu'un peu chronophage!![]()
et félicitations aux premiers!
bon je bloque quand même sur 2 derniers indices:
bougie #4: je suis sûr que c'est un truc tout con mais j'ai bien le petit et gros concurrent de larousse, mais rien dans les titres/série et rien chez les noms d'auteurs. J'ai même été voir du coté d'un certain barbare cimmérien à qui irait très bien le chandelier et dont le papa est un concurrent de larousse célèbre mais rien, enfin vu le nombre je suis peut être passé à côté...
cravate #1: j'ai testé plein de trucs mais visiblement pas les bons
a vot' bon coeur
pour la bougie 4, oublie le petit ou grand ou gros concurrent, focalise toi sur son nom, dans la série.

Morti a écrit:Et si tu pouvais en faire un "années 50-70", ça ferait plaisir à certains.![]()
![]()

nexus4 a écrit:Morti a écrit:Et si tu pouvais en faire un "années 50-70", ça ferait plaisir à certains.![]()
![]()
Je ne sais pas qui a scanné ces vieilleriesmais généralement les couv sont toute pourrites.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Vivement l'hiver pour la suite...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Morti a écrit:Voilà, enfin fini...32e pour le moment...![]()
'tain j'ai dû mouiller la chemise ce coup-ci...pas 5% de BD que je connaissais, sans les indices, je n'apparaîtrais même pas au classement...![]()
A quand un BD Gest'ival pour les vieux...y'en a quand même quelques uns sur le forum...interdit aux moins de 50 ans par exemple... ???![]()
![]()
Une question : quelqu'un avait précédemment créé un fichier pour les solutions de tous les BD Gest mais je ne sais plus qui et ça s'est arrêté à l'été 2021, pourrait-on avoir ceux qui manquent ?
Vivement l'hiver pour la suite...

Retourner vers Quizzzzz et jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités