kernitou a écrit:j'ai tout trouvé (USINES et LÈVRES) mais, selon moi, il n'y a pas d'indices officiels, juste des commentaires dans le fil du forum
sinon, dans le fichier joint avec toutes les couvertures la VACHE No 1 est incorrecte: est joint l'album 1 au lieu du 2
Brian Addav a écrit:La Fontaine à Vin, c'est le joli nom qu'on donne maintenant à un truc Tetra Pak pour y mettre du vin...
Morti a écrit:Brian Addav a écrit:La Fontaine à Vin, c'est le joli nom qu'on donne maintenant à un truc Tetra Pak pour y mettre du vin...
Heuu oui, je crois voir de quoi il s'agit...
En plus le gars avait un pseudo...OK...
Mais sur ses 2 albums, il n'y a pas de cravate...
Quelque chose m'échappe...
Bludo a écrit:Morti a écrit:Brian Addav a écrit:La Fontaine à Vin, c'est le joli nom qu'on donne maintenant à un truc Tetra Pak pour y mettre du vin...
Heuu oui, je crois voir de quoi il s'agit...
En plus le gars avait un pseudo...OK...
Mais sur ses 2 albums, il n'y a pas de cravate...
Quelque chose m'échappe...
Il n'a dessiné qu'un album, tu dois pas avoir le bon pseudo ...
Un Frère Assassiné par jalousie, par ce fou de scénariste chilien,
Une Petite Fille Polonaise, témoin de la sortie du communisme,
Un petit garçon chinois, aimant dessiner à la pointe de c'est l'Indice,
Et des p'tits petits êtres bleus mondialement connus !
Maouel a écrit:cravate #1: j'ai testé plein de trucs mais visiblement pas les bons
a vot' bon coeur
nexus4 a écrit:Maouel a écrit:cravate #1: j'ai testé plein de trucs mais visiblement pas les bons
a vot' bon coeur
Permet de détecter les avions en approche.
kernitou a écrit:
sinon, dans le fichier joint avec toutes les couvertures, la VACHE No 1 est incorrecte: est joint l'album 1 au lieu du 2
Bludo a écrit:Divelord a écrit:Et bravo au trio de tête Bludo, Lukerinos et Brian
Euh... Merci mais je suis très loin de Lukerinos et Brian qui, à eux seuls, ont écrit la plupart des indices
Bref, Je fais un peu tâche là !!!
Maouel a écrit:Merci beaucoup aux organisateurs et aux fournisseurs d'indices, c'était super cool bien qu'un peu chronophage!
et félicitations aux premiers!
bon je bloque quand même sur 2 derniers indices:
bougie #4: je suis sûr que c'est un truc tout con mais j'ai bien le petit et gros concurrent de larousse, mais rien dans les titres/série et rien chez les noms d'auteurs. J'ai même été voir du coté d'un certain barbare cimmérien à qui irait très bien le chandelier et dont le papa est un concurrent de larousse célèbre mais rien, enfin vu le nombre je suis peut être passé à côté...
cravate #1: j'ai testé plein de trucs mais visiblement pas les bons
a vot' bon coeur
Nefertum a écrit:Maouel a écrit:Merci beaucoup aux organisateurs et aux fournisseurs d'indices, c'était super cool bien qu'un peu chronophage!
et félicitations aux premiers!
bon je bloque quand même sur 2 derniers indices:
bougie #4: je suis sûr que c'est un truc tout con mais j'ai bien le petit et gros concurrent de larousse, mais rien dans les titres/série et rien chez les noms d'auteurs. J'ai même été voir du coté d'un certain barbare cimmérien à qui irait très bien le chandelier et dont le papa est un concurrent de larousse célèbre mais rien, enfin vu le nombre je suis peut être passé à côté...
cravate #1: j'ai testé plein de trucs mais visiblement pas les bons
a vot' bon coeur
pour la bougie 4, oublie le petit ou grand ou gros concurrent, focalise toi sur son nom, dans la série.
Morti a écrit:Et si tu pouvais en faire un "années 50-70", ça ferait plaisir à certains.
nexus4 a écrit:Morti a écrit:Et si tu pouvais en faire un "années 50-70", ça ferait plaisir à certains.
Je ne sais pas qui a scanné ces vieilleries mais généralement les couv sont toute pourrites.
Morti a écrit:Voilà, enfin fini...32e pour le moment...
'tain j'ai dû mouiller la chemise ce coup-ci...pas 5% de BD que je connaissais, sans les indices, je n'apparaîtrais même pas au classement...
A quand un BD Gest'ival pour les vieux...y'en a quand même quelques uns sur le forum...interdit aux moins de 50 ans par exemple... ???
Une question : quelqu'un avait précédemment créé un fichier pour les solutions de tous les BD Gest mais je ne sais plus qui et ça s'est arrêté à l'été 2021, pourrait-on avoir ceux qui manquent ?
Vivement l'hiver pour la suite...
Retourner vers Quizzzzz et jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités