Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

bdgest.com hacké

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: bdgest.com hacké

Messagede denisc » 26/08/2010 18:27

Message précédent :
Hier j'ai consulté bd gest sur un ordi annexe au boulot et ce matin Sécurity tools au démarrage du pécé. Grosse mer** tout est annoncé comme virus, impossible de lancer quoi que ce soit, un sacré bordel [:lega]

Un démarrage en mode sans échec avec modifs et effacement dans base de registre et effacement du répertoire incriminé et zou c'est reparti comme en 40. Ouais ! ce pécé, il n'a aucune protection :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Charlus » 26/08/2010 21:24

zourbi le grec a écrit:
Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Au passage, je constate que si Malewarebyte nettoie en effet bien les locaux a posteriori, mes logiciels résidents n'ont pas senti passer l'infection, et pourtant l'une des deux machines a été assez sévèrement parasitée.
Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !

Mes logiciels de protection n'ont détecté aucune menace non plus donc j'espère que le virus du site tiers n'a pas eu le temps de faire son sale boulot. Le message d'infection affiché par les navigateurs (et détecté par google pour être exact) peut indiquer une menace potentielle et non pas effective, du moins je l'espère ... :?


Bon. Pas de contamination pour moi. Security Essentials n'a donc rien détecté à raison :ouch:
j'utilise Chrome (je ne sais pas si tous les navigateurs réagissent de la même façon à l'infection) et j'ai posté tard dans la soirée uniquement.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede dream on » 26/08/2010 21:35

Q64 a écrit:
Genug a écrit:Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !

Avec Bit Defender Total Security 2010 ( depuis plusieures années ) j'ai eu le message de suite, et proposition de mise en quarantaine.
J'ai validé OK
Ce matin aprés un grand nettoyage, j'avais le message: Aucun probléme n'affecte la sécurité de votre ordinateur
Je n'y connais rien, alors je m'y fie :D


+ 1
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Briolanie » 27/08/2010 20:13

Chez nous, il y a eu gros bug... L'ordi de Tonton Hermès est complètement infecté, inutilisable. Avast n'arrive pas à se débarrasser du bouzin.

Heureusement, moi, je suis sous mac... :D

Le problème, c'est que l'ordi infecté ne se connecte plus au net (en tous cas pas pour naviguer et atteindre des sites d'antivirus pour un scan en ligne), et cette andouille de Tonton n'avait pas Spybot... Du coup, je ne sais pas trop comment faire. J'ai peur de bousiller une clé en transférant spybot ou d'autres logiciels du type pour essayer de le débarrasser des cochonneries, et en plus, j'ai peur de faire des bêtises parce que sa version de XP, quoiqu'installée par un professionnel, n'a pas franchement l'air très catholique...

Quelqu'un aurait des suggestions?
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Charlus » 27/08/2010 20:57

Briolanie a écrit:Chez nous, il y a eu gros bug... L'ordi de Tonton Hermès est complètement infecté, inutilisable. Avast n'arrive pas à se débarrasser du bouzin.

Heureusement, moi, je suis sous mac... :D

Le problème, c'est que l'ordi infecté ne se connecte plus au net (en tous cas pas pour naviguer et atteindre des sites d'antivirus pour un scan en ligne), et cette andouille de Tonton n'avait pas Spybot... Du coup, je ne sais pas trop comment faire. J'ai peur de bousiller une clé en transférant spybot ou d'autres logiciels du type pour essayer de le débarrasser des cochonneries, et en plus, j'ai peur de faire des bêtises parce que sa version de XP, quoiqu'installée par un professionnel, n'a pas franchement l'air très catholique...

Quelqu'un aurait des suggestions?


tu ne risque rien avec une clé usb : il suffit, une fois que tu auras nettoyé le PC infecté de nettoyer la clé à partir du pc nouvellement clean ! Par ailleurs, il me semble que le malware est un cheval de troie. A priori pas de risque avec une clé usb. Il faut lancer le cheval de troie pour qu'il s'active, contrairement à un virus, qui se propage de lui même.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Briolanie » 27/08/2010 21:07

Merci du conseil, Charlus! Je vais faire ça...
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Genug » 27/08/2010 21:22

Briolanie a écrit:Quelqu'un aurait des suggestions?
MalwareByte semble très efficace, mais si la machine ne peut plus se connecter, franchement, je vois pas bien quoi faire... Un reboot en mode sans échec avec prise en charge réseau, est-ce que ça le fait ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: bdgest.com hacké

Messagede Briolanie » 27/08/2010 21:57

En fait, j'ai téléchargé spybot sur une clé à partir de mon mac. Le problème, c'est que pour s'installer sur l'ordi à problème, il a besoin de la connection...

Je vais retenter le coup du mode sans échec avec accès réseau.
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede denisc » 27/08/2010 21:58

Il va falloir lancer le msconfig pour virer la ligne de démarrage du programme qui fout la merde. Noter le répertoire dans lequel il se trouve et effacer ce répertoire. Pour voir le répertoire, il faut activer les fichiers cachés et les répertoires cachés.....
Par contre c'est dans la base de registre que cela se complique. Il faut trouver ! :?

Pour arriver à cela, un démarrage en mode sans échec devrait suffire....
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Briolanie » 27/08/2010 22:21

Youpi, ça marche!

Spybot s'installe. Je vais charger aussi l'autre logiciel que vous m'avez conseillé, au cas où ça ne résoudrait pas le problème...
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Charlus » 28/08/2010 00:30

Briolanie a écrit:Youpi, ça marche!

Spybot s'installe. Je vais charger aussi l'autre logiciel que vous m'avez conseillé, au cas où ça ne résoudrait pas le problème...


Je connaissais la valeur défensive de Spybot. J'ignorais qu'il permet de nettoyer !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Charlus » 28/08/2010 09:40

Au final, tout cela aura au moins servi à rappeler qu'en matière de sécurité, il convient de rester toujours vigilant !

Bon, un tel poncif, j'aurai dû m'abstenir de poster :oops: . N'empêche, j'aurai jamais pensé pouvoir me faire infecter par BD Gest. :diable:
Dernière édition par Charlus le 28/08/2010 16:59, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede zourbi le grec » 28/08/2010 09:49

Charlus a écrit:Au final, tout cela aura au moins servi à rappeler qu'en matière de sécurité, il convient de rester toujours vigilant !

Bon, un tel poncif, j'aurai dû m'abstenir de poster :oops: . N'empêche, j'aurai jamais penser pouvoir me faire infecter par BD Gest. :diable:

Tu ne penses pas que le Ze Chef a fait exprès de contaminer le forum pour savoir si on était bien "couverts" ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: bdgest.com hacké

Messagede Charlus » 28/08/2010 16:56

zourbi le grec a écrit:
Charlus a écrit:Au final, tout cela aura au moins servi à rappeler qu'en matière de sécurité, il convient de rester toujours vigilant !

Bon, un tel poncif, j'aurai dû m'abstenir de poster :oops: . N'empêche, j'aurai jamais pensé pouvoir me faire infecter par BD Gest. :diable:

Tu ne penses pas que le Ze Chef a fait exprès de contaminer le forum pour savoir si on était bien "couverts" ? :D


Non, ce n'est pas ce que je voulais dire :siffle: :-D
Plus sérieusement, même un site de confiance peut faire l'objet d'une attaque et devenir malveillant :( :shock:
Parce qu'en matière d'administration de site, Ze Chef me semble avoir démontré qu'il fait mieux que le ministère des Affaires Etrangères ou que le ministère de la culture [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Briolanie » 29/08/2010 20:26

Juste pour dire merci des bons conseils... Victoire, l'ordi de Tonton Hermès remarche, tout beau tout propre!

Spybot n'a pas suffi pour le nettoyage, mais Malwarebyte a fait l'affaire. Je m'apprêtais à désinstaller Avast pour mettre la version d'évaluation de Kaspersky à la place en cas d'échec...

Enfin voilà, merci encore.

J'en ai profité pour faire la leçon au Tonton sur la protection de sa bestiole... :D
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Oncle Hermes » 29/08/2010 20:40

Merci pour l'aide ! [:fantaroux:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede nexus4 » 03/09/2010 11:37

Avec le Chef on ne sait pas si c'est suite au hacking mais il semble que orange, club-internet et neuf considèrent nos mails comme des spams.

Pour tout ce qui concerne des mails envoyés par le site (Alerte nouveauté, validation de changenment dans votre compte etc.), veullez regarder dans vos boites à spam le temps qu'on règle le problème.

Merci de votre retour et faites passer l'info si l'occasion se présente.

[:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede zourbi le grec » 03/09/2010 11:59

nexus4 a écrit:Avec le Chef on ne sait pas si c'est suite au hacking mais il semble que orange, club-internet et neuf considèrent nos mails comme des spams.

Pour tout ce qui concerne des mails envoyés par le site (Alerte nouveauté, validation de changenment dans votre compte etc.), veullez regarder dans vos boites à spam le temps qu'on règle le problème.

Merci de votre retour et faites passer l'info si l'occasion se présente.

[:bdgest]

Je vous conseille de sécuriser vos mails avec SPF ou autre, pour éviter ce genre de désagréments
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: bdgest.com hacké

Messagede BDGest » 03/09/2010 19:24

Non, en fait, après enquête, le problème ne vient pas de nous, mais est beaucoup plus général. Voici la réponse de sivit suite à ma demande d'intervention :

Il ne s'agit pas d'un souci avec votre serveur de mail mais d'un souci plus
général qui impacte tous les e-mails @free.fr et sociétés rachetées par Free
(club-internet, alice, libertysurf notamment).

L'incident est en cours de résolution et devrait être réglé avant demain, il
s'agit d'un spammeur massif qui a inondé notre réseau.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Genug » 03/09/2010 22:05

Pas surpris. Depuis plusieurs années, quand je m'inscris à certains forums américains, mon adresse@free.fr est systématiquement refusée par leurs serveurs ; quand je râle auprès des admins, ils m'expliquent que pour eux, @free.fr = spam. Après, faut pas se demander pourquoi c'en est arrivé là, quand on sait combien Free a tardé à faire le ménage -- si tant est qu'ils l'aient fait d'ailleurs.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: bdgest.com hacké

Messagede dream on » 08/09/2010 13:06

Petite question:
je suis le seul a ne pas avoir pu me connecter a bdgest hier soir (18H-21H apres j'ai laissé tombé).

Au début le site marquait bien le jour et l'heure mais tous les messages était du 1/04/2009, avec une alerte en haut pour prévenir d'une maintenance la 1/04/2009 de 13H à 13H45. (tous les mesages étaient d'ailleurs arrété au 1/04/2009)
Puis ensuite vers les 20H, impossible d'aller sur le site avec un message de GOOGLE comme quoi je sais trop quoi.

De plus déconnection du site à 18H et impossibilité de me réidentifier.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités