zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Au passage, je constate que si Malewarebyte nettoie en effet bien les locaux a posteriori, mes logiciels résidents n'ont pas senti passer l'infection, et pourtant l'une des deux machines a été assez sévèrement parasitée.
Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !
Mes logiciels de protection n'ont détecté aucune menace non plus donc j'espère que le virus du site tiers n'a pas eu le temps de faire son sale boulot. Le message d'infection affiché par les navigateurs (et détecté par google pour être exact) peut indiquer une menace potentielle et non pas effective, du moins je l'espère ...
Q64 a écrit:Genug a écrit:Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !
Avec Bit Defender Total Security 2010 ( depuis plusieures années ) j'ai eu le message de suite, et proposition de mise en quarantaine.
J'ai validé OK
Ce matin aprés un grand nettoyage, j'avais le message: Aucun probléme n'affecte la sécurité de votre ordinateur
Je n'y connais rien, alors je m'y fie
Briolanie a écrit:Chez nous, il y a eu gros bug... L'ordi de Tonton Hermès est complètement infecté, inutilisable. Avast n'arrive pas à se débarrasser du bouzin.
Heureusement, moi, je suis sous mac...
Le problème, c'est que l'ordi infecté ne se connecte plus au net (en tous cas pas pour naviguer et atteindre des sites d'antivirus pour un scan en ligne), et cette andouille de Tonton n'avait pas Spybot... Du coup, je ne sais pas trop comment faire. J'ai peur de bousiller une clé en transférant spybot ou d'autres logiciels du type pour essayer de le débarrasser des cochonneries, et en plus, j'ai peur de faire des bêtises parce que sa version de XP, quoiqu'installée par un professionnel, n'a pas franchement l'air très catholique...
Quelqu'un aurait des suggestions?
MalwareByte semble très efficace, mais si la machine ne peut plus se connecter, franchement, je vois pas bien quoi faire... Un reboot en mode sans échec avec prise en charge réseau, est-ce que ça le fait ?Briolanie a écrit:Quelqu'un aurait des suggestions?
Briolanie a écrit:Youpi, ça marche!
Spybot s'installe. Je vais charger aussi l'autre logiciel que vous m'avez conseillé, au cas où ça ne résoudrait pas le problème...
Charlus a écrit:Au final, tout cela aura au moins servi à rappeler qu'en matière de sécurité, il convient de rester toujours vigilant !
Bon, un tel poncif, j'aurai dû m'abstenir de poster . N'empêche, j'aurai jamais penser pouvoir me faire infecter par BD Gest.
zourbi le grec a écrit:Charlus a écrit:Au final, tout cela aura au moins servi à rappeler qu'en matière de sécurité, il convient de rester toujours vigilant !
Bon, un tel poncif, j'aurai dû m'abstenir de poster . N'empêche, j'aurai jamais pensé pouvoir me faire infecter par BD Gest.
Tu ne penses pas que le Ze Chef a fait exprès de contaminer le forum pour savoir si on était bien "couverts" ?
nexus4 a écrit:Avec le Chef on ne sait pas si c'est suite au hacking mais il semble que orange, club-internet et neuf considèrent nos mails comme des spams.
Pour tout ce qui concerne des mails envoyés par le site (Alerte nouveauté, validation de changenment dans votre compte etc.), veullez regarder dans vos boites à spam le temps qu'on règle le problème.
Merci de votre retour et faites passer l'info si l'occasion se présente.
Il ne s'agit pas d'un souci avec votre serveur de mail mais d'un souci plus
général qui impacte tous les e-mails @free.fr et sociétés rachetées par Free
(club-internet, alice, libertysurf notamment).
L'incident est en cours de résolution et devrait être réglé avant demain, il
s'agit d'un spammeur massif qui a inondé notre réseau.
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité