Briolanie a écrit:Chez nous, il y a eu gros bug... L'ordi de Tonton Hermès est complètement infecté, inutilisable. Avast n'arrive pas à se débarrasser du bouzin.
Heureusement, moi, je suis sous mac...![]()
Le problème, c'est que l'ordi infecté ne se connecte plus au net (en tous cas pas pour naviguer et atteindre des sites d'antivirus pour un scan en ligne), et cette andouille de Tonton n'avait pas Spybot... Du coup, je ne sais pas trop comment faire. J'ai peur de bousiller une clé en transférant spybot ou d'autres logiciels du type pour essayer de le débarrasser des cochonneries, et en plus, j'ai peur de faire des bêtises parce que sa version de XP, quoiqu'installée par un professionnel, n'a pas franchement l'air très catholique...
Quelqu'un aurait des suggestions?
tu ne risque rien avec une clé usb : il suffit, une fois que tu auras nettoyé le PC infecté de nettoyer la clé à partir du pc nouvellement clean ! Par ailleurs, il me semble que le malware est un cheval de troie. A priori pas de risque avec une clé usb. Il faut lancer le cheval de troie pour qu'il s'active, contrairement à un virus, qui se propage de lui même.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)