Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

bdgest.com hacké

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: bdgest.com hacké

Messagede HOCHET Gabriel » 26/08/2010 14:10

Message précédent :
Avec iPad et iPhone, hier toute la journée - j'ai que ça à foutre à l'hosto - je n'ai absolument rien remarqué. Sur Safari, donc.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede nubuc » 26/08/2010 14:29

HOCHET Gabriel a écrit:Avec iPad et iPhone, hier toute la journée - j'ai que ça à foutre à l'hosto - je n'ai absolument rien remarqué. Sur Safari, donc.

Moi sur Safari, le problème était bien présent, impossible de poster !!
:grrrr:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18767
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Genug » 26/08/2010 14:38

BDGest a écrit:Normalement l'alerte a disparu (le site étant été nettoyé et la faille corigé dans la soirée d'hier)
Comme je l'ai signalé j'ai encore eu une alerte ce matin (XP, IE7), après avoir bien nettoyé mes petites affaires.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: bdgest.com hacké

Messagede zourbi le grec » 26/08/2010 14:50

Genug a écrit:
BDGest a écrit:Normalement l'alerte a disparu (le site étant été nettoyé et la faille corigé dans la soirée d'hier)
Comme je l'ai signalé j'ai encore eu une alerte ce matin (XP, IE7), après avoir bien nettoyé mes petites affaires.

Si cela peut t'aider, j'avais encore le message de signalisation d'attaque (sous Firefox) après la "réparation" du site et j'ai supprimé mes fichiers temporaires de FF et cela marche depuis.
Ceci-dit, c'est toujours utile de nettoyer ses petites affaires :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: bdgest.com hacké

Messagede monsieur burp » 26/08/2010 15:03

Yeeaaaah...
Tout remarche après ce gros bordel. Super les gars. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6163
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Genug » 26/08/2010 16:07

zourbi le grec a écrit:
Genug a écrit:
BDGest a écrit:Normalement l'alerte a disparu (le site étant été nettoyé et la faille corigé dans la soirée d'hier)
Comme je l'ai signalé j'ai encore eu une alerte ce matin (XP, IE7), après avoir bien nettoyé mes petites affaires.

Si cela peut t'aider, j'avais encore le message de signalisation d'attaque (sous Firefox) après la "réparation" du site et j'ai supprimé mes fichiers temporaires de FF et cela marche depuis.
Ceci-dit, c'est toujours utile de nettoyer ses petites affaires :lol:

Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Au passage, je constate que si Malewarebyte nettoie en effet bien les locaux a posteriori, mes logiciels résidents n'ont pas senti passer l'infection, et pourtant l'une des deux machines a été assez sévèrement parasitée.
Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: bdgest.com hacké

Messagede BDGest » 26/08/2010 16:10

Aucune idée, le virus n'était pas installé directement sur le site mais sur une page tierce. Le hack consistait a ajouter du code sur les pages de bdgest.com pour charger en arriere place cette page du site tierce
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede zourbi le grec » 26/08/2010 16:44

BDGest a écrit:Aucune idée, le virus n'était pas installé directement sur le site mais sur une page tierce. Le hack consistait a ajouter du code sur les pages de bdgest.com pour charger en arriere place cette page du site tierce

Merci de ces précisions Ze Chef :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: bdgest.com hacké

Messagede Charlus » 26/08/2010 16:50

Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Au passage, je constate que si Malewarebyte nettoie en effet bien les locaux a posteriori, mes logiciels résidents n'ont pas senti passer l'infection, et pourtant l'une des deux machines a été assez sévèrement parasitée.
Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !


Peux-tu nous donner les symptômes de la maladie ? Est-ce que Malewarebyte détectent aussi les malwares (et ne fait que les nettoyer, mais j'imagine que oui) ?
Merci de tes réponses
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede zourbi le grec » 26/08/2010 16:54

Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Au passage, je constate que si Malewarebyte nettoie en effet bien les locaux a posteriori, mes logiciels résidents n'ont pas senti passer l'infection, et pourtant l'une des deux machines a été assez sévèrement parasitée.
Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !

Mes logiciels de protection n'ont détecté aucune menace non plus donc j'espère que le virus du site tiers n'a pas eu le temps de faire son sale boulot. Le message d'infection affiché par les navigateurs (et détecté par google pour être exact) peut indiquer une menace potentielle et non pas effective, du moins je l'espère ... :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: bdgest.com hacké

Messagede Charlus » 26/08/2010 17:07

zourbi le grec a écrit:
Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Au passage, je constate que si Malewarebyte nettoie en effet bien les locaux a posteriori, mes logiciels résidents n'ont pas senti passer l'infection, et pourtant l'une des deux machines a été assez sévèrement parasitée.
Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !

Mes logiciels de protection n'ont détecté aucune menace non plus donc j'espère que le virus du site tiers n'a pas eu le temps de faire son sale boulot. Le message d'infection affiché par les navigateurs (et détecté par google pour être exact) peut indiquer une menace potentielle et non pas effective, du moins je l'espère ... :?


C'est pourtant mon inquiétude. Un cheval de Troie ne va pas crier sur les toits qu'il "zombifie" (du verbe "zombifier", qui existe... dorénavant) ta machine ou qu'il envoie en urgence tes données personnelles ! :ouch:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Genug » 26/08/2010 17:10

Charlus a écrit:Peux-tu nous donner les symptômes de la maladie ?
Dans le détail non, car Malwarebyte a fait le grand ménage avant que les symptomes n'apparaissent (du moins à ma connaissance), mais tout de même il y avait plusieurs atteintes çà et là (dans la base de registre notamment).
Charlus a écrit:Est-ce que Malewarebyte détectent aussi les malwares (et ne fait que les nettoyer, mais j'imagine que oui) ? Merci de tes réponses
Quand on lui fait scanner le système et qu'il y en a il les trouve (là où d'autres, et pas des moindres, sont aveugles) et les nettoie plutôt efficacement, sans presque jamais tomber dans le piège de faux positifs, mais il n'est pas résident, donc il ne peut pas empêcher l'infection, ça n'est pas son rôle.
En revanche j'avoue que j'avais (par faiblesse) laissé traîner sur l'une des machines un Microsoft Security Essentials, qui lui est résident, eh ben non seulement il n'a pas senti l'infection, mais même mis à jour il ne l'a pas retrouvée a posteriori ! [:bru:3] Microsoft est sensiblement plus performant pour planter des failles de sécurité que pour concevoir des logiciels de protection (mais je n'apprends rien à personne)...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: bdgest.com hacké

Messagede Genug » 26/08/2010 17:22

Charlus a écrit:C'est pourtant mon inquiétude. Un cheval de Troie ne va pas crier sur les toits qu'il "zombifie" (du verbe "zombifier", qui existe... dorénavant) ta machine ou qu'il envoie en urgence tes données personnelles ! :ouch:
Du coup ça serait pas mal que ceux qui suivent ce fil prennent la peine de rapporter d'éventuels comportements suspects de leur machine, histoire que tout le monde en profite, vous croyez pas ? Moi j'ai une machine dont le comportement est suspect, mais faut dire qu'elle tourne depuis 2003, elle a plus toute ses têtes (de lecture)...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: bdgest.com hacké

Messagede Q64 » 26/08/2010 17:34

Genug a écrit:Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !

Avec Bit Defender Total Security 2010 ( depuis plusieures années ) j'ai eu le message de suite, et proposition de mise en quarantaine.
J'ai validé OK
Ce matin aprés un grand nettoyage, j'avais le message: Aucun probléme n'affecte la sécurité de votre ordinateur
Je n'y connais rien, alors je m'y fie :D
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 08/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede sirjeje » 26/08/2010 17:56

Ceux qui se sont fait infecté, c'est parce qu'il passait via Ie non (pour ne plus avoir le msg d'erreur)?

Perso, j'ai rien vu de chelou, mais bon, je vais pt lancer un antimalware ce soir, ca coute rien
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: bdgest.com hacké

Messagede zourbi le grec » 26/08/2010 18:06

Ces histoires de virus et d'attaques commencent à me rendre parano. Déjà que l'on ne peut pas surfer sur internet, installer une clé USB, ouvrir un fichier attaché, sans installer toutes une batterie d'anti virus/spyware/malware/etchéplusquoiware, firewall, antispam, antiphrising, et voila t'y pas que le forum bdgest est infecté !
C'en est trop, cette fois-ci, je suis sur que c'est une conspiration inter-galactique pour nous faire péter les plombs. D'ailleurs ma webcam commence à me regarder d'un sale oeil ... :ouch:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: bdgest.com hacké

Messagede denisc » 26/08/2010 18:27

Hier j'ai consulté bd gest sur un ordi annexe au boulot et ce matin Sécurity tools au démarrage du pécé. Grosse mer** tout est annoncé comme virus, impossible de lancer quoi que ce soit, un sacré bordel [:lega]

Un démarrage en mode sans échec avec modifs et effacement dans base de registre et effacement du répertoire incriminé et zou c'est reparti comme en 40. Ouais ! ce pécé, il n'a aucune protection :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Charlus » 26/08/2010 21:24

zourbi le grec a écrit:
Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Au passage, je constate que si Malewarebyte nettoie en effet bien les locaux a posteriori, mes logiciels résidents n'ont pas senti passer l'infection, et pourtant l'une des deux machines a été assez sévèrement parasitée.
Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !

Mes logiciels de protection n'ont détecté aucune menace non plus donc j'espère que le virus du site tiers n'a pas eu le temps de faire son sale boulot. Le message d'infection affiché par les navigateurs (et détecté par google pour être exact) peut indiquer une menace potentielle et non pas effective, du moins je l'espère ... :?


Bon. Pas de contamination pour moi. Security Essentials n'a donc rien détecté à raison :ouch:
j'utilise Chrome (je ne sais pas si tous les navigateurs réagissent de la même façon à l'infection) et j'ai posté tard dans la soirée uniquement.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede dream on » 26/08/2010 21:35

Q64 a écrit:
Genug a écrit:Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !

Avec Bit Defender Total Security 2010 ( depuis plusieures années ) j'ai eu le message de suite, et proposition de mise en quarantaine.
J'ai validé OK
Ce matin aprés un grand nettoyage, j'avais le message: Aucun probléme n'affecte la sécurité de votre ordinateur
Je n'y connais rien, alors je m'y fie :D


+ 1
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Briolanie » 27/08/2010 20:13

Chez nous, il y a eu gros bug... L'ordi de Tonton Hermès est complètement infecté, inutilisable. Avast n'arrive pas à se débarrasser du bouzin.

Heureusement, moi, je suis sous mac... :D

Le problème, c'est que l'ordi infecté ne se connecte plus au net (en tous cas pas pour naviguer et atteindre des sites d'antivirus pour un scan en ligne), et cette andouille de Tonton n'avait pas Spybot... Du coup, je ne sais pas trop comment faire. J'ai peur de bousiller une clé en transférant spybot ou d'autres logiciels du type pour essayer de le débarrasser des cochonneries, et en plus, j'ai peur de faire des bêtises parce que sa version de XP, quoiqu'installée par un professionnel, n'a pas franchement l'air très catholique...

Quelqu'un aurait des suggestions?
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: bdgest.com hacké

Messagede Charlus » 27/08/2010 20:57

Briolanie a écrit:Chez nous, il y a eu gros bug... L'ordi de Tonton Hermès est complètement infecté, inutilisable. Avast n'arrive pas à se débarrasser du bouzin.

Heureusement, moi, je suis sous mac... :D

Le problème, c'est que l'ordi infecté ne se connecte plus au net (en tous cas pas pour naviguer et atteindre des sites d'antivirus pour un scan en ligne), et cette andouille de Tonton n'avait pas Spybot... Du coup, je ne sais pas trop comment faire. J'ai peur de bousiller une clé en transférant spybot ou d'autres logiciels du type pour essayer de le débarrasser des cochonneries, et en plus, j'ai peur de faire des bêtises parce que sa version de XP, quoiqu'installée par un professionnel, n'a pas franchement l'air très catholique...

Quelqu'un aurait des suggestions?


tu ne risque rien avec une clé usb : il suffit, une fois que tu auras nettoyé le PC infecté de nettoyer la clé à partir du pc nouvellement clean ! Par ailleurs, il me semble que le malware est un cheval de troie. A priori pas de risque avec une clé usb. Il faut lancer le cheval de troie pour qu'il s'active, contrairement à un virus, qui se propage de lui même.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités