HOCHET Gabriel a écrit:Avec iPad et iPhone, hier toute la journée - j'ai que ça à foutre à l'hosto - je n'ai absolument rien remarqué. Sur Safari, donc.
Comme je l'ai signalé j'ai encore eu une alerte ce matin (XP, IE7), après avoir bien nettoyé mes petites affaires.BDGest a écrit:Normalement l'alerte a disparu (le site étant été nettoyé et la faille corigé dans la soirée d'hier)
Genug a écrit:Comme je l'ai signalé j'ai encore eu une alerte ce matin (XP, IE7), après avoir bien nettoyé mes petites affaires.BDGest a écrit:Normalement l'alerte a disparu (le site étant été nettoyé et la faille corigé dans la soirée d'hier)
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Comme je l'ai signalé j'ai encore eu une alerte ce matin (XP, IE7), après avoir bien nettoyé mes petites affaires.BDGest a écrit:Normalement l'alerte a disparu (le site étant été nettoyé et la faille corigé dans la soirée d'hier)
Si cela peut t'aider, j'avais encore le message de signalisation d'attaque (sous Firefox) après la "réparation" du site et j'ai supprimé mes fichiers temporaires de FF et cela marche depuis.
Ceci-dit, c'est toujours utile de nettoyer ses petites affaires
BDGest a écrit:Aucune idée, le virus n'était pas installé directement sur le site mais sur une page tierce. Le hack consistait a ajouter du code sur les pages de bdgest.com pour charger en arriere place cette page du site tierce
Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Au passage, je constate que si Malewarebyte nettoie en effet bien les locaux a posteriori, mes logiciels résidents n'ont pas senti passer l'infection, et pourtant l'une des deux machines a été assez sévèrement parasitée.
Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !
Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Au passage, je constate que si Malewarebyte nettoie en effet bien les locaux a posteriori, mes logiciels résidents n'ont pas senti passer l'infection, et pourtant l'une des deux machines a été assez sévèrement parasitée.
Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Mes logiciels de protection n'ont détecté aucune menace non plus donc j'espère que le virus du site tiers n'a pas eu le temps de faire son sale boulot. Le message d'infection affiché par les navigateurs (et détecté par google pour être exact) peut indiquer une menace potentielle et non pas effective, du moins je l'espère ...
Dans le détail non, car Malwarebyte a fait le grand ménage avant que les symptomes n'apparaissent (du moins à ma connaissance), mais tout de même il y avait plusieurs atteintes çà et là (dans la base de registre notamment).Charlus a écrit:Peux-tu nous donner les symptômes de la maladie ?
Quand on lui fait scanner le système et qu'il y en a il les trouve (là où d'autres, et pas des moindres, sont aveugles) et les nettoie plutôt efficacement, sans presque jamais tomber dans le piège de faux positifs, mais il n'est pas résident, donc il ne peut pas empêcher l'infection, ça n'est pas son rôle.Charlus a écrit:Est-ce que Malewarebyte détectent aussi les malwares (et ne fait que les nettoyer, mais j'imagine que oui) ? Merci de tes réponses
Du coup ça serait pas mal que ceux qui suivent ce fil prennent la peine de rapporter d'éventuels comportements suspects de leur machine, histoire que tout le monde en profite, vous croyez pas ? Moi j'ai une machine dont le comportement est suspect, mais faut dire qu'elle tourne depuis 2003, elle a plus toute ses têtes (de lecture)...Charlus a écrit:C'est pourtant mon inquiétude. Un cheval de Troie ne va pas crier sur les toits qu'il "zombifie" (du verbe "zombifier", qui existe... dorénavant) ta machine ou qu'il envoie en urgence tes données personnelles !
Genug a écrit:Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Apparemment tout est rentré dans l'ordre chez moi aussi, merci.
Mes logiciels de protection n'ont détecté aucune menace non plus donc j'espère que le virus du site tiers n'a pas eu le temps de faire son sale boulot. Le message d'infection affiché par les navigateurs (et détecté par google pour être exact) peut indiquer une menace potentielle et non pas effective, du moins je l'espère ...
Q64 a écrit:Genug a écrit:Est-ce que quelqu'un ici peut vanter un logiciel qui aurait réagi illico (outre le message d'alerte que la plupart d'entre nous ont eu à plusieurs reprises) ? C'est pas d'la pub, c'est d'l'info !
Avec Bit Defender Total Security 2010 ( depuis plusieures années ) j'ai eu le message de suite, et proposition de mise en quarantaine.
J'ai validé OK
Ce matin aprés un grand nettoyage, j'avais le message: Aucun probléme n'affecte la sécurité de votre ordinateur
Je n'y connais rien, alors je m'y fie
Briolanie a écrit:Chez nous, il y a eu gros bug... L'ordi de Tonton Hermès est complètement infecté, inutilisable. Avast n'arrive pas à se débarrasser du bouzin.
Heureusement, moi, je suis sous mac...
Le problème, c'est que l'ordi infecté ne se connecte plus au net (en tous cas pas pour naviguer et atteindre des sites d'antivirus pour un scan en ligne), et cette andouille de Tonton n'avait pas Spybot... Du coup, je ne sais pas trop comment faire. J'ai peur de bousiller une clé en transférant spybot ou d'autres logiciels du type pour essayer de le débarrasser des cochonneries, et en plus, j'ai peur de faire des bêtises parce que sa version de XP, quoiqu'installée par un professionnel, n'a pas franchement l'air très catholique...
Quelqu'un aurait des suggestions?
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité