Diddu a écrit:Cette promotion des BD Gest 'Arts n'est guère passionnante, c'est certain, mais le jury n'est pas totalement à blâmer.
Il faut dire que l'année 2024 a été extrêmement médiocre à quelques exceptions près, en matière de nouveautés.
Bon, ce qui est problématique, c'est que les quelques exceptions n'ont pas été sélectionnées.
Diddu a écrit:Cette promotion des BD Gest 'Arts n'est guère passionnante, c'est certain, mais le jury n'est pas totalement à blâmer.
flocon a écrit:Diddu a écrit:Cette promotion des BD Gest 'Arts n'est guère passionnante, c'est certain, mais le jury n'est pas totalement à blâmer.
Si. Bien sûr que si. Il a choisi. Et je pense pouvoir dire que ses membres ont pris quelque plaisir à l'exercice. C'est prétentieux mais je dis qu'ils assument. Donc goudron, plumes et tout ce qui se trouve à portée de main pour chacun d'entre eux.
Pour l'anecdote, pour réaliser une "petite" séance de rattrapage afin de compléter le panel de ce que chacun avait lu spontanément au cours de l'année et ainsi disposer d'un aperçu un tant soit peu satisfaisant des sorties de l'année avant de contribuer à la sélection, savez-vous combien d'albums on a mis sur la table ?[Révéler] Spoiler:339
Combien de votants ont ouvert/lu autant de livres, représentant des styles ou genres aussi variés, abordant des sujets aussi différents en 2024 ?
Je salue leur curiosité, leur ouverture d'esprit et leur esprit constructif. Mais plumes et goudron quand même.
Tireg a écrit:Pour ma part, je ne critique absolument pas la sélection, tant j'ai conscience que c'est un exercice difficile. Et je suis d'autant plus content de n'avoir pas lu certains albums voire pas entendu parler de la plupart que j'ai maintenant de quoi être curieux ![Révéler] Spoiler:Perso, à l'heure où j'écris ce post, j'ai lu 453 BD cette année. Mais visiblement ça suffit pas.
nexus4 a écrit:Cooltrane a écrit:donc, intrigué par les choix de la bande à Nex
C'est gentil mais je ne suis que la petite main. Les animateurs des débats sont les deux Laurent (Flocon et Anguss).
Je ne me lance plus (ou plus trop ) dans des grandes diatribes pour défendre des albums, justement parce que je souhaite que mes choix soient en retrait (en plus de prendre le risque de constater que tout le monde s'en fout. )
Il faut dire que l'année 2024 a été extrêmement médiocre à quelques exceptions près, en matière de nouveautés.
Bon, ce qui est problématique, c'est que les quelques exceptions n'ont pas été sélectionnées.
Cooltrane a écrit:Maintenant, 2024, c'est un peu comme 1984 dans le bordelais: Un assez mauvais millésime (2020 avait une excuse).
Et donc avec une récolte peu nombreuse et peu ensoleillée, tu ne sais pas faire grand chose.
Divelord a écrit:Il aurait fallu une catégorie "Album polémique"
J'ai une assez bonne idée de celui qui l'aurait remporté
Cooltrane a écrit:Maintenant, 2024, c'est un peu comme 1984 dans le bordelais: Un assez mauvais millésime (2020 avait une excuse).
Et donc avec une récolte peu nombreuse et peu ensoleillée, tu ne sais pas faire grand chose.
Cyril91 a écrit:Y a-t-il un moyen pour voir les résultats actuels sans voter ?
Cyril91 a écrit:Y a-t-il un moyen pour voir les résultats actuels sans voter ?
Retourner vers BDGest'Arts 2024 - ON VOTE !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités