Cooltrane a écrit:Pour les Mangas, en dehors de Mori, je ne connaissais rien (les rares que je connais sont déjà pantalonisés), mais je reste frustrés que les auteurs daily press strips (Garfield, Doonesbury, Hagar, Blondie, etc..) ne soient jamais dans les listes.
euh... si vous le dites a écrit:Cooltrane a écrit:Pour les Mangas, en dehors de Mori, je ne connaissais rien (les rares que je connais sont déjà pantalonisés), mais je reste frustrés que les auteurs daily press strips (Garfield, Doonesbury, Hagar, Blondie, etc..) ne soient jamais dans les listes.
Pour les strips, n'oublions pas que sont déjà panthéonisés : Milton Caniff, Hal Foster, George Herriman, Winsor McCay, Charles Schulz et Bill Watterson.
Il manque certainement Walt Kelly, Alex Raymond, Russ Manning, Berkeley Breathed, Roy Crane et un paquet d'autres.
Et d'un autre côté, il manque aussi un paquet de géants des EC Comics.
Cooltrane a écrit:
Pour les Mangas, en dehors de Mori, je ne connaissais rien (les rares que je connais sont déjà pantalonisés), mais je reste frustrés que les auteurs daily press strips (Garfield, Doonesbury, Hagar, Blondie, etc..) ne soient jamais dans les listes.euh... si vous le dites a écrit:Pour les strips, n'oublions pas que sont déjà panthéonisés : Milton Caniff, Hal Foster, George Herriman, Winsor McCay, Charles Schulz et Bill Watterson.
Il manque certainement Walt Kelly, Alex Raymond, Russ Manning, Berkeley Breathed, Roy Crane et un paquet d'autres.
Et d'un autre côté, il manque aussi un paquet de géants des EC Comics.
Un paquet de ceux que tu cites devraient y être (ou y sont) en fondateurs.
nexus4 a écrit:Pour moi Clowes c'est l'erreur de casting. Il y en avait tant d'autres avant.
C'est le jeu, mais c'est bien navrant.
C'est même un peu la honte de présenter un panthéon comme ça.
fanche a écrit:Clowes c'est un peu le Taniguchi du comics, ça donne l'impression aux néophytes d'y avoir touché un peu
fanche a écrit:Tu veux dire que BDGest serait un reflet macroniste de notre société?
Monsieur Jean a écrit:Un exemple, je viens de consulter le HOF du Comiccon : https://www.comic-con.org/awards/eisner ... l-of-fame/
Parmi les 300 personnes intronisées, je trouve Giraud, Goscinny, Hergé, Pratt, Tardi et Uderzo.
Ce sont de bons choix, mais ce n'est que six sur 300.
Cooltrane a écrit:il y a aussi l'anormalité que au moins Druillet devrait avoir droit de cité, ne fut-ce que par Heavy Metal
Cooltrane a écrit:Monsieur Jean a écrit:
il devrait y avoir Peyo est ses Smurfs, mais c'est vrai que pour eux (étatsuniens), c'est d'abord un DA avant d'être une BD (je ne sais même pas si les albums ont étés traduites et publiées correctement et en suffisance)
Retourner vers BDGest'Arts 2024 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités