Diddu a écrit:Si on est dans la seconde option, alors il est certain que des nouveautés sont supérieures aux dernières parutions de ces séries indémodables.
Quoique le dernier Lucky Luke est franchement pas mal.
Boarf. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je crois que c'est celui que j'ai trouvé le plus faible du duo Jul/Achdé (qui officie depuis le tome 7). En tout cas, bien que l'ayant lu, cela ne m'a pas encouragé à battre le rappel auprès des camarades du jury pour qu'ils se penchent dessus, car cela était de mon point de vue très en dessous des 10 de la sélection et de beaucoup d'autres séries qui ont été débattues (et elles furent nombreuses).
Si je dis cela, c'est simplement pour préciser qu'on ne s'interdit aucunement de mettre des "vieilleries" (et j'emploie ce terme de manière affectueuse, pas du tout péjorative). Cette année nous avons eu en débat jusqu'au dernier moment (donc pas loin de passer) comme Murena (27 ans) et La Quête (40 balais passés).
Et dans les années passées on a eu du Blacksad, Bouncer, Schtroumpf, Spirou, LL et j'en passe.