de Diddu » 18/12/2024 15:48
Blacksad
Charlotte impératrice
Théodore Poussin
L'épervier
Tramp
Dad
Après, j'ai toujours un petit peu de mal avec ce vote, car je ne sais pas si on vote pour la série dans son ensemble, ou bien pour le tome qui est présenté.
Il est clair que chaque série, aussi puissante et impressionnante soit-elle a son coup de mou, voire son effondrement progressif.
Par exemple, XIII est sans doute l'un des summums de la BD franco-belge, parmi beaucoup d'autres.
La série a repris du poil de la bête depuis quelques années, mais on n'est pas au niveau des premiers albums de la série, de son age d'or.
Lucky Luke, Astérix sont des séries historiques encore vivantes.
Gaston renait.
Si on est dans la première hypothèse, je comprends malgré tout qu'on ne peut pas voter tout le temps pour les mêmes séries.
Si on est dans la seconde option, alors il est certain que des nouveautés sont supérieures aux dernières parutions de ces séries indémodables.
Quoique le dernier Lucky Luke est franchement pas mal.
Tout dépend aussi de ce que l'on attend, car dans cette catégorie particulièrement, les genres diffèrent beaucoup.
On peut tout aussi bien retrouver du suspens, de l'aventure, de l'historique, de l'enquête, de l'humour, de la science-fiction, du gag, de l'espionnage, de la fresque romanesque, de la tranche de vie, du reportage politique, etc...