Aleksi a écrit:Il a tout de même été évoqué et proposé de mettre en avant d'autres séries (Saint-Elme aussi est passé à la trappe) puisque la série n'est pas terminée et qu'elle aura encore sa chance pour les prochains albums.
Aildiin a écrit:On vote pour la meilleure serie ou le meilleur album faisant parti d'une serie ?
C'est pas la meme chose du tout...
nexus4 a écrit:La question est légitime, le soucis c'est qu'on aura beau le préciser, tout le monde se fout de la réponse.
En réalité : le meilleur album de l'année appartenant à une série. Par exemple si une série connue pour être nulle sort un album exceptionnel, on doit voter pour l'album. Mais on n'empêchera jamais les gens de voter pour un tome final un peu décevant d'une série formidable. Et je suis le premier. Si Peeters et Lehman nous pondent un dernier tome de Saint-Elme un peu plan-plan, je voterais sans doute quand même pour la série. Et j'aurais fait de même pour Servitude (puisque j'en causais plus haut).
Bref, à chacun de voir.
anguss a écrit:Ce n'est pas un oubli.
Le tome 1 était présent dans les sélections en 2019, le tome 2 en 2020. Les sélections sont aussi là pour laisser la place aux découvertes.
Diddu a écrit:Anguss disait exactement le contraire l'an dernier :anguss a écrit:Ce n'est pas un oubli.
Le tome 1 était présent dans les sélections en 2019, le tome 2 en 2020. Les sélections sont aussi là pour laisser la place aux découvertes.
nexus4 a écrit:En réalité : le meilleur album de l'année appartenant à une série.
byr a écrit:si jamais la série ne se poursuit pas (pas de tome 2), n'est-il pas un peu osé de proposer un tome 1 sans suite dans la catégorie "Meilleur album de série" ?
byr a écrit:nexus4 a écrit:En réalité : le meilleur album de l'année appartenant à une série.
Merci ! Cela répond à la question que je me posais : que fout un tome 1 dans cette catégorie ?
Mais, pour pinailler un peu, si jamais la série ne se poursuit pas (pas de tome 2), n'est-il pas un peu osé de proposer un tome 1 sans suite dans la catégorie "Meilleur album de série" ?
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités