Diddu a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Par pure curiosité combien d'albums parmis les 10 sélectionnés as-tu ne fût-ce que feuilleté, je ne demande pas lu, non, juste feuilleté pour voir à quoi ils ressemblent et de quoi ça cause ?
- Ceux qui me touchent (je n'aime pas du tout le style graphique)
- Chumbo (idem, bien que le style soit fort différent)
- Astro Nova (quelle laideur.... )
- Contrition (le sujet ne m'intéresse vraiment pas)
- Je suis leur silence (idem, mais à la limite, c'est l'album de la sélection pour lequel j'aurai pu voter)
- Musée (il semble y avoir une certaine appétence pour le N&B dans le jury)
- Le ciel dans la tête (l'autre album pour lequel j'aurai pu voter, pour son parti-pris esthétique et sa mise en page)
toine74 a écrit:C'est juste que la phrase ne fait aucun sens (et plus d'être grammaticalement bancale).
Cooltrane a écrit:j'en ai encore deux à lire (emprunts en bib)
Cooltrane a écrit:
je me suis rabattu sur le Chabouté, devant Frontier et le Lafebre.
fanche a écrit:Cooltrane a écrit:
je me suis rabattu sur le Chabouté, devant Frontier et le Lafebre.
De très bonnes lectures mais pas le top pour moi. Ceci dit tu vas pouvoir te faire plaisir
Cooltrane a écrit:Même si le duo d'auteur de Contrition est espagnol, je trouve que ce bouquin aurait dû être dans la sélection comics, d'ailleurs.
HervB a écrit:Oui, pourquoi ? Parce que ça parle de la société américaine et que ça se passe aux USA ?
Bossacdenoyau a écrit:Seulement 4 lus cette année. C'est un peu juste pour voter.
Allez, Contrition c'était bien...
Steph44 a écrit:Alors, autant la sélection est intéressante, diversifiée, qualitative (évidemment toujours discutable, mais bravo au comité de sélection )... autant les votes sont très décevants
Je n'ai rien contre les livres de Lafevre et Singelin, bien au contraire, ce sont de beaux et bons livres.
Mais qu'ils recueillent, à eux 2, plus de 50% des votes, alors que la plupart des autres livres récoltent entre 2 et 7% me désole.
Le classement des BDGest, comme d'habitude, correspondra au classement des ventes (sur cette catégorie comme les autres).
SVP, revoyez la formule... un jury de grands électeurs... un double prix (celui du jury et celui du public)... ou autre chose, mais il faut arrêter la mascarade... Les BDGest sacrent les meilleures ventes, c'est tout
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité