toque a écrit:trimordiah a écrit:C'est vrai que T'Zee et La république du crâne m'ont beaucoup plut, mais bon c'est le jeu...
Les autres années ils y seraient surement, mais cette année je trouve qu'il y a un niveau de qualité dans les publication qui est exceptionnel.
Tiens est-ce que vous avez eu cette impression aussi dans le jury, vous qui avait l'habitude. Selon vous c'est un grand cru cette année 2022 ? Vous avez souvenir d'année de meilleurs qualité ?
Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme densité de grands albums pour la section Récit court.
Il y a une petite poignée de titres qui, pour moi, se détachent indéniablement et, derrière, un paquet de bons albums pas nécessairement extraordinaires, des albums qu'on peut décider de caser ou pas dans un top 10 sans que ça change la face du monde.
Mais c'est juste mon impression.
L'an dernier, j'avais trouvé la section Série un peu faiblarde par rapport aux Récits courts. Cette année, j'ai une impression inverse. La sélection Série, elle envoie du pâté.