Nirm a écrit:Avec 292 planches, est-ce vraiment un T1 ?
pleyoka a écrit:Si on peut plus chipoter histoire de faire grimper le nombre de posts
Plus sérieusement, je comprends la sélection même si j'avoue ne pas l'avoir lu (pour le moment) car la période n'est pas celle qui me passionne le plus et le manque de place à la maison (bon là on dérive sur un autre sujet ).
On tient clairement un (futur) must qui sera sûrement à nouveau candidat l'année du T2 et/ou du T3 et avec àmha de meilleures chances de l'emporter. Pour cette année j'aurais bien vu Azimut, Holmes voir Choc. Mais cela n'engage que moi hein
Karzak a écrit:Nirm a écrit:Avec 292 planches, est-ce vraiment un T1 ?
C'est annoncé en trois tomes (par les auteurs et indiqué comme tel en 4ème de couv' également). Par ailleurs, la fin du tome 1 appelle nécessairement une suite, amha ...
Quant au fait d'être sélectionné alors qu'il s'agit d'un tome 1, ca ne me choque pas particulièrement dans la mesure où le volume de ce premier tome permet de se faire une idée du niveau et surtout de sa constance ... Le choix aurait pu être fait, d'ailleurs, de diviser ce premier tomes en plusieurs (en suivant, ou pas, la division en chapitres), même si pour ma part j'apprécie le fait que ce soit un seul et même tome.
Nirm a écrit:Karzak a écrit:Nirm a écrit:Avec 292 planches, est-ce vraiment un T1 ?
C'est annoncé en trois tomes (par les auteurs et indiqué comme tel en 4ème de couv' également). Par ailleurs, la fin du tome 1 appelle nécessairement une suite, amha ...
Quant au fait d'être sélectionné alors qu'il s'agit d'un tome 1, ca ne me choque pas particulièrement dans la mesure où le volume de ce premier tome permet de se faire une idée du niveau et surtout de sa constance ... Le choix aurait pu être fait, d'ailleurs, de diviser ce premier tomes en plusieurs (en suivant, ou pas, la division en chapitres), même si pour ma part j'apprécie le fait que ce soit un seul et même tome.
Merci, je l'ai posté dès le 14 janvier que c'était en 3 tomes..
Ce que je voulais dire c'est qu'avec un premier tome de 292 planches, on peut plus facilement juger de l'intrigue, du ton, du rythme, de la narration que sur 46 ou 54 pages (où là, pour le coup, ça me dérange d'avoir un T1 en meilleure série).
Blackfrag a écrit:Voté RIP , j'ai hésité avec la Horde également mais j'ai préféré donner la chance à une série nouvelle plutôt qu' à une adaptation littéraire pour l’originalité.
Gaet's a écrit:Blackfrag a écrit:Voté RIP , j'ai hésité avec la Horde également mais j'ai préféré donner la chance à une série nouvelle plutôt qu' à une adaptation littéraire pour l’originalité.
MERCI !
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités