Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede roquevidal » 17/12/2019 09:59

Message précédent :
Révolution ! :amoure:

Bien sûr
Avatar de l’utilisateur
roquevidal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 12/06/2011
Age: 57 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede Karzak » 17/12/2019 11:01

Toujours une grande indécision entre Révolution et RIP de mon côté ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede pabelbaba » 17/12/2019 13:01

Sans Lupano, Nury devrait être tranquille. :D

Du coup Lastman aussi pour moi. :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede pleyoka » 17/12/2019 14:16

Je n'enlève rien à la qualité de Révolution mais je m'étonne quand même de voir une série n'ayant qu'un seul tome dans la sélection des meilleures séries [doc]

Sinon les Contes de la Pieuvre pour moi, quelle tuerie !! :bravo: (dans tous les sens du terme :D )
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede Nirm » 17/12/2019 14:44

Avec 292 planches, est-ce vraiment un T1 ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede Karzak » 17/12/2019 15:02

Nirm a écrit:Avec 292 planches, est-ce vraiment un T1 ?


C'est annoncé en trois tomes (par les auteurs et indiqué comme tel en 4ème de couv' également). Par ailleurs, la fin du tome 1 appelle nécessairement une suite, amha ...
Quant au fait d'être sélectionné alors qu'il s'agit d'un tome 1, ca ne me choque pas particulièrement dans la mesure où le volume de ce premier tome permet de se faire une idée du niveau et surtout de sa constance ... Le choix aurait pu être fait, d'ailleurs, de diviser ce premier tomes en plusieurs (en suivant, ou pas, la division en chapitres), même si pour ma part j'apprécie le fait que ce soit un seul et même tome.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede pleyoka » 17/12/2019 15:17

Si on peut plus chipoter histoire de faire grimper le nombre de posts :P :D

Plus sérieusement, je comprends la sélection même si j'avoue ne pas l'avoir lu (pour le moment) car la période n'est pas celle qui me passionne le plus et le manque de place à la maison (bon là on dérive sur un autre sujet [:bdgest] ).

On tient clairement un (futur) must qui sera sûrement à nouveau candidat l'année du T2 et/ou du T3 et avec àmha de meilleures chances de l'emporter. Pour cette année j'aurais bien vu Azimut, Holmes voir Choc. Mais cela n'engage que moi hein [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede Karzak » 17/12/2019 15:20

pleyoka a écrit:Si on peut plus chipoter histoire de faire grimper le nombre de posts :P :D

Plus sérieusement, je comprends la sélection même si j'avoue ne pas l'avoir lu (pour le moment) car la période n'est pas celle qui me passionne le plus et le manque de place à la maison (bon là on dérive sur un autre sujet [:bdgest] ).

On tient clairement un (futur) must qui sera sûrement à nouveau candidat l'année du T2 et/ou du T3 et avec àmha de meilleures chances de l'emporter. Pour cette année j'aurais bien vu Azimut, Holmes voir Choc. Mais cela n'engage que moi hein [:fantaroux:2]


Je ne sais pas quels sont les votes pour le moment n'ayant pas encore voté, donc j'ignore s'il a des chances de l'emporter ... :fant2:
Mais oui, je comprends tout à fait, un dernier tome de série, ça permet de réellement récompenser la qualité de toute une série, et c'est vrai que dans ce genre là, j'aurais bien vu Choc aussi. Je me demande si, pour ce prix en particulier, il n'a pas "payé" le fait d'être sorti très tôt dans l'année, le soufflet est un peu retombé.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede Nirm » 17/12/2019 15:44

Karzak a écrit:
Nirm a écrit:Avec 292 planches, est-ce vraiment un T1 ?


C'est annoncé en trois tomes (par les auteurs et indiqué comme tel en 4ème de couv' également). Par ailleurs, la fin du tome 1 appelle nécessairement une suite, amha ...
Quant au fait d'être sélectionné alors qu'il s'agit d'un tome 1, ca ne me choque pas particulièrement dans la mesure où le volume de ce premier tome permet de se faire une idée du niveau et surtout de sa constance ... Le choix aurait pu être fait, d'ailleurs, de diviser ce premier tomes en plusieurs (en suivant, ou pas, la division en chapitres), même si pour ma part j'apprécie le fait que ce soit un seul et même tome.

Merci, je l'ai posté dès le 14 janvier que c'était en 3 tomes.. :roll:

Ce que je voulais dire c'est qu'avec un premier tome de 292 planches, on peut plus facilement juger de l'intrigue, du ton, du rythme, de la narration que sur 46 ou 54 pages (où là, pour le coup, ça me dérange d'avoir un T1 en meilleure série).

Concernant les séries terminées dans l'année, je fais toujours en sorte d'en parler pendant les délibérations.
Ne serait-ce que parce qu'elles n'auront pas d'autres chances.
Mais il ne faut pas non plus les sélectionner sur cette seule raison.
Dernière édition par Nirm le 17/12/2019 15:48, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede Karzak » 17/12/2019 15:47

Nirm a écrit:
Karzak a écrit:
Nirm a écrit:Avec 292 planches, est-ce vraiment un T1 ?


C'est annoncé en trois tomes (par les auteurs et indiqué comme tel en 4ème de couv' également). Par ailleurs, la fin du tome 1 appelle nécessairement une suite, amha ...
Quant au fait d'être sélectionné alors qu'il s'agit d'un tome 1, ca ne me choque pas particulièrement dans la mesure où le volume de ce premier tome permet de se faire une idée du niveau et surtout de sa constance ... Le choix aurait pu être fait, d'ailleurs, de diviser ce premier tomes en plusieurs (en suivant, ou pas, la division en chapitres), même si pour ma part j'apprécie le fait que ce soit un seul et même tome.

Merci, je l'ai posté dès le 14 janvier que c'était en 3 tomes.. :roll:

Ce que je voulais dire c'est qu'avec un premier tome de 292 planches, on peut plus facilement juger de l'intrigue, du ton, du rythme, de la narration que sur 46 ou 54 pages (où là, pour le coup, ça me dérange d'avoir un T1 en meilleure série).


Ah désolé, je ne l'avais pas compris dans ce sens là. On est d'accord en fait du coup !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede Gaet's » 23/12/2019 02:35

Blackfrag a écrit:Voté RIP , j'ai hésité avec la Horde également mais j'ai préféré donner la chance à une série nouvelle plutôt qu' à une adaptation littéraire pour l’originalité. ;)


:bravo: :respect:
MERCI ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede fanche » 23/12/2019 16:43

Gaet's a écrit:
Blackfrag a écrit:Voté RIP , j'ai hésité avec la Horde également mais j'ai préféré donner la chance à une série nouvelle plutôt qu' à une adaptation littéraire pour l’originalité. ;)


:bravo: :respect:
MERCI ! :ok:

J'ai voté pour l'actuel futur vainqueur (faut voir) mais à y réfléchir ce serait plus Révolution finalement. RIP serait mon top pour le volume 1, le deuxième m'ayant vachement plu mais face à la concurrence :? J'en serait pour le 3 sans problème ne vous inquiétez pas. Désolé qu'il ne remporte pas plus de suffrages. Voilà la raison de mon vote les gars ;)
La fin du premier m'avait tué :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: BDGest'arts 2019 - Meilleure série- Europe

Messagede Yog-volo » 23/12/2019 20:42

Lastman pour moi... une série indispensable et tout à fait novatrice dans l'univers Franco-Belge ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Précédente

Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités