Bonjour à tous et à toutes,
tout d'abord merci pour ces nombreuses réponses ! ça fait très plaisir de voir des gens aussi disponibles et actifs sur ce forum.
Je dois dire que vos réponses m'ont donné pas mal d'idées intéressantes
Alors pour répondre aux différentes propositions :
- bon tout ce qui est Tintin, Astérix, Spirou ... lui comme moi, on connait puisque c'est un peu la base
- grand fan de Titeuf et donc de Zep, j'ai acheté sa dernière et j'ai beaucoup aimé le côté sombre.
je la lui conseillerai avec plaisir mais je m'écarte ici du sujet puisqu'elle ne traite pas directement l'amitié
- où le regard ne porte pas, je pense qu'il l'a parce que je crois me souvenir l'avoir lu chez lui
- les ensembles contraires ; ça a l'air en effet très intéressant mais je reconnais que je suis un peu bloqué par le prix (2 fois 25 euros ...
)
- je vais creuser les liens arrivés dans les derniers posts !
Bon malheureusement, je sais que comme chacun, le style graphique est tout de même important et je suis quasi sur qu'il n'en ouvrira surement pas certaines ...
D'ailleurs j'ai utilisé la "science" des moteurs de recherche pour chercher de mon côté également ; alors il m'arrive de tomber sur des résultats assez peu encourageants,
comme celui là :
http://www.bedetheque.com/BD-Horseland-Tome-3-L-amitie-a-l-epreuve-113590.htmlMais en fouillant encore un peu, on trouve aussi des pistes plus sérieuses,
comme celle là :
http://www.bedetheque.com/serie-23868-BD-Invitation.htmlAlors je ne sais pas si certains d'entre vous la connaissent et si elle est intéressante.
---
Enfin, je vais pas m'étendre sur le sujet ici parce que ce n'est pas le lieu, ni le but.
Mais la bande de potes qui se retrouve de temps en temps pour un barbeuc ou une soirée, elle existe mais le gars en question est celui qui préfère rester chez lui à s'emmerder tout seul au lieu de venir voir ses anciens potes d'enfance et de lycée ... et la relation disparaît peu à peu en même temps que l'amitié. bon enfin bref, c'est compliqué LOL