Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD sur l'amitié perdue

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD sur l'amitié perdue

Messagede monsieur burp » 10/12/2014 18:18

Message précédent :
Un petit truc que j'ai adoré. Je ne sais plus si ça peut répondre exactement au sujet... A confirmer. :ok:

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 10/12/2014 18:27

C'est émouvant, ce vol au secours de vous tous... :daccord:

Je suis émouvé :D

Perso j'ai rien trouvé, mais "Oú le regard ne porte pas" me semble pas mal.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 10/12/2014 18:44

Un truc sur l'amitié perdue en apparence mais toujours solide: Les Phalanges de l'Ordre Noir.

Un vieux découvre que les ennemis de sa jeunesse reprennent du service. Il décide donc de recontacter tous ses vieux amis qu'il a perdu de vue, pour reformer le groupe de volontaires qu'ils avaient constitués pendant la Guerre d'Espagne. Certains déclinent l'invitation, d'autres acceptent avec joie, et se retrouvent pour traquer l'autre groupe de vieux amis ennemis. L'amitié ressuscite.

Mais ils meurent tous sauf 2. Et celui qui avait "lancé" tout ça finit, déchu, avec les fantômes de ses amis le hantant, au fin fond d'une maison miteuse dans les îles sub-polaires.

Du coup, faudra peut-être couper les dernières pages pour récupérer ton pote. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Rockin' » 10/12/2014 19:11

J'avoue ne pas trop voir le lien entre le sujet demandé et le Chien gardien d'étoiles. Cela dit, c'est un excellent manga à lire de toute urgence. :D

En lisant la demande de ce topic, c'est l'album de Jojo "Le serment de l'amitié" qui m'est venu à l'esprit tout de suite et je suis content qu'il ait déjà été cité. En effet, ca colle bien à la demande malgré l'âge des protagonistes.

Sinon, à mon sens, Lupus est un titre qui colle vraiment bien à ce que tu recherches vu que le sujet de fond est, sous son verni de SF, l'érosion d'une amitié de longue date. :ok:
Rockin'
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rahoul » 10/12/2014 19:23

HOCHET Gabriel a écrit:Perso j'ai rien trouvé, mais "Oú le regard ne porte pas" me semble pas mal.

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée puisque ça traite de la confusion des sentiments. Ça risque de brouiller le message... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/12/2014 19:30

Pas faux, Rahoul, mais la tâche est ardue....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Boulon31 » 10/12/2014 20:05

Sinon une BD qui n'est sans doute pas tout à fait adaptée à ta recherche mais qui parle quand même d'amitiés perdues. En l'occurrence un homme revient dans le village de son enfance, sur les traces de son amour de jeunesse qui a disparu depuis des années.

Le résumé sur la fiche de la BD:
Vingt ans après, Séverin, Hugues et Louis se retrouvent à l'enterrement de Rose, la mère de Fanchon. Mais Fanchon est absente. Fugue, dit-on. Disparue sans laisser de traces. Mystère que cette disparition. Malaise que cette explication.
Sur le faire-part que Séverin a reçu figure le signe que Fanchon dessinait sur les arbres et les rochers.
Le signe de l'amour qu'elle portait aux trois amis, le signe de leur complicité. Pour Séverin, aucun doute,
Fanchon se tient là, tout près.
Mais pourquoi ne se montre-t-elle pas ?
Fancbon, une singulière destinée, intimement liée à la nature sauvage et enchanteresse,
des arbres de la forêt aux tourbillons de la rivière.

(je précise que je ne touche pas de commission pour la pub que je fais régulièrement à JC Servais sur ce forum ^^' )
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede stema33 » 10/12/2014 22:05

ulys a écrit:Je ne connais pas trop les œuvres de Jim, mais il n'y aurait pas un truc du genre dans sa bibliographie ?

Oui, je confirme !

Le premier qui me vient immédiatement à l'esprit est celui-ci :
Chouette histoire qui a du sens en plus :ok: elle collera je pense parfaitement à ce que tu souhaites provoquer!

Celle-ci aussi, mais moins ciblée pour le cas présent car l'histoire parle bien d'un ami perdu,
mais qui s'est donné la mort :?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LuiZ » 11/12/2014 16:02

non mais ne vous inquiétez pas, je ne m'accroche pas comme une moule à son rocher !
ça fait déjà un bon moment qu'on s'est rendu à l'évidence en disant qu'on ne le verrait presque plus jamais.

et puis cette BD, ce sera un peu mon cadeau d'adieu ^^

en tout cas, encore merci à tous pour ce paquet d'idées, je suis sur que je vais trouver mon bonheur
LuiZ
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée