Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD sous-marine

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD sous-marine

Messagede Gurvan » 16/06/2012 10:14

Message précédent :
Finalement, j'ai lu Le Dernier Corsaire dans son édition la plus récente et je confirme la chronique citée, c'est très bien...

Va falloir que je me trouve autre chose à lire mais vu les choix proposés plus haut, j'ai un peu de marge désormais... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 16/06/2012 10:21

Il y a En silence de Audrey Spiri qui vient de sortir. Ce n'est pas à proprement parler "sous-marin", plutôt canyoning, mais le dessin est assez étonnant - dans le bon sens du terme - dans ce qu'il parvient à rendre dans ce qui se passe sous l'eau, au contact de l'eau.

Image
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 03/03/2013 17:05

Comme dit dans d'autres fils de discussions, je viens de lire ceci :

Et, même si le début pourrait faire penser à un remake de Das Boot en version papier, la fin s'en éloigne radicalement ! Alors, certes, ce n'est pas du U-Boat version très guerrière mais quelques scènes de vie à bord sont bien rendues et une BD qui comprend tout à la fois un Type VII, un Mauser C96 et un Dornier D0-24 est forcément excellente !

Cela dit, fana de ou de , passez votre chemin ! On est plus près de , le côté Lovecraft en moins... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée