"Das Boot"... Si tu mets un A, c'est de l'Anglais...
Pour le Dimitri, j'ai bien aimé l'histoire même si c'est sans doute pas tout à fait neutre. Il n'est pas tant question d'apologie que d'excuse dans la façon dont l'histoire est traitée et il n'y absolument pas le recul que l'on trouve dans "
"Immergés".
On n'est clairement pas au même niveau entre ces deux histoires.
"Kaleunt" est bien mais comme le
"Kursk" du même auteur, pas forcément assez distancié de ce que pouvait signifier être équipage de sous-marin (Ou de Panzer pour "Kursk") entre 1939 et 1945...
Maintenant, cela reste une bonne histoire avec un dessin réaliste et une histoire qui se tient...
Je pense que je vais essayer la série U47 que je ne connais pas. De même, je pose une bonne option sur la BD de ce sujet-ci :
Les Derniers Corsaires qui me semble aller dans le sens de ce que je recherche tout en étant cette fois-ci du côté Anglo-saxon de la guerre sous-marine.
Je pense aussi qu'il y aurait aussi de quoi faire avec la première guerre mondiale...
Aquablue est trop SF pour mon goût et se rapproche plus du but initial de ce sujet...
Et sinon, il y a aussi des sous-marin dans :
20.000 siècles sous les Mers (Avec un côté Chtullu qui rappelle U29 cité plus haut...),
Le Voyage Extraordinaire,
Le Mystère Nemo et sans doute bien d'autres encodes non cités ici.
Mais pour quelque chose dans la lignée de
"Das Boot", je cherche encore...
Immergés reste, pour le moment, pour moi, ce qui s'en rapproche le plus, mais cette série a été rappelée trop tôt à notre affection, malheureusement...