Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Répliques

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Coldo3895 » 24/02/2005 01:35

Message précédent :
On se rapproche des 1200 citations disponibles sur le site BD Répliques

Le tout extrait de plus de 160 séries différentes...

Et pour éviter de chercher partout pour voir les nouveautés, cliquez simplement sur la page "Modifications Récentes". C'est plus facile...

Bonne lecture.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede Coldo3895 » 27/03/2005 14:39

Je reviens une fois de temps en temps faire la pub de BDRépliques pour vous dire qu'on s'approche désormais des 1400 répliques disponibles, sur plus de 180 séries différentes.

Un exemple extrait des Bidochons - T.13. - La Vie de Mariage.
----------------------------
Robert: Qu'est-ce que c'est que… ???
Raymonde: C'est un roman !! Je l'ai lu en entier et maintenant, je sais TOUT !!
Robert: Tout ??
Raymonde: Oui ! Maintenant je sais pourquoi en quinze ans de mariage je n'ai jamais été une TRANCHE DE JAMBON !!
Robert: Une tranche de jambon ?
Raymonde: Quand on apprend ça à l'âge que j'ai, crois-moi que ça fiche un coup !!
Robert: Et alors ? Moi, en quinze ans de mariage, j'ai jamais été une pelle à tarte et j'en fais pas toute une histoire !!
-----------------------------
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede Coldo3895 » 21/04/2005 11:27

Et allez hop !!! On a allègrement dépassé les 1450 citations disponibles sur BD Répliques:

Le tout extrait de plus de 200 séries différentes...

Une petite pour le plaisir:
-----------------------------------------------------------
Carmen Cru - Tome 2 - La Dame de Fer - Lelong
Carmen: Quand j'étais jeune, il y a quelques temps, y en avait un qui me courait derrière. Il était comme un chien en chaleur, y mangeait plus, y dormait plus, y bavait partout, il était comme fou. Il avait pas besoin d'un livre pour être comme ça, ça venait tout seul, il en avait qu'après moi.
Homme: Alors vous l'avez épousé et vous avez eu des problèmes de couple…
Carmen: Certainement pas. C'était mon grand-père. J'allais quand-même pas l'épouser. J'aurais l'air de quoi maintenant avec un vieillard comme mari ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede daka » 21/04/2005 20:14

Excellent ton site ! Je te souhaite une bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Re:

Messagede Coldo3895 » 27/05/2005 22:21

Plus de 1530 citations disponibles désormais...
11 Quiz pour tester vos connaissances...
216 Séries différentes et parmi les dernières référencées: Courtney Crumrin, Corto Maltese, Lola Cordova etc...

BD Répliques

Une petite ?

Jean Claude Tergal - T.5. - Jean Claude Tergal découvre les mystères du Sexe
-------------------------------------
Jean Claude (jeune): Je suis fasciné par les Femmes à Poil… Elles ont des super noms, pas banals… Josiane Chatte en Chaleur, Lolita les Gros Lolos, ou Irma la Tigresse du Goulag… Ca doit être génial, une vie de Femme à Poil… Elles passent la journée entière allongées sur des peaux de panthère… Elles font jamais la vaisselle; à mon avis elles vont jamais aux waters non plus… Les Femmes à Poil, ça c'est des gens intéressants. T'as vachement envie de discuter avec…
-------------------------------------[/url]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede Coldo3895 » 27/05/2005 22:22

Plus de 1530 citations disponibles désormais...
11 Quiz pour tester vos connaissances...
216 Séries différentes et parmi les dernières référencées: Courtney Crumrin, Corto Maltese, Lola Cordova etc...

BD Répliques

Une petite ?

Jean Claude Tergal - T.5. - Jean Claude Tergal découvre les mystères du Sexe
-------------------------------------
Jean Claude (jeune): Je suis fasciné par les Femmes à Poil… Elles ont des super noms, pas banals… Josiane Chatte en Chaleur, Lolita les Gros Lolos, ou Irma la Tigresse du Goulag… Ca doit être génial, une vie de Femme à Poil… Elles passent la journée entière allongées sur des peaux de panthère… Elles font jamais la vaisselle; à mon avis elles vont jamais aux waters non plus… Les Femmes à Poil, ça c'est des gens intéressants. T'as vachement envie de discuter avec…
-------------------------------------
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede Coldo3895 » 26/06/2005 21:56

Vous ne m'en voudrez pas si je remonte le sujet une fois de temps en temps, histoire de faire la pub du site BD Répliques

Un douzième quizz, consacré à la nourriture, a rejoint les 11 précédents, et on en est maintenant à environ 1700 répliques, toutes extraites du meilleur de la production.

Ca assure, non ?

Exemples ?

De Cape et de Crocs - Tome 2 - Pavillon Noir
Raïs Kader: Un navire surgissant des eaux ! Un fantôme de vaisseau, gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait du revoir la face du soleil ! Il vient nous chercher ! Sur son pont limoneux un nautonnier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le chœur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
Don Lope: Vous dites ça pour plaisanter ?

--------------------------------------------

Batman Dark Knight - Tome 4 - Chute
Batman [pensée]: Tu nous as vendus, Clark. Tu leur a donné le pouvoir qui aurait dû être nôtre… Comme tes parents te l'avaient appris. Mes parents m'ont appris une toute autre leçon… gisant dans cette rue… en état de choc… mourant sans aucune raison… Ils m'ont montré que le monde n'a de sens que si on le force à en avoir…
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede theuxtonix » 26/06/2005 22:11

Vous ne m'en voudrez pas si je remonte le sujet une fois de temps en temps, histoire de faire la pub du site BD Répliques


perso, je ne t'en veux pas car je visite toujours avec plaisir ton site ;) :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

Re:

Messagede kaoticorporation » 28/07/2005 21:15

Un site très sympa auquel j'ai déjà envoyer plusieurs répliques. :D
C'est vrai que parfois c'est assez frustrant de ne pas voir certaines répliques que l'on a envoyer ne pas apparaître sur le site :cry: mais c'est aussi compréhensible du faite que la réplique peut nous paraître claire sur le moment avec la bd sous les yeux mais pas forcement une fois écrite. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Re:

Messagede Coldo3895 » 29/07/2005 22:37

Nan mais aussi il me faut un peu de temps pour mettre le site à jour...
En plus, là je viens de retrouver du boulot après une longue période d'inactivité, donc je suis un peu moins disponible...

Par exemple, toutes celles que tu m'as envoyées la semaine dernière, je m'en occupe ce week-end... :D :D :D

Allez... une petite, extraite de Raghnarok T.1. (Dragon Junior)
Majordome: Monsieur désire ?
Raghnarok: J'voudrais savoir si vous auriez une princesse.
Majordome: Hélas monsieur. La monarchie s'est éteinte dans ce pays depuis plus de deux cents ans. Puis-je demander à monsieur ce qu'il ferait d'une princesse ?
Raghnarok: Ben, l'attacher à demi-nue sur un rocher pour attirer des chevaliers à son secours.
Majordome: Curieuse manière de recevoir une jeune fille de bonne famille…
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede kaoticorporation » 01/08/2005 15:18

Nan mais aussi il me faut un peu de temps pour mettre le site à jour...
En plus, là je viens de retrouver du boulot après une longue période d'inactivité, donc je suis un peu moins disponible...

Par exemple, toutes celles que tu m'as envoyées la semaine dernière, je m'en occupe ce week-end...


Felicitaion pour ton retour dans le monde du travail :D
Ne te fais pas de soucis pour ce que j'ai dit plus haut, ce n'etait pas un reproche.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

Re:

Messagede kantessekonmange » 01/08/2005 16:12

Bravo pour ton site !

Je me suis permis d'ajouter une réplique que j'aime beaucoup dans la série "Les Bidochon"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27868
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re:

Messagede deb65 » 01/08/2005 20:56

coucou tout le monde c'est quoi ce fazmeu site ?? et c'est quoi vos bd préféré
deb65
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 30/07/2005
Localisation: tarbes

Re:

Messagede MLH » 01/08/2005 21:06

coucou tout le monde c'est quoi ce fazmeu site ?? et c'est quoi vos bd préféré

Ben comme pour les autres topics où tu poses la même question. Va voir en première page tout simplement :siffle:

Fais attention à toi bonhomme (ou mam'zelle). Lis bien tout avant de te précipiter ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede scorpio » 01/08/2005 21:10

Perso j'aime beaucoup ton site !!
Très divertissant !
Bonne idée :bravo2: :bravo2:
Tout est paradoxe !
Avatar de l’utilisateur
scorpio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Paris
Age: 117 ans

Re:

Messagede Coldo3895 » 13/09/2005 11:34

C'est la rentrée pour tout le monde, y compris pour le site BD REPLIQUES où on s'approche des 1900 citations recueillies.

Parmi les nouveaux venus, l'inévitable Raymond Calbuth dont voici un extrait:

Raymond: Je suis un fils du vent, Monique… Insaisissable… Incapable de me fixer quelque part… Aujourd'hui dans la chambre… demain à la cuisine ! Après demain, qui sait ?? A la salle de bain ??... Une perpétuelle errance…
Monique: Tiens, ben si ta perpétuelle errance passe par la cave, tu pourrais pas remonter une bouteille de Valstar ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede Coldo3895 » 16/09/2005 17:42

Tout l'intérêt est que la phrase, ou le dialogue, puisse être lu et apprécié (drôle, émouvant, absurde, historique), en dehors de l'image.

C'est souvent mieux de connaître la BD citée, ou au moins de savoir grosso modo de quoi elle parle, mais parfois ça n'est même pas nécessaire.

Tintin - Objectif Lune:
Tintin: Ah ! Vous employez un cornet acoustique à présent ? Pourquoi pas plutôt un de ces petits appareils qui se placent derrière l'oreille et qui ne se remarquent presque pas ?
Tournesol: Oui, oui, je vois ce que vous voulez dire… Mais ces appareils là c'est pour les sourds !.... Moi, n'est-ce pas, je suis seulement un peu dur d'une oreille…
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede Coldo3895 » 09/01/2006 12:18

Et c'est là que je me dis que ça fait presque 4 mois que je ne suis pas venu vous embêter avec le site BD Répliques!!! On ne peut pas dire que je surcharge le forum !

En tout cas, sachez qu'on approche désormais des 2100 citations, sur plus de 260 séries différentes, avec des nouveautés, des classiques, des surprises...

Au lieu de chercher des citations de Montesquieu ou Chateaubriand pour égayer votre discours au Rotary Club, citez plutôt du Goscinny, du Larcenet ou du Van Hamme...

Un exemple, tiré du Tome 5 de Calvin & Hobbes (Fini de rire), que vous pourrez placer sans problème à la Conférence Internationale sur l'Environnement !!!

Calvin: Aide-moi (hic) à me débarrasser (hic) de ce fichu (hic) hoc (hic) hoquet… Fais-moi (hic) peur.
Hobbes: Ok… Nos océans sont pleins d'ordures, nous avons troué la couche d'ozone alors notre planète grille, les déchets nucléaires s'empilent sans que nous ayons un moyen sûr de nous en débarrasser…
Calvin: (hic) Je veux dire (hic) surprends-moi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re:

Messagede Tao » 09/01/2006 19:41

encore bravo pour ton site :ok:
ce n'est pas ma première visite, mais c'est à chaque fois le poillade assuréee
Bravo! [:chatothierry]
"Lachez les chiens, Smitters !"
Avatar de l’utilisateur
Tao
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Nancy
Age: 48 ans

Re:

Messagede AchilleTalon » 10/01/2006 18:04

Au risque de manquer d'originalité, voilà un site bien sympa.

J'essaierai à l'occasion de rajouter une citation si j'en trouve une qui n'y est pas déjà.
Avatar de l’utilisateur
AchilleTalon
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/12/2004
Localisation: au pays des Volcans
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités