Effectivement, c'était bien Blacksad pour le premier... Et Ni Dieu Ni Bête, de Ptiluc, pour le deuxième...
En tout cas ça y est, on a dépassé les 2500 citations en ligne sur
BDRépliques. Et dire que je n'avais ouvert ce site qu'avec à peine 100 citations !!!
Dans le dernier arrivage on trouve ce joli dialogue, extrait de l'excellente série Fables:
-----------
Cendrillon: Salut, Pinocchio, il y a longtemps que je ne t'ai pas vu… Tu t'amuses bien ?
Pinocchio: Non… Je ne m'amuse absolument pas. Je ne m'amuse jamais à cette célébration ridicule.
Cendrillon: Pourtant tu viens tous les ans.
Pinocchio: Pour la seule raison que tôt ou tard, la Fée Bleue qui m'a changé en vrai garçon finira par se montrer ici, et que je pourrai lui botter son joli cul pervenche.
Cendrillon: Mais c'est toi qui voulait être un vrai garçon !
Pinocchio: C'est exact. Mais de là à rester à jamais un gamin… cette pétasse évaporée a exaucé mon vœu au pied de la lettre… J'ai plus de trois siècles et je ne suis pas encore pubère !... Je veux grandir, je veux que mes couilles descendent et je veux niquer !
------------
Rem: le formulaire pour ajouter de nouvelles répliques ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi, je vais voir...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...