Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 08/03/2010 15:31

Message précédent :
Le nom du fichier image de la photo contenait des caractères "a la con" ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rainbow heart » 08/03/2010 15:53

Je suis content que cela ne venait pas de ma config. :siffle:
et surtout, merci de m'avoir dépanné si rapidement ! :ok:
La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée, que la liberté de penser (Victor Hugo)
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)
I'm a dreamer but I'm not the only one. I hope. (Lennon)
rainbow heart
BDébordé
BDébordé

Messagede thetib » 10/03/2010 08:46

salut, dans import revues, la fonction recherche ne marche pas (option recherche non plus)
En passant bravo pour cette nouvelle version de bdgest
thetib
BDégourdi
BDégourdi

Messagede amadigi » 12/03/2010 14:47

HenriD a écrit:Bonjour,
Les albums, dont les auteurs n’ont pas collaboré à tous les albums qui composent une intégrale, n’apparaissent pas dans la bibliographie d’un auteur.
Exemple :
Intégrale de « Nuit blanche ». L' album « Nuit blanche » n’apparait pas dans la bibliographie de Caroline Dujardin (bien qu'elle ait collaboré aux couleurs des albums 3 et 4).
Y-a-t-il une manipulation particulière à effectuer ?

BDGest a écrit:Non effectivement : il faudrait la rajouter au niveau des autres auteurs (en tant que coloriste) de l'album intégral.

C'est ok pour l'intégrale de Nuit Blanche, 2 coloristes rajoutés
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 12/03/2010 14:54

thetib a écrit:salut, dans import revues, la fonction recherche ne marche pas (option recherche non plus)

Ce n'est pas qu'elle ne "marche pas" mais elle est désactivée : les champs de recherche ne sont pas accessibles.
Il y a actuellement 106 revues dans la liste, il est donc très facile de faire sa recherche par ordre alphabétique ;)

NB : il y a encore des revues qui sont dans la partie albums et qui doivent être transférées dans la partie revues, mais il faut pour cela qu'un correcteur prenne le temps de le faire ;)
Tu peux quand même le signaler (si c'est le cas) en faisant une demande de correction dans la partie albums, pas non plus encore disponible dans les demandes de corrections.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede P'tit Girole » 14/03/2010 18:59

Bonsoir,
je suis nouveau utilisateur de BD Gest et j'ai deux problèmes :

1°) La fonction "Codes Barres" a très bien marchée pour mes 257 premières BD,
mais maintenant quand je selectionne le fichier contenant les codes et que je clique sur ouvrir, ce qui avant lançait l'importation,maintenant ferme la fenêtre sans importer les BD. :cry:

2°)Quand je veux rattacher ma compte BD Gest avec ma clé, il me dit que mon login et/ou mdp sont fauts( pourtant je suis sur de ma saisie)

Je suis sous Windows7

D'avance merci
P'tit Girole
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 14/03/2010 19:11

Il faudrait m'envoyer par message privé ou par email (info@bdgest.com) les infos de ton compte sur le forum.

Pour les codes barres, le scan des albums un par un fonctionne-t-il ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thetib » 15/03/2010 09:33

amadigi a écrit:
thetib a écrit:salut, dans import revues, la fonction recherche ne marche pas (option recherche non plus)

Ce n'est pas qu'elle ne "marche pas" mais elle est désactivée : les champs de recherche ne sont pas accessibles.
Il y a actuellement 106 revues dans la liste, il est donc très facile de faire sa recherche par ordre alphabétique ;)

NB : il y a encore des revues qui sont dans la partie albums et qui doivent être transférées dans la partie revues, mais il faut pour cela qu'un correcteur prenne le temps de le faire ;)
Tu peux quand même le signaler (si c'est le cas) en faisant une demande de correction dans la partie albums, pas non plus encore disponible dans les demandes de corrections.

ok ok merci pour la réponse ;)
thetib
BDégourdi
BDégourdi

Messagede droletbe » 22/03/2010 04:21

Petit problème technique avec 2 moniteurs sur Windows 7
Mon système: ordinateur portable Lenovo avec écran 1920x1200, moniteur externe 1920x1200.

Normalement quand on maximise un logiciel sur un ordinateur qui a deux moniteurs, l'application prend la taille de l'écran sur lequel elle se trouve.

Si je clique sur le bouton maximiser dans le haut à droite de BDGest 7, ça fonctionne bien.

Windows 7 permet aussi de maximiser une application en amenant la barre de titre de la fenêtre dans le haut du moniteur. Si je suis sur l'écran de droite, ça fonctionne bien aussi. :ok: (voir document ci-joint "BON")

Par contre, si je suis sur l'écran de gauche, BDGest se maximise sur l'écran de gauche, déborde un peu sur l'écran de droite et tout le reste de l'écran de droite est noir, ce qui est anormal :no: (voir document ci-joint "MAUVAIS")

Bernard
droletbe
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 22/03/2010 09:29

Effectivement je viens de tester. Le problème se produit uniquement sur l'écran de gaiche lorsqu'on glisse la fenetre BDGest vers le haut de l'écran. Pourtant BD Gest' ne deborde pas à droite car un simple click sur le fond noir de l'ecran de droite re affiche la fenetre telle qu'elle devrait être.

Bizarre ce bug.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede haggral » 22/03/2010 11:37

Bonjour ,

un petit message car il arrive que le programme BDgest plante tout mon système.(Windows 7 ).

C'est quand j'effectue une recherche dans les imports et que je clique successivement sur les albums et bug d'un seul coup.Tout s'arrête et le PC effectue alors un redémarrage.Et c'est spécifique au programme BDgest 7 car sinon tout tourne normalement.
Ce qui est paradoxale , c'est que ça arrive pas systématiquement .Hier par contre , je l'ai eu deux fois suite à une recherche du mot poisson (pour la série poisson-clown).

Je sais que c'est assez vague comme bug mais il existe chez moi en tout cas. J'aimerais bien vous donner plus d'info mais quoi?
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vinz555 » 25/03/2010 13:25

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Bdgest.

J'ai téléchargé la version 7, installé le logiciel sous c:, et rentré la clé de la licence.

Jusqu'ici tout va bien.

Quant je démarre le logiciel, un message d'erreur apparaît (code erreur 170129) qui m'idique qu'il ne peut mettre à jour la collection en version 7 (je 'ai pas encore rentré ma collection).

Après, plusieurs messages m'informant que les tables revues et albums ne sont pas mises à jour.

Enfin, après avoir passé ces messages, je n'arrive pas à importer ma collection à partir de la base Import (le titre de l'album est importé dans ma collection mais pas l'ensemble des informations liées).

Merci par avance de vos conseils!!!!!!!!!
Fichiers joints
erreur dem bd gest.JPG
erreur dem bd gest.JPG (157.91 Kio) Vu 368 fois
Vinz555
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 25/03/2010 15:57

As-tu essayé de créer une nouvelle collection, une fois BD Gest' lancé ?
Quelle version de windows utilises-tu ?
Où est installé BD Gest' ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Vinz555 » 25/03/2010 20:30

Mêmes problèmes quant j'ai créé une nouvelle collection.
J'utilise windows XP 2002 familiale.
BD gest est installé directement sous la racine c:.
Vinz555
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 25/03/2010 20:33

Visiblement il manque certains fichiers à windows pour que BD Gest' fonctionne.
Pour résoudre ce problème, téléchargez et installer Microsoft Jet 4.0 (SP8) pour windows XP (même si vous êtes sur vista) : Microsoft Jet 4.0 (SP8) pour XP
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede haggral » 26/03/2010 14:16

haggral a écrit:Bonjour ,

un petit message car il arrive que le programme BDgest plante tout mon système.(Windows 7 ).

C'est quand j'effectue une recherche dans les imports et que je clique successivement sur les albums et bug d'un seul coup.Tout s'arrête et le PC effectue alors un redémarrage.Et c'est spécifique au programme BDgest 7 car sinon tout tourne normalement.
Ce qui est paradoxale , c'est que ça arrive pas systématiquement .Hier par contre , je l'ai eu deux fois suite à une recherche du mot poisson (pour la série poisson-clown).

Je sais que c'est assez vague comme bug mais il existe chez moi en tout cas. J'aimerais bien vous donner plus d'info mais quoi?

Visiblement , Itunes et BDgest 7 ne font pas bon ménage chez moi .
Maintenant que je crois avoir trouvé le coupable, j'éviterai de les mettre en confrontation.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede aaaatchoum » 28/03/2010 17:06

Bonjour,

J'ai un probleme car un acheteur potentiel m'a contactee (son message est arrive sur le logiciel) mais son adresse email ne s'affiche pas completement. Quand je clique sur "repondre" et que je colle son adresse a la place du destinataire dans mon message de reponse sous outlook express, son adresse est aussi incomplete.
Serait-il possible de me communiquer son adresse complete en message prive pour que je puisse lui repondre? Ou alors lui demander de me reiterer sa demande, si vous ne pouvez pas me donner son adresse pour raisons de confidentialite?

Merci des suites que vous voudrez bien donner a ma demande,
Cordialement,

aaaatchoum
aaaatchoum
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede amadigi » 28/03/2010 22:41

aaaatchoum a écrit:Bonjour,

J'ai un probleme car un acheteur potentiel m'a contactee (son message est arrive sur le logiciel) mais son adresse email ne s'affiche pas completement. Quand je clique sur "repondre" et que je colle son adresse a la place du destinataire dans mon message de reponse sous outlook express, son adresse est aussi incomplete.
Serait-il possible de me communiquer son adresse complete en message prive pour que je puisse lui repondre? Ou alors lui demander de me reiterer sa demande, si vous ne pouvez pas me donner son adresse pour raisons de confidentialite?

Merci des suites que vous voudrez bien donner a ma demande,
Cordialement,

aaaatchoum

Je viens de t'envoyer un message de test en mettant "aaaatchoum" dans la zone email du formulaire de contact
Le problème vient plutôt d'une non vérification de la syntaxe de l'email saisi : le mieux que tu aies à faire est d'attendre un nouveau contact de ton acheteur potentiel ...

Chef, je ne sais pas si ce non-contrôle est référencé qq part, mais sinon, il est possible de faire une vérification minimale, en adaptant ce bout de code
Code: Tout sélectionner
SELECT EMAIL
--INTO      FalseEmailTable
FROM    personne
   WHERE  EMAIL LIKE ('%[^.@]@[^@.]%.[^@.]%')
   AND     EMAIL NOT LIKE ('%[>/\<":*(),‡‚;'']%')
   AND     EMAIL NOT LIKE ('[@.]%')
   AND     EMAIL NOT LIKE ('%[@.]')
   AND EMAIL NOT LIKE ('%@%@%')
   AND EMAIL NOT LIKE ('%..%')
   AND rtrim(ltrim(EMAIL)) NOT LIKE ('% %')
   AND EMAIL not like '%@%[_]%'
   AND EMAIL not like '%@%..%'
   AND EMAIL not like '% %'
   AND EMAIL not like '%[àâäèéêëîïöôùûüÿç…]%'

EN clair :
- Il faut 1 arobas et 1 point
- Il faut au moins 6 caractères
- Il ne faut pas commencer par @ ou finir par .
- Il faut 2 caractères minimum après le .
- Pas de _ après l'arobas
- Pas 2 arobas
- Pas 2 points d'affilée
- Pas d'espace
- Pas de caractère non alphanumérique
- Pas de caractère accentué

Rien n'empêche ensuite de tomber sur un email correct syntaxiquement mais inexistant, ou une boite pleine, ...
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aaaatchoum » 29/03/2010 16:39

Bonjour Amadigi et merci d'avoir pris en charge ce probleme si rapidement.
J'ai bien recu votre message sur bdgest comme celui de mes autres acheteurs.
L'adresse de la personne qui m'a envoye un email est de type :"prenom.nom" et c'est tout.
Pas d'arobas et rien derriere non plus. Je ne connais pas grand chose en informatique mais comme j'ai tout de meme recu son email, je me suis dit que le lien avait peut-etre simplement ete deteriore.
S'il ne vous est pas possible de retrouver son adresse complete, je n'ai effectivement d'autre alternative que d'attendre qu'il me recontacte.

Je vous remercie encore pour votre diligence.

Sincerement,
Aaaatchoum
aaaatchoum
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede aaaatchoum » 29/03/2010 16:45

Encore une petite chose...
Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas grand chose en informatique. Je ne sais pas si la partie de code que vous avez tape dans votre reponse precedente m'etais destinee, je suppose que oui... Si tel est le cas, pouvez-vous me dire ou je dois taper ce code pour effectuer la verification?
Merci beaucoup,
Cordialement,

Aaaatchoum
aaaatchoum
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede amadigi » 29/03/2010 17:48

aaaatchoum a écrit:Encore une petite chose...
Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas grand chose en informatique. Je ne sais pas si la partie de code que vous avez tape dans votre reponse precedente m'etais destinee, je suppose que oui... Si tel est le cas, pouvez-vous me dire ou je dois taper ce code pour effectuer la verification?
Merci beaucoup,
Cordialement,

Aaaatchoum

Non, cela était destiné à BdGest, dit le chef, le concepteur du logiciel et administrateur du site, c'est lui qui pourra mettre en place la vérification de la syntaxe des adresses mail.
A votre niveau, vous êtes receveur de l'information, et ne pouvez rien en faire si elle est tronquée ou incorrecte lors de la saisie ... ensuite c'est aussi à celui qui saisi l'information de faire attention à ce qu'il indique, sauf s'il ne veut pas recevoir de réponse
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)