Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD GEST 6 EVOLUTION - C'est parti !

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Cic » 14/06/2007 17:13

Message précédent :
Merci beaucoup Chef pour cette version :ok:

J'ai un petit soucis :
- Dans la partie album de le version 5.2.2, j'ai coché le champs perso 4 pour les bd dont les versos étaient à faire. Je suis passé à la version 6, et mes versos ont été faits. Je voudrais donc faire une modification groupée de tous les albums ayant ce champs coché et le décocher. Je sélectionne tous les albums concernés pour faire une modification groupée, et choisi le champs à modifier. Bd Gest me demande alors d'entrer la nouvelle valeur, et c'est là que je bloque : quelle valeur dois-je entrer pour que ce champs soit décoché ?
J'aimerais éviter de le faire à la main une par une, 450 cases à décocher, c'est long. :confused:
Cic
BDébranché
BDébranché

Messagede mistercoyote » 14/06/2007 17:15

J'ai vu dans la présentation du logiciel que les magazines pouvaient être classés. Je posséde tout fluide glacial depuis 15 ans, si je veux les archiver je dois créer les fiches pour chaque numéro ou il y a moyen de mes importer ?
Dsl si ma question a déjà été posé le forum est vaste je m'y perd souvent :confused:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wolf-w » 14/06/2007 17:55

J'ai vu dans la présentation du logiciel que les magazines pouvaient être classés. Je posséde tout fluide glacial depuis 15 ans, si je veux les archiver je dois créer les fiches pour chaque numéro ou il y a moyen de mes importer ?
Dsl si ma question a déjà été posé le forum est vaste je m'y perd souvent :confused:

Si ce sont les magazines, tu ne pourras pas les importer depuis la Base en Ligne : il faudra les mettre à jour manuellement dans Revues, et non Albums.
Si présents dans la BeL, possibilité de les importer.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 14/06/2007 19:04

Merci wolf-w :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eBry » 14/06/2007 19:43

Merci beaucoup Chef pour cette version :ok:

J'ai un petit soucis :
- Dans la partie album de le version 5.2.2, j'ai coché le champs perso 4 pour les bd dont les versos étaient à faire. Je suis passé à la version 6, et mes versos ont été faits. Je voudrais donc faire une modification groupée de tous les albums ayant ce champs coché et le décocher. Je sélectionne tous les albums concernés pour faire une modification groupée, et choisi le champs à modifier. Bd Gest me demande alors d'entrer la nouvelle valeur, et c'est là que je bloque : quelle valeur dois-je entrer pour que ce champs soit décoché ?
J'aimerais éviter de le faire à la main une par une, 450 cases à décocher, c'est long. :confused:
Coché=1, non coché=0
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cydut » 14/06/2007 22:28

Pour une base perso, la partie auteurs du site n'a que peu d'interet non ? Autant mettre les liens vers la fiche BEL qui a plus de chance d'être complète.

j'en avais déjà parlé... mais :sad:... Allez mon exemple :exclaim:

t'es dans ta série... PIF :exclaim: ...tu cliques sur l'auteur... PAF... on a la liste de ses participations.....POUF :exclaim: .... on clique on va sur une autre série... blang :exclaim: ... et on rebondit comme ça ... moi je me servais beaucoup de ça avec la V5 :smile: :sad:

ce n'est pas pour les descriptifs et biographie en soi, mais plutôt pour les rapprochements entre les auteurs / les séries ...

Allez quoi le code existe déjà non :question: :exclaim:

:idea: Et si on multipliait les petits pains avec lien vers son HTML perso + bouton vers la BEL :question:
cydut
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede eBry » 15/06/2007 00:03

C'est toujours faisable avec la V6, quoique la méthode diffère quelque peu...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cic » 15/06/2007 07:23

Coché=1, non coché=0

Merci :wink:

Edit : Ben en fait non, cela ne marche toujours pas :sad:
Peut être est ce du au fait que j'ai renommé ce champ ?
Cic
BDébranché
BDébranché

Messagede stryke » 15/06/2007 08:17

Exact ça ne marche pas, alors que cela devrait (J'ai fait remonter le bug dans le tracker)

Passe par le mode SQL et tape ceci :

UPDATE ALBUMS SET ALBUMS.Perso4 = 0;
stryke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 15/06/2007 09:27

Effectivement y'avait un bug si tu renommais le champ je viens de corriger. Essayer de renommer le champ en "Perso 4" le temps que la release sorte
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cic » 15/06/2007 17:08

Je vais essayer ça, merci à tous !
Cic
BDébranché
BDébranché

Messagede LaurentG » 16/06/2007 16:31

Je me permets de donner un petit avis ici :

- :ok: :ok: :ok: Très favorable d'abord pour l'ensemble de cette nouvelle version : je n'en décrirai pas les points forts à mes yeux, la liste est longue et c'est véritablement une impression d'ensemble positive qui se dégage, avec en particulier un look très sympa et une ergonomie soignée (malgré les petits pb ci-dessous). En gros ça (re)donne envie de passer un moment à "bidouiller" avec le logiciel (moi qui avait mis un peu de distance avec le monde de la BD... :neutral: ).

- :no: Moins bonne concernant la lenteur d'utilisation surtout lorsqu'on bascule entre applications (la rapidité d'exécution est correcte lorsqu'on en a un usage exclusif et qu'on ne bascule pas entre applis) : quand on bascule à partir de Firefox ou de Word (par exemple :wink: ) vers BD Gest, impossible d'afficher correctement le contenu de l'interface de BD Gest qui se trouve 9 fois sur 10 amputée de certaines zones, voire illisible, et il faut donc parfois fermer les autres applis, soit continuer à basculer plusieurs fois de suite jusqu'à ce que l'affichage devienne normal.
Ce problème a apparemment été signalé par certains mais je préférais le faire également (on n'est jamais trop prudent).

- :question: Concernant le systèmes d'achat/vente et de jetons, je suis pour l'instant réservé : j'espère qu'il apportera un réel plus par rapport à l'ancien système en place sur le forum (qui était difficilement gérable et dont ce n'était pas la vocation), notamment dans une recherche grandement facilitée sur "qui vend quoi ?" ou "qui achète quoi ?" ; reste aussi à voir si le système de "financement" par jetons n'en freinera pas (trop) l'utilisation, ce qui au final pénaliserait tout le monde : on sait bien que dans ce genre de concept, c'est de la multitude d'utilisateurs que naît le réel intérêt (mais on ne va tout de même pas comparer à eBay, hein ?) :roll: .

Ma config : XP pro / 2Go RAM / Athlon 3800+ dual / CG 7900GT

PS : les problèmes de synchro d'identifiants BEL semblent résolus :ok:
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Messagede oliflo » 16/06/2007 18:13

petit retour d'experience ! :) sur la lenteur et ses conséquences sus cités..

Sous vista Pc fixe(P4 2,6 + 1 Go de ram) c'est une catastrophe... pire que ce qui est decrit..une lenteur qui pourri même le scrolling....

Par contre sous XP sur un Vaio vieux de 3 ans avec 512 de ram (le VGC A195HP) c'est un réel plaisir ! :)

conclusion : à la rentrée je change de PC fixe pour faire tourner BD gest !:)

vrai conclusion : Vista avec une config "limite pour vista", aura de gros soucis pour faire tourner Bdgest ...

suis je le seul à avoir fait ce test ??( avec des config similaires) et que donne vos resultat sous vista ?
oliflo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede thb » 16/06/2007 18:17

En revanche sous XP même avec 1 Go et des tas d'appli qui tournent parfaitement bien, j'ai une vraie régression entre la v6 et la v5. L'essentiel étant dans la rapidité d'affichage des écrans, quand on passe d'un écran à l'autre de BDGest ou entre deux applications.
A tel point qu'utiliser BDGest avec la BEL ouverte dans un browser en parallèle est un cauchemar.
J'imagine que c'est dû à l'AGL utilisé qui doit charger des tas de contrôles en mémoire et qui n'optimise pas trop la gestion de la mémoire vidéo...
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kathlyn89 » 16/06/2007 18:42

sous XP avec 1go soucis pour les passages entre l'appli et Firefox : il faut réduire la fenetre firefox et la remettre en pleine page pour l'afficher correctement
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 16/06/2007 18:50

sous XP avec 1go soucis pour les passages entre l'appli et Firefox : il faut réduire la fenetre firefox et la remettre en pleine page pour l'afficher correctement
Moi j'ai ça parfois avec BDGest' lorsque il est minimisé et que le maximise, il est plus grand que l'écran, je dois double-cliquer sur la barre de titre pour qu'il se diminue puis le maximiser à nouveau :confused:

Apparemment il n'y a que moi :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bad Bear » 16/06/2007 22:18

AMD 2800+, XP, ram 2Go, NVIDIA Quadro NVS 2105, BDGest sur clé USB, Excel, Money, Words, 2 vues IE ----> passage d'un onglet BDGest à l'autre quasi instantané, mais passage d'une application à BDGest un peu + lent ... mais rien de rédhibitoire, tout reste confortable.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 16/06/2007 22:32

AMD 2800+, XP, ram 2Go, NVIDIA Quadro NVS 2105, BDGest sur clé USB, Excel, Money, Words, 2 vues IE ----> passage d'un onglet BDGest à l'autre quasi instantané, mais passage d'une application à BDGest un peu + lent ... mais rien de rédhibitoire, tout reste confortable.

Perso je préfère la EXC en 300 CC :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Bad Bear » 16/06/2007 23:27

[strike]Tu as certainement raison, je n'y connait strictement rien, j'ai fait confiance à ...[/strike]

:confused: :fant2: J'ai manqué me faire avoir, mais un vieux reflexe d'enduriste m'a réveillé :ok: :fant2:

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, Husky, KTM ... trop dur pour un vieux papy qui a laissé qlq [strike]plumes[/strike] poils sur les sentiers pyrénéens. :confused:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ironman » 17/06/2007 06:50

Moi j'ai ça parfois avec BDGest' lorsque il est minimisé et que le maximise, il est plus grand que l'écran, je dois double-cliquer sur la barre de titre pour qu'il se diminue puis le maximiser à nouveau :confused:

Apparemment il n'y a que moi :roll:

Même genre de problèmes : comportement erratique au niveau du redimensionnement et du basculement :
- parfois je n'ai pas accès à la Taskbar Windows (qui est en mode auto hide)
- quand j'ai accès à la Teskbar Windows, parfois refu de basculement vers Internet Explorer quand je click sur son bouton dans la barre

Windows XP Pro Service Pack 2 sur DELL Dimension 8400 P4 3.2 1Gb RAM

François
Ironman
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sirjeje » 17/06/2007 15:42

Oui moi aussi pareil...
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante