Je me permets de donner un petit avis ici :
-

Très favorable d'abord pour l'ensemble de cette nouvelle version : je n'en décrirai pas les points forts à mes yeux, la liste est longue et c'est véritablement une impression d'ensemble positive qui se dégage, avec en particulier un look très sympa et une ergonomie soignée (malgré les petits pb ci-dessous). En gros ça (re)donne envie de passer un moment à "bidouiller" avec le logiciel (moi qui avait mis un peu de distance avec le monde de la BD...

).
-

Moins bonne concernant la lenteur d'utilisation surtout lorsqu'on bascule entre applications (la rapidité d'exécution est correcte lorsqu'on en a un usage exclusif et qu'on ne bascule pas entre applis) : quand on bascule à partir de Firefox ou de Word (par exemple

) vers BD Gest, impossible d'afficher correctement le contenu de l'interface de BD Gest qui se trouve 9 fois sur 10 amputée de certaines zones, voire illisible, et il faut donc parfois fermer les autres applis, soit continuer à basculer plusieurs fois de suite jusqu'à ce que l'affichage devienne normal.
Ce problème a apparemment été signalé par certains mais je préférais le faire également (on n'est jamais trop prudent).
-

Concernant le systèmes d'achat/vente et de jetons, je suis pour l'instant réservé : j'espère qu'il apportera un réel plus par rapport à l'ancien système en place sur le forum (qui était difficilement gérable et dont ce n'était pas la vocation), notamment dans une recherche grandement facilitée sur "qui vend quoi ?" ou "qui achète quoi ?" ; reste aussi à voir si le système de "financement" par jetons n'en freinera pas (trop) l'utilisation, ce qui au final pénaliserait tout le monde : on sait bien que dans ce genre de concept, c'est de la multitude d'utilisateurs que naît le réel intérêt (mais on ne va tout de même pas comparer à eBay, hein ?)

.
Ma config : XP pro / 2Go RAM / Athlon 3800+ dual / CG 7900GT
PS : les problèmes de synchro d'identifiants BEL semblent résolus