ant75 a écrit:Merci Anianka, effectivement je pense que Walhalla pourrait me plaire, mais du coup je risque d’être déçu si il n'y a que 2 tomes ^^
Selow a écrit:Pour moi, ce qui collerait à ta recherche, ce serait : les Tuniques Bleues.
Selow a écrit:Il y a beaucoup de choses à explorer dans cet univers :
Lanfeust de Troy (8 tomes)
Lanfeust des Étoiles (8 tomes)
Lanfeust Odyssey (6 tomes)
Trolls de Troy (20 tomes)
Gnomes de Troy (4 tomes)
Cixi de Troy(3 tomes)
Guerrières de Troy (2 tomes)
Conquérants de Troy (4 tomes)
Nuit Safran (2 tomes)
Tykko des sables (3 tomes)
L'expédition d'Alunys (1tome)
L'heure de la gargouille (1 tome de mémoire)
Plonéis l'incertain (1 tome)
Je crois que j'oublie 1 ou 2 séries. Tout est dans le même univers. Maintenant, il faut noter que ce n'est pas exactement la même chose qu'Astérix. L'univers est plus adulte. Comique, mais aussi tragique par moment.
Les seuls points communs avec Astérix, c'est le fait qu'il y a de la couleur et de l'humour. Le cadre n'est pas le même. Lanfeust, c'est de l'Heroic Fantasy. Astérix, c'est de l'historico-comique (ou comico-historique ? ^^), teinté très légèrement de fantastique (Atlantide, la potion magique).
Mais quoi qu'il en soit, je pense que les Tuniques Bleues sont plus adaptées si tu recherches un truc proche d'Astérix. Lanfeust, c'est très bien (j'en suis fan), mais ça ne s'aborde pas du tout de la même façon pour moi.
xof 24 a écrit:L'univers de Arleston ne s'arrête pas à Troy
Le Complot a écrit:xof 24 a écrit:L'univers de Arleston ne s'arrête pas à Troy
Oui enfin on en mange du Troy, un peu trop à mon goût...
xof 24 a écrit:Le Complot a écrit:xof 24 a écrit:L'univers de Arleston ne s'arrête pas à Troy
Oui enfin on en mange du Troy, un peu trop à mon goût...
On sent la frustration du vacanciers devant le buffet All inclusive
Bref si tu es rassasié
Peux être que d'autres eux en redemandent
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités