Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD genre Asterix & Obelix

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD genre Asterix & Obelix

Messagede ant75 » 23/10/2015 10:55

Message précédent :
Merci a vous pour toutes vos réponses, c'est très gentil a vous.

Concernant Lanfeust de Troy, je savais qu'il y avait d'autres séries d'Arleston et Tarquin, surement que ça me plaira aussi oui ^^ Me croirez vous si je vous disais que j'ai eu l'occasion de rencontrer ces deux personnes ? Et pourtant c'est la pure vérité ^^

Pour les tuniques bleues j'en ai lu aussi étant petit, je suis très surpris d'apprendre qu'il y a encore des nouveaux tomes. Alors je vais les dépoussiérer et voir si l'envie me prend de compléter cette collection.

Pour le reste, je note, je note, je vais faire mes recherches google, et aller voir en librairie si c'est trouvable et surtout si ça me plait.

Encore un immense merci a vous tous, je suis vraiment content d'avoir découvert ce site.

Pour info, d'autres BD que j'ai lu a la bibliothèque quand j’étais petit, et qui m'ont pas mal plus:
- gaston lagaffe
- les petits hommes
- tintin
- iznogoud
- achilles tallon
- lucky luke (j'ai appris a lire avec ces bd...), l'adaptation cinématographique est super nulle
- boule et bille, l'adaptation cinématographique m'a plus

Mais pour moi le top ça reste Asterix :-) Surement parce que j'adore la foret, et que je suis un peu naïf avec un coeur d'enfant, même si ça me joue parfois des tours dans ma vie d'adulte je suis content d’être qui je suis. Mais peut être que maintenant ce n'est pas vraiment ce que recherche la nouvelle jeunesse. Alors tant pis, a défaut de découvrir de nouvelles super BD, je vais relire en boucle les BD qui m'ont fait rêver durant mon enfance et qui me mette encore de la joie eu coeur quand je les lis a présent.

Les manga en noir et blanc, j'ai un peu du mal a accrocher, par contre je me surprend a aimer pas mal de séries animées qui sont pas vraiment sensées être pour mon age (one piece, death note, GTO, samurai champloo, etc), et je suis assez accro aux jeux vidéo, c'est grave docteur ? hahaha
Dernière édition par ant75 le 24/10/2015 10:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ant75
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2015
Age: 47 ans

Re: BD genre Asterix & Obelix

Messagede nexus4 » 23/10/2015 18:30

Anianka a écrit:Walhalla
c'est Asterix, mais chez avec des Vikings :)


ou Ratafia (même scénariste)
Avec des pirates


De l'aventure, des glaives, de l'humour et un faire valoir qui pense qu'a bouffer : Percevan !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BD genre Asterix & Obelix

Messagede Aigle Solitaire » 23/10/2015 21:31

Effectivement, comme dit ulys, Les Tuniques Bleues est globalement une très bonne série. J'attends de lire le tome 59 qui sort sous peu mais dans l'ensemble c'est très drôle. En fait, les seuls que je ne conseillerais pas sont les tomes 35, 37, 46, 49, 50, 51, 53, 54 et 58, soit 9 tomes sur 58, c'est pas dégueu comme ratio, donc fonce. ;)

Sinon, vu qu'on a parlé de Pothier pour Walhalla et Ratafia, je conseille aussi Caktus, même si c'est arrêté faute de succès (mais les tomes sont des one-shots).



Et je plussoie pour Johan Et Pirlouit et Percevan, c'est vraiment le haut du panier dans le genre comique au Moyen-Âge. Dans ce genre-ci (mais quelques crans en-dessous), je te conseille aussi l'adaptation en BD de Kaamelott qui est très réussie (c'est suffisamment rare pour le souligner) :



Tu as aussi Bec-En-Fer (jamais lu mais ça semble correspondre à ce que tu cherches) :

Aigle Solitaire
 

Re: BD genre Asterix & Obelix

Messagede ant75 » 24/10/2015 10:26

Wahou il y a des BD pour Kaamelott, excellent!! :-)
J'ai vu tous les épisodes de toutes les saisons de la série tv, j'ai adoré !!! Dans le même genre, mais avec moins de budget, ya la série tv 'Noobs' qui est marrante aussi.
Ya aussi "Naheulbeuk", moi je m'étais bien marrer en écoutant leur mp3 en tout cas, et la je viens de me rendre compte qu'ils ont aussi des BD, c'est peut être pas mal aussi tout ça.
Dans l'esprit moyen age/vikings/foret ya aussi "vikings" et "game of thrones" en ce moment excellent en serie tv, mais je pense n'apprendre rien a personne en les citant ^^
Avatar de l’utilisateur
ant75
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2015
Age: 47 ans

Re: BD genre Asterix & Obelix

Messagede Tassway » 13/12/2015 12:17

Tu peux lire aussi:
- De capes et de crocs
- Oumpah-Pah le peau rouge
- Pico Bogue
Avatar de l’utilisateur
Tassway
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 08/01/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités