Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
On m'a bien aidé sur d'autres forums pour trouver celle-là! Charlier, le scénariste de Buck Danny et autres, était aussi dessinateur à ses débuts. Il illustrait un "cours du chef pilote" pour le "Club Spirou Aviation". On y trouve des planches sur le vol à voile. Voir ici: Cours du chef pilote
Ce n'est pas de la grande BD, mais c'est pour la petite histoire...
Une très belle découverte aujourd'hui dans l'album "Les étiquettes" de Clarke, le très beau récit d'un vol d'initiation en motoplaneur. Je vous livre ici l'intégralité des 5 planches qui constituent ce mini récit (désolé pour la qualité, sans scanner, j'ai fait avec l'appareil photo de mon mobile)
Ma dernière découverte du jour, dans le tome 5 de FAFL, Rodéo pour un Spit IX, de wallace et Agosto, 5 pages entières consacrées à un planeur du débarquement
Bonjour, je suis tombé sur ça, en me baladant dans la BEL: Sur l'extrait proposé, on voit un planeur (je n'y connais rien, mais il n'a pas d'hélice et il est question de larguer le cable, donc…)