Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD et politique

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD et politique

Messagede toine74 » 20/09/2022 22:08

Message précédent :
kilfou a écrit:
toque a écrit:Faudrait que j'arrive à en trouvé en exemplaire de ce Gébé [:bdgest]


La réimpression de la version de l'Asso arrive en octobre ou novembre chez les libraires


Quelle version cette réédition (je n'ai pas trouvé d'info) ? Simple brochée comme l'édition 2000 ou reliée avec DVD (2014) ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22469
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: BD et politique

Messagede kilfou » 21/09/2022 20:54

Je ne sais pas trop, le diffuseur me donne un prix à 28€, mais un ISBN qui ne correspond ni à l'un n à l'autre
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: BD et politique

Messagede toine74 » 22/09/2022 00:31

:ok: On verra bien.

Le dvd est vraiment sympa, le film et des interviews dont une des dernières de Cavanna.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22469
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: BD et politique

Messagede nexus4 » 11/09/2023 11:08

Image

Voici le témoignage de Florent Casti, jeune supporter de Montpellier, éborgné par un tir de flashball avant un match. C'est le récit de sa recontruction et de sa lutte pour faire connaitre la vérité, face à la police, à la justice, aux médias... C'est une enquête pour comprendre pourquoi la violence et l'usage d'armes de guerre sont les seules réponses sécuritaires des autorités.



Image

De l'invention du « bobby » anglais au modèle chinois, Globale Police nous emmène dans ce que la police était et ce qu'elle pourrait devenir. La police est une institution neuve, fille du capitalisme urbain, où s'articulent les questions du contrôle, de la surveillance et de la violence. Fabien Jobard est l'un des premiers chercheurs à s'être intéressé à la fonction policière.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BD et politique

Messagede DimVanJack » 11/09/2023 16:32

Cet ouvrage m'intéresse grandement. J'espère qu'il y aura un réel fond au récit et que ce ne sera pas seulement une chronologie du métier, on peut déjà trouver cela ailleurs dans de multiples ouvrages. La couverture est simple, mais efficace même si à mon sens, elle donne au policier un côté "agressif" ou du moins opposé au peuple alors que son rôle est tout de même plus nuancé n'en déplaise aux gens ne les aimant pas .
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: BD et politique

Messagede Thierry_2 » 12/09/2023 17:38

son rôle est plus nuancé, sans doute, mais sur 33 personnes éborgnées, il y en a plusieurs qui auraient apprécié plus de nuance dans l'usage des LBD par les forces de l'ordre. 33 personnes estropiées (sans compter les autres blessures, avec séquelles plus ou moins lourdes) et guère de remise en cause de l'usage ou de la formation, c'est quand même interpelant

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: BD et politique

Messagede DimVanJack » 12/09/2023 22:50

Je ne dis pas le contraire, utiliser ce genre d'armes contre la population c'est à la limite du criminel en ce qui me concerne, surtout quand ce sont des manifestants et non pas des gens qui veulent casser du flic. Je condamne totalement les violences policières, surtout quand ça mène à des blessures du genre de celles que tu évoques.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: BD et politique

Messagede Le Tapir » 21/03/2024 12:05



Lue en partie, juste pour dire que c'est extrêmement intéressant! Une fois la lecture commencée, on ne décroche pas facilement !

A bon entendeur! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités