Casou a écrit:Je découvre que l'époque est abordée dans les mangas grâce vos commentaires.
J'ai relu les 10 ers tomes de Murena, l'ensemble reste de bonne tenue, mais personnellement, je trouve que l'intrigue se dilue un peu plus après le premier cycle qui était vraiment dense, bien rythmé et prenant. Après dans les tomes suivants, je trouve que les scènes érotiques et les coups de théâtre sanglants deviennent un peu redondants car ils ne sont pas aussi soutenus par l'histoire que dans le premier cycle. A mon avis, Agrippine reste quand même le personnage le plus intéressant.
J'ai regardé quelques planches sur Internet d'Apostat, je ne suis pas sûr d'aimer le dessin (les visages sont parfois à la limite de la caricature, c'est encore plus marqué dans les planches de Golgotha j'ai l'impression). Par ailleurs, après ma lecture de Murena, les cases me paraissent plus dépouillées, on retrouve moins les détails de la vie quotidienne des Romains (du moins sur les planches que j'ai vues) et j'ai lu que pour Apostat le langage était parfois trop moderne (dommage...). Et comme les albums sont chers en neuf, je ne vais peut-être pas me lancer.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités