Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD en bulle-fermeture-Lyon

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD en bulle-fermeture-Lyon

Messagede Mister_Eko » 10/10/2013 14:14

Message précédent :
J'ai pas le même ressenti, je trouve que même s'il y a un peu de monde parfois (et encore, ça va) l'ambiance et justement assez cool (tutoiement) et que les vendeurs aiment parler de ce qui leur a plu. Après perso je me base assez rarement sur les conseils des librairies et je les sollicite donc très peu souvent. Par contre ils devraient mettre à jour leur site pour les dédicaces.
En tout cas globalement à Lyon on a de la chance je trouve, parce que c'est vrai que j'ai eu un bon accueil dans toutes les librairies que j'ai testées (notamment à Bédétik).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebio22 » 12/10/2013 16:18

Je reviens d'expérience.

J'ai été un peu déçu au niveau du choix: c'est énormément plus petit que BD en bulle, et du coup, j'ai pas trouvé tout ce que je cherchais. Ils sont vraiment pas fournis en manga.

Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de passage, mais l'ambiance est très agréable, j'ai trouvé. Les vendeurs (qui sont peut être commerciaux, je leur ai pas demandé de conseil) sont en tout cas très sympa. Il discute très facilement, de tout, et y'en a même un qui m'a proposé un café! (sa j'étais un peu sur le cul :p). Autrement, la déco est très bonne.

Je pense que je vais resté chez Bédétik, parce que c'est plus près de chez moi, puis parce qu’au niveau du choix, c'est pas beaucoup plus grand, mais j'y retournerais quand même avec plaisir^^
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 12/10/2013 17:06

Niveau choix et hors bouquiniste le mieux c'est Glénat non ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cedd79 » 12/10/2013 19:02

C'est super compliqué, je trouve, d'évaluer le choix qu'on retrouve chez un bouquiniste, sachant que les limites de leurs stocks sont vites atteintes. Mais celles de leur ordinateur est illimité.

En fait, mon avis, le choix ne dépend pas de la taille du magasin, mais de trois critères :

- les prises de risques du bouquiniste à mettre en rayon des titres inconnus, diversifier le choix, faire confiance à d'autres éditeurs, auteurs, formats...

- ses connaissances en BD,

- son acuité à me faire des propositions de titres vers lesquels je ne serais jamais allé, en s'intéressant à mes goûts et en les comprenant.

Lorsqu'il se tourne vers moi avec un "tiens, je suis tombé sur cette petite perle, et j'ai pensé à toi", là je me dis, qu'il y a du choix ! :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée