de socoti » 12/06/2006 15:19
Je viens de lire le 1er tome de Butterfly in the air.
Histoire: une jeune fille, Xiaohui, pour soigner sa mère, accepte de travailler dans l'hôtel de Dongchen qui est également directeur de l'hôpital où la dite mère est hospitalisée. Après une rencontre explosive, le distant fils à papa (un peu quand même) va tomber sous le charme de la charmante Xiaohui qui ne se rend pas compte que tous les hommes sont à ses pieds. Du coup, Dongchen se pose beaucoup de questions sur ce qu'il a fait de sa vie et ce qu'il va en faire dans l'avenir. Grosse remise en question.
Voilà rapidement l'histoire, j'ai un peu forci le trait. Vous l'aurez compris, ça cause d'amour.
Alors si je compare avec ce que j'ai déjà lu, c'est mieux que Jenny mais c'est moins intéressant que Remember dont les histoires étaient plus fortes et plus originales. Par contre, point positif, la forme est similaire, notamment dans les couleurs. On a moins le côté flou de remember mais ce sont les mêmes couleurs dynamiques.
Donc, grosso modo, c'est un shojo (je sais pas comment on dit pour la BD chinoise d'amour) plaisant; mais en-dessous de remember.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.