Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD - AUTOBIOGRAPHIE et/ou CARNET DE VOYAGE

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD - AUTOBIOGRAPHIE et/ou CARNET DE VOYAGE

Messagede toine74 » 11/02/2019 21:38

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede monsieur burp » 11/02/2019 22:49

Excellente lecture.
Je le recommande à tout le monde. Un grand bonheur. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede guiaum » 12/02/2019 12:47

Une fois n'est pas coutume,un peu d'auto-promo...

guiaum
BDébranché
BDébranché

Messagede Novyi » 12/02/2019 22:22

La dernière autobio (et carnet de voyage aussi un peu en somme) m'ayant marquée !
Novyi
BDégourdi
BDégourdi

Messagede corbulon » 19/10/2021 17:00

Image

Couverture alternative par Tomer.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede DimVanJack » 18/10/2022 23:02

C'est un récit autobiographique qui dans un premier temps pourrait sembler classique et qui au final se révèle être une œuvre brillante, le titre de l'ouvrage prenant du sens au fur et à mesure de la lecture. Ersin Karabulut est un artiste brillant à mon sens. Il sait capter l'attention du lecteur en parlant simplement de sa vie et de ce qui la mené à ce qu'il est aujourd'hui. Sa découverte du dessin et de la BD est prenante et je pense que nous pouvons tous et toutes nous retrouver dans cette découverte de sa passion. La vraie force du récit en dehors des tous petits évènements peuplant la vie de l'auteur, c'est le fond social et politique du récit. On découvre la montée progressive du pouvoir dictatorial de Erdogan et le grignotage progressif de la démocratie. C'est vraiment effrayant. J'ai fait deux escales à Istanbul dans ma vie et entre les deux moments, il y a un gouffre dans la vie des gens. Ici, on voit cet effondrement et c'est je dois dire un portrait remarquable et impressionnant de la part de l'auteur. C'est bluffant et effrayant.
Le dynamisme du dessin est une merveille et nous happe même si bien entendu, le texte, le faisait déjà à sa manière. Plus que le dessin, c'est la colorisation de l'oeuvre que je trouve brillante et qui donne tout son attrait au dessin déjà d'un haut niveau. On sent que le dessinateur a réfléchi au choix des couleurs, ce qui est logique me direz- vous, mais ici, c'est fait d'une telle façon qu'on sens que cela lui a pris un certain temps pour que le tout soit homogène et surtout parfait. C'est une oeuvre à lire et à posséder de toute urgence, selon moi.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée