Et puis un livre qui commence par un souvenir de Playmobils, ça ne pouvait que me toucher !
Tu les as lu J-F ?
Je crois avoir lu quelque chose à propos de Calcutta dans un Libé, mais graphiquement ça m'a pas emballé... C'est bien dans cet ouvrage que l'auteur mélange dessins et photos ?
Il serait dommage de passer à côté de ça, je n'en dis pas plus, mais le talent du garçon est assez bluffant. Ca part dans tous les sens pour peut-être pas grand chose, ou peut-être tellement plus, à bien y regarder. Sarnatt Banerjee fait progresser son histoire à pas de géant, oscillant entre réveries et réalités, imaginaire, fiction, et fragments historiques. Il y mêle une science de l'inconscient assez jouissive, surtout si l'on prend le temps de s'y attarder un peu, respirant ces odeurs de Calcutta qu'il nous souffle aux narines. On est comme au coeur de la cité des nuits écarlates, le trip toujours présent, la quête de sens également, mais dans une réalité individuelle différente, désaxée sur les pas de Banarjee. Un bouquin surprenant et entêtant, et pour le moins déstabilisant, encore une fois, pourvu de prendre le temps d'une mise en péril salvatrice. Coup de coeur
Ils n'ont pas l'air d'être dans la BEL.
Si tu as le logiciel ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité