Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD-Afrique

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD-Afrique

Messagede fleur » 05/05/2020 16:41

Message précédent :
Je viens de lire le dernier album dessiné par Massiré Tounkara:

Dahomey, août 1914. Bakary, jeune guerrier de l'ethnie Kabyé doit s'engager chez les tirailleurs sénégalais pour éviter que son village ne soit rasé par l'Administration coloniale. Son régiment d'affectation a pour mission d'envahir le Togo voisin, territoire sous protectorat allemand, qu'un simple ruisseau sépare du Dahomey. Les frontières coloniales ne tenant pas toujours compte des réalités locales, Bakary se trouve confronté à son peuple, dont son propre cousin... Cette bande dessinée à la ligne claire évoque cette page méconnue de l'histoire de l'Afrique.

Même si je ne suis pas une fan des bouquins sur les guerres, je trouve le sujet abordé très intéressant: On ne nous en parlait pas à l'école quand on étudiait la 1ère guerre mondiale. :D
C'est un peu didactique et il y manque un souffle romanesque (on aimerait que la personnalité de Bakary se distingue de celle des autres) mais s'il y a une suite, je l'achèterai.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re: BD-Afrique

Messagede bone » 05/05/2020 17:58

Un très bel album

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée