Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Battle Royale

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

A propos de Battle Royale

Messagede Cosmo » 13/03/2004 16:05

Message précédent :
Je l'ai vu recement (ou plutot j'ai essaye) c'est a mon avis tres mauvais. Fukasaku etait un grand realisateur, pas son remplacant.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 13/03/2004 17:18

Je l'ai vu recement (ou plutot j'ai essaye) c'est a mon avis tres mauvais. Fukasaku etait un grand realisateur, pas son remplacant.

C'est mauvais à ce point là!? Et Suicide Circle c'est tiré d'un manga?
Pour ce qui est de Battle Royale 2, rien que le synopsis est moins intéressant. Ce qui était bon dans le premier c'est que de braves écoliers s'entretuent ou se trahissent. :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede cage » 13/03/2004 17:23

J ai vu le deuxieme ya pas longtemps.... autant j aime bien les films plutot long mais la, 2 heures de ca, franchement... c vraiment chiant. film vraiment dispensable.
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede clovis25000 » 13/03/2004 19:43

sinon qui a lu le roman ? est ce mieux ?
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 14/03/2004 02:55

C'est mauvais à ce point là!? Et Suicide Circle c'est tiré d'un manga?
Pour ce qui est de Battle Royale 2, rien que le synopsis est moins intéressant. Ce qui était bon dans le premier c'est que de braves écoliers s'entretuent ou se trahissent. :mrgreen:

C'est a chier! Suicide Circle est beaucoup mieux, je ne sais pas si c'est tire d'un manga.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede booktin » 15/03/2004 21:33

J'ai vu le film (le 1) et j'ai trouvé ça sympa, mais nettement en retrait par rapport au manga où chaque scène est beaucoup plus développée, ce qui laisse le temps de s'attacher aux personnages avant qu'ils ne meurent... :cry: Par rapport au rythme du film, on peut imaginer au minimum 10 tomes...
Demain je regarderai Battle Royale 2 (VO sous-titrée) ... :siffle:
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Petitrond » 15/03/2004 22:11

Ben moi je suis fan du manga ET du film (le premier en tous les cas...).

C'est marrant que certain n'y voit encore que de la violence GRATUITE... D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que l'on entend par là. Parce que la violence n'est pas plus acceptable (ou ne devrait pas l'être...) qu'elle soit GRATUITE ou... euh... PAYANTE ?
Bref, je ne suis pas choqué par les scènes de violence. Enfin quoi ? Revoyez "Massacre à la tronçonneuse" ou "Zombie" qui sont considérés aujourd'hui comme des films cultes... Et je vous passe les "Apocalypse Now", "Orange mécanique" ou plus récement "Irréversible"... Enfin bon.

Ce qui m'interpèle dans le film (peut-être moins dans le manga) c'est le "Pourquoi une société en arrive là ?"... Et le "Est-ce possible ? "... Et puis Kitano est vraiment une bête ! Je suis un inconditionnel ! D'ailleurs pour ceux qui l'ont raté je conseille fortement le "Violent cop" premier film réalisé par Kitano... un chef d'oeuvre !!!
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chatigret » 16/03/2004 00:06

Bon, je n'ai pas lu la BD, mais j'ai vu le film qui est, il me semble assez proche...

Qui a dit nul et sans intérêt ???!!!!!

Je ne crois pas, la violence y est tout, sauf gratuite, il est au moin intéressant de constater que dans une situation extrème chacun est capable de tuer, quel que soit l'enjeu, quel que soit la victime...

On pose aussi le problème de relation générationelle qui est depuis des siècles les crédo de l'individu, je crois que vieux con et jeune con devait déjà se dire à l'époque de nos lointains ancêtres encore pas tout à fait dréssés sur leurs pattes de derrière "grouf grrr, ourghhh, bllll" ;)

Question : le manga est loin du film ? Ca vaut la peine d'être lu ? Ca apporte un plus par rapport au film ?
Merci...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede booktin » 16/03/2004 07:50

Question : le manga est loin du film ? Ca vaut la peine d'être lu ? Ca apporte un plus par rapport au film ?
Merci...

Les 2 sont tirés du roman. Mais dans le manga, le volet sentiments est beaucoup plus développé ce qui rend les personnages plus attachants.
Quelques variantes dans le scénario mais très proche globalement.
Parfois la place de certaines scènes est beaucoup plus importante que dans le film, pour d'autres, c'est la même chose. Le côté sex est totalement absent du film alors qu'il est présent dans le manga...
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gambit » 30/05/2004 18:22

Je viens de lire les trois premiers (merci au pote qui me les a prêtés) et je n'attends qu'une chose, acheter la suite :D

C'est vrai que c'est violent mais l'histoire est intéressante et j'ai envie de connaître la fin.

Par contre, j'ai vraiment été étonné : AUCUNE mention n'est notée sur le manga :shock: Pas de limite d'âge :shock: Hallucinant !!! A mon avis, chez Soleil, ils ne sont pas loin de l'illégalité sur le coup. En plus de la violence, il y a du sexe... Moi, je l'interdirais aux moins de 16 ans mais ce n'est que mon avis...

En tout cas Soleil, ils font peur sur ce coup... J'aimerais pas voir mon gamin (OK j'en ai pas encore) avec ça dans les mains...

Carton rouge pour Soleil.
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede genma » 30/05/2004 18:38

Je viens de lire les trois premiers (merci au pote qui me les a prêtés) et je Par contre, j'ai vraiment été étonné : AUCUNE mention n'est notée sur le manga :shock: Pas de limite d'âge :shock: Hallucinant !!! A mon avis, chez Soleil, ils ne sont pas loin de l'illégalité sur le coup. En plus de la violence, il y a du sexe... Moi, je l'interdirais aux moins de 16 ans mais ce n'est que mon avis...

En tout cas Soleil, ils font peur sur ce coup... J'aimerais pas voir mon gamin (OK j'en ai pas encore) avec ça dans les mains...

Carton rouge pour Soleil.

si à partir du tome 3, il ya marqué en rouge : pour public averti sur la couv...
genma
BDévore
BDévore

Messagede Gambit » 30/05/2004 18:49

Comme quoi, ils ont du avoir des remarques...

C'est quand même dingue qu'ils y aient pas pensé pour les 2 premiers.
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede daivous » 30/05/2004 19:59

Arf... c'est un sujet que je voulais ouvrire... mais figuerz vous que moi je trouve ça tres intéressant ! Lol ! C'est vrais ! Le comportement des personnes, l'ambiance macabre... Franchement je trouve ça impressionant ! N'empêche que faux qvoir un esprit tordu pour inventer un truc pareil... :mrgreen:

(( ya qu'une BD qui existe ou plusieurs ? Parce que moi je l'ai en format manga pas comme dans la présentation et je trouve les dessins biens !))
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Flagada » 31/05/2004 09:38

Le tome6 est sorti (2mois de retard mais c habituel) mais pas encore acheter.
Cette série est un de mes 1ers achats manga
je trouve que c une belle adaptation plaisante à lire même si parfois un peu trop "violence gratuite" (comprendre exagération des scènes de violence)
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede daivous » 31/05/2004 17:10

je trouve que c une belle adaptation plaisante à lire même si parfois un peu trop "violence gratuite" (comprendre exagération des scènes de violence)

Ben c'est ce qui fait l'histoire la violence... enfin presque ! Nan ? :?
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Flagada » 31/05/2004 20:19

Ben c'est ce qui fait l'histoire la violence... enfin presque ! Nan ? :?

C sur mais trop de violence tue la violence ;)
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 01/06/2004 10:29

si à partir du tome 3, il ya marqué en rouge : pour public averti sur la couv...

Je pense que nos amis libraires sont également coupables... j'ai bien vu Battle Royale cotoyant Détective Conan sur des présentoirs... et pourtant ca ne leur viendrait pas à l'idée de mettre du Boule et Bill avec du Manara.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Darsh » 04/06/2004 11:09

Je pense que nos amis libraires sont également coupables... j'ai bien vu Battle Royale cotoyant Détective Conan sur des présentoirs... et pourtant ca ne leur viendrait pas à l'idée de mettre du Boule et Bill avec du Manara.

C'est normal, les mangas sont souvent classés par ordre alphabétique comme au Virgin par exemple.
Darsh
BDébutant
BDébutant

Messagede Darsh » 04/06/2004 11:11

Je viens de lire le tome 6 et le trouve la serie toujours aussi plaisante même si je préfère le film.
Vous ne savez pas quand sort le 2 en France (s'il sort)?
Darsh
BDébutant
BDébutant

Messagede Pouffy » 28/11/2004 16:37

Toujours le même dilemme avec Battle Royale...

Nos amis psychologues et sociologues vont nous expliquer que Battle Royale nous montre et nous démontre l'instinct de survi des hommes dans des situations extrêmes, comment la jeunesse, par une éducation forcée, apprend à survivre quels que soient les sacrifices physqiues moraux et bien sur comment la sélection "naturelle" élimine les plus faibles. L'art de dominer par le force physique et psychologique, l'art de manipuler et d'éliminer les autres... la vraie nature des personnes étant révélée quand des conditions de (sur)vie se font extrêmes. Métaphore de la civilisation moderne, mise en abime de la vie en société... blablabla... et dans ce tome 8, comment l'incest détruit l'enfant et crée des psychopathes.

C'est toute la difficulté de ces oeuvres à prendre au deuxième degré comme Orange Mécanique ou Starship Troopers... mais qui utilisent tous les éléments du premier degré (et qui les rend dangereuse voire perverse).

Pour en revenir aux lecteurs de Battle Royale tome 8... au premier degré on y voit une gamine abusée par son beau-père qui prend sont pied à se faire baiser par un gamin en train de crever et au passage lui transperce le crane avec une faucille (désolé pour le spoiler). Pour ceux qui ne connaisse pas Battle Royale, rien n'est sugéré et tout est clairement explicite. Je recommande ce manga aux étudiants en médecine.

Le tome 3 avait vu apparaître "Pour public averti" sur sa couverture, le tome 8 est vendu sous blister... on imagine le pire pour la suite. J'encourage juste les libraires à les mettre hors de porté des plus jeunes... ou de prévoir une bassine à porter.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede puppetmaster » 28/11/2004 16:43

:D

Moi, je trouve le film bien , mais le manga est mieux. Le 8eme tome est èpouvantable de violence ( il est vendu sous plastique ! ). Voyez le deuxième film, il est plus profond, plus dans l'èsprit du manga. :ad:
puppetmaster
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas