Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Battle Royale

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

A propos de Battle Royale

Messagede Scalp » 30/09/2005 11:45

Message précédent :
Le tome 11 est sortit, tome un peu mieux que le 10 avec un combat bien sympa :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Battle Royale

Messagede smileybone » 30/09/2005 13:23

Ouiais mais ca avance pas et çà devient tres tres surréaliste
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

A propos de Battle Royale

Messagede alley oop » 30/09/2005 13:46

ce tome 11 est croustillant et sans mort, juste des combats bien trash, où Kiriyama devient encore plus impressionnant, j'attend un tome qui parle juste de lui, car il parait invincible, d'où vient son manque d'émotion?.Quand à ce grand dadais de Sugimura, il est attendrissant et je le prefere à Nanahara , il fait moins caricatural que ça , ses faiblesses (sensible le corniaud!) , sa force , son amour timide le mette ds mon hit. Par contre c'est encore du bon gore qui coupe, qui cisèle, le tout toujours empli de grosses larmes , quel bande de sadiques ces auteurs.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Pouffy » 02/10/2005 09:42



Un peu plus d'actions dans ce tome centré sur Sugimura et Kotohiki. C'est toujours aussi violent et la scène de l'oeil est absolument dégeulasse. Par contre, je trouve ces deux personnage assez peu intéressant. Surtout qu'avec Kiriyama on est à limite du mystique fantastique et c'est tout juste s'il ne lance pas des boule d'énergie à la Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Scalp » 26/10/2005 19:20

A paraitre toujours chez Soleil Battle Royal 2 : BLITZ ROYALE -

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/brii.jpg[/img]

Trois ans aprés les événements du premiers Battle Royale, Shuya est devenu, un terroriste internationale. Décider a supprimer cette menace grandissante, le gouvernement envoie un classe de 42 éléves sur l’ile ou s’est réfugié la troupe de mercenaire dirigé par Shuya. Parmi eux, se trouve, Shiori Kitano, la fille de son ancien professeur...


Esperons que ce soit meilleur que le film.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Scalp » 06/12/2005 20:11

Le tome 12 est sorti, le combat entre Kiriyama et Sugimura continu et c'est toujours aussi violent, plus que 5 survivants, la fin approche, le combat final risque d'etre epique.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Battle Royale

Messagede alley oop » 07/12/2005 13:26

arg, trop top, j'adore ce manga de fou, vivemnt le 13 , 14, je cour m'acheter ce tome . Sinon, pour batle royale 2, le dessinateur est il le meme, car je trouve que le dessin est magnifique.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Scalp » 07/12/2005 13:30

Vu la couverture je dirais non sa à pas l'air d'etre le même style du tout.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Moody » 07/12/2005 15:12

"Battle Royale", au départ un livre.

Film d´anticipation.

Dans un Japon alternatif du futur, la jeunesse déçue et brimée par le gouvernement et la société gérontocratique se rebelle, a travers des mouvements populaires et des revoltes de type Mai 1968. Face à ces soulèvement et ce ras-le-bol de la jeunesse, les anciens pensent regler la crise en optant pour un système qui n´est ni plus ni moins que de l´epuration (ici non ethnique mais generationnelle). Ramenant les jeunes aux premices de l´humanité, j´ai nommé la survie, livrés à eux-même dans une sorte de camp de concentration sur île, on y envoie des classes tirées au sort pour y voir les élèves s´affronter jusqu´a la mort, faisant du dernier debout une sorte de hero, considéré comme acceptable dans la société, dépucelé sociable en quelque sorte.

Problème, les jeunes envoyés ne sont pas forcément les agents des révoltes populaires, mais immédiatement classés comme tels de par leurs âge (majorité fixée par la loi BR) et montrés du doigt de par leurs passions (jouer le rock ouvertement par exemple...).

On extremise la société, on veut conditionner cette jeunesse supposée rebelle sortie de l´oeuf, utopie eugéniste.

Ce film est en écho avec d´autres films d´anticipation, tels que "Equilibrium" qui nous montre des citoyens dénués de sentiments pour un semblant de paix et de bien communautaire. On pense aussi à "Brazil", critique d´une société de papelard où tout se veut d´être maitrisé et où le battement d´aile d´une mouche effondre l´administration de cartes.

Une fois sur l´île, face à une loi martiale imperturbable et totalement déconcertés les élèves se voient ramener aux sources de la vie: survivre. Réduit à "l´homme est un loup pour l´homme" certain s´accomodent bien vite de se débarrasser des autres, certain n´acceptent pas et se suicident, d´autres se groupent puis se divisent et enfin d´autres restent soudés jusqu´à la fin.

Poussant dans la vision extreme, les protagonistes sont donc caricaturaux et représentent tout le panel possible des personnalités que l´on peut croiser dans la société japonaise.

Ramené à la primitivité, les sentiments sont eux aussi exprimé à leur summum et les personnalités éclatent.

Paranoïa, jalousie, repli sur soi, perversité, violence, insensibilité, naïveté...ces sentiments largement visibles dans la vie de ces gens censés représenter la jeunesse d´époque ressortent donc à l´extrème dans ce macabre et sanglant jeu de chasse à l´homme. Chacun vit au maximum ce qu´il a toujours été, même si il se le cachait au fond de lui, personne n´y échappe.

A côté de ça, un prof. Brimé par sa classe, sans réelle autorité le voilà parachuté dans un rôle de plein pouvoir, en dictateur. Forcément il se venge, lui aussi sortant sa rancoeur accumulée au fil du temps, lui aussi pouvant exprimer ce qu´il a toujours vécu et gardé pour lui quand il était impuissant. Totalement subjectif il ne vivra que pour voir sa chouchou gagnée, celle qui jamais ne l´ignora ni le blessa, il voudra sa victoire jusqu´à sa mort, pour lui c´est elle qui mérite le plus la société de triés sur le volet, cette enfant innocente, qu´il aurait aimé avoir de telles relations avec sa fille...

Le carnage commence, on en est réduit à du Darwinisme le plus primaire (reprenez moi si je me trompe) "les gros poissons mangent les petits". Les plus forts mentalement comme physiquement mêne le jeu: il faut voir comment Kazuo muni d´un evantail en papier pour seule arme se defait de ses agresseurs lourdement armés, on remarque alors que la distribution des armes importe peu quand on est naturellement déja une force de la nature.

Alors quel est le message de ce film?

Je dirai qu´il y en a plusieurs à mon goût:

1/ C´est d´abord une vision péjorative de l´avenir, pas si inconcevable que ça mais alarmante sur différents points, d´ailleurs pas mal d´arguments qui mênent à la loi BR sont assez "rétro": le rock, les revoltes populaires sans parler de ces erzatz de camps qui nous rappelent une triste période de notre histoire.

2/ C´est aussi une caricature de notre jeunesse (japonaise en tout cas), mais n´est-elle pas justement la vision que les instigateurs de la loi BR ont? Bref la loi BR correspond à une réalité ou forge-t-on la réalité pour qu´elle y colle?

3/ La primitivité, ramené a rien que ferions nous, l´importance du dialogue et de ce que nous gardons pour nous etc...cela me rappelle le débat sur l´impact des médias sur la personnalité, le média est UN des starter mais le problème de fond est bien la personne au départ, même sans Battle Royale ces gens là n´auraient-ils pas terminé pareillement? L´idée de volontariat de la part d´un Kazuo n´est-elle pas effrayante?

4/ Le conflit générationnel, un problème qui avait, qui a et qui encore va exister. Mais ici encore poussé à l´extrème. A contre pied je me rappelle d´une nouvelle de Bernard Werber qui mettait en scène des camps pour vieux supposés inactifs et donc inutiles à la société, ce qui est bien hypocritement dit dans nos sociétés contemporaines...

Bref "Battle Royale" est un film d´anticipation, et comme tout film du genre il porte des messages plus ou moins imagés mais comme souvent les traits et le fond est défiguré pour créer de grands contrastes, ici par la violence et les caricatures permanentes le long du film.

Je termine par le manga qui justement renforce la chose, puisque ses dessins sont eux aussi caricaturaux à l´extrème, et la forme sert parfaitement le fond sur ce coup là. (loin d´un Ring adapté en manga qui perd toute son ambiance de par un dessin à la Tezuka :confused: )
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

A propos de Battle Royale

Messagede toki » 16/12/2005 12:30

Moi je n'ai que les tomes 1 et 2. je n'ose pas acheter le 3 parce-que je vais avoir que 15 ans et j'ai encore les parents sur le dos ça risquerait de les choquer que leur petite fille chérie lise ce genre de choses... déjà ma mère a été choquée de voir kamon violer la nourrice de shuya et yoshitoki...
Une question, est-ce que le livre existe en français? Si oui, ou pourrais-je le trouver?
toki
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/12/2005
Localisation: Toulouse

A propos de Battle Royale

Messagede Pouffy » 04/01/2006 13:37



Ce deuxième tome ne contient que le combat entre Kiriyama et Sugimura, qui, comme le laissait penser le tome précédent, tourne à la baston type DBZ. Ils ont quand même réussit à caser un peu de cul à la fin.

Un tome qui n'apporte rien... au suivant.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Moody » 04/01/2006 14:18

Une date pour BRII ?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Scalp » 04/01/2006 14:38

Mars pour BR2
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Moody » 04/01/2006 14:42

Merci, je serai au rendez-vous :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Scalp » 11/01/2006 10:30

Tome 13 pour fevrier avec le duel entre Sôma et Kiriyama

[img]http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/1246.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Battle Royale

Messagede smileybone » 11/01/2006 15:18

oOui, enfin duel duel, il va la niquer quoi...
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

A propos de Battle Royale

Messagede lastzork » 28/01/2006 00:23

moi j'ai deja une idée sur ce ki va se passer ensuite(j'ai pas vue le film)
tome 13
soma se fé buter en fesant de la provoc et kasuo insemsible la bute
tome 14
le trio rencontre kiriyama et se battent
tome 15
suite du combat et destruction de l'annexe puis fuite de shogo,shuya et noriko en amerique
Avatar de l’utilisateur
lastzork
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 17/03/2009
Localisation: fontaine

A propos de Battle Royale

Messagede Scalp » 08/02/2006 16:24

tome 14 pour avril
[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/br_14.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Battle Royale

Messagede smileybone » 21/02/2006 20:55

scalpounet t'as vu qu'en Mars, toujours chez Soleil, y a "Blitz Royal", la meme histoire que battle royale mais avec d'aures gars?

Ca vaut qoui, qqun sait?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

A propos de Battle Royale

Messagede Scalp » 21/02/2006 21:00

C'est une histoire en 2 tomes, niveau histoire je sais pas ce que sa vaut.

J'ai lu le tome 13 qui voit la mort de Soma avec une scene hallucinante ( balle en pleine tete ) on voit le physique de la belle sous toute les coutures. Ce tome s'attarde aussi sur le passé de Kawada.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

A propos de Battle Royale

Messagede smileybone » 21/02/2006 21:04

C'est sorti?
Je vais faire un tour demain alors, y a surement rainbow et black lagoon qui sont sortis

Ce n'est qu'en 2 tomes Blitz Royal? Ca va aller vite!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités