Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Battle Royale

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

A propos de Battle Royale

Messagede smileybone » 29/04/2005 17:36

Message précédent :
les 3 4 premiers sont les plus violents pour moi, mais apparament ca va remonter sec par la suite!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede genma » 29/04/2005 19:25

les 3 4 premiers sont les plus violents pour moi, mais apparament ca va remonter sec par la suite!

ben en fait les derniers que j'ai lu ca vire un peu plus au sexe, mais bon...
genma
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 29/04/2005 19:28

Le dernier flirte même avec la necrophilie ( bon j'exagere un peu ) mais je connais pas le terme pour expliquer et sans spoiler bien sur.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede genma » 29/04/2005 19:32

Le dernier flirte même avec la necrophilie ( bon j'exagere un peu ) mais je connais pas le terme pour expliquer et sans spoiler bien sur.

oui ce passage je l'ai trouvé carrèment mauvais et déplacé.. : no :
heureusement que je ne l'ai pas acheté (juste feuilleté mais on comprend toute l'histoire en un seul feuilletage). d'ailleurs c'est pourquoi je n'achète plus cette série...
genma
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 29/04/2005 19:46

t'as reussi a le feuilleté, ?? il etait sous cellophane, hmmmm petit pervers :mrgreen:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede genma » 29/04/2005 21:07

t'as reussi a le feuilleté, ?? il etait sous cellophane, hmmmm petit pervers :mrgreen:

bah meme pas...la moitié était sous cello et l'autre sans. meme pas eu besoin de l'acheter :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede voili voila » 30/04/2005 09:34

oui ce passage je l'ai trouvé carrèment mauvais et déplacé.. : no :
heureusement que je ne l'ai pas acheté (juste feuilleté mais on comprend toute l'histoire en un seul feuilletage). d'ailleurs c'est pourquoi je n'achète plus cette série...
ah ?
moi c'est pour ca que je continue a l'acheter .. :siffle:
pour une fois qu'il y a de la violence gratuite quelque part ... :demon:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 30/04/2005 12:26

Bon ben moi je suis une buse en Manga mais votre petit topic plus certaines critiques que j' avais eu du film m' on donné envie de lire cette BD

Alors pour un debut je vais commencer par digresser un petit peu (ben oui je suis novice donc faut bien que je donne un peu mes impression sur la lecture d' un Manga en general, non?)

La lecture : Puree c' est pas dutout evident quand on a pas l' habitude . J' ai mis deux ou trois page à m' apercevoir que je lisais pas les bulles dans le bon sens ( ducoup je me suis rendu compte que c' etait normel que je n' y comprenais rien) et une fois qu' on a bien compris c' est assez desageable de devoir lutter en permanence contre ses habitudes "normales" de lecture (enfin bon je supose que ça viendra naturelement mais pour un debut ça gatte un peu la lecture car on ne peut pas se " plonger" dedans)

Le prix: on m' avais dit que c' etait moin cher . Format tout petit (genant pour les details) papier vraiment tout pourris personnelement je trouve l' objet plutot cher pour sa qualité.

Le dessin : là encore j' ai vraiment du mal avec le style qui change souvent d' une case à l' autre.

Bon passons à l' histoire proprement dite. Sans etre tres original le theme est vraiment bien traité. Les caractere des perso sont assez stereotypé mais cela etait necessaire pour l' etude des comportements sous jacente. Le choix d' y mettre des ados est vraiment tres bien vue car la relative maléabilité des personalités à cet age rends le dechainement de violence beayucoup plus " credible". Les scenes de violence ne m' ont pas particulierment choqué et il me semble avoir vu bien pire dans mes lectures. En tout cas rien de gratuit la dedans tout concoure à l' histoire.

Bref apres la lecture du tome 1 et la moitié du tome 2 j' ai vraiment beaucoup aimé cette BD et je vais continuer de la lire . Juste le petit regret de la difficulté de lecture inherente au support mais ça devrait passer.

Merci de m' avoir fait decouvrir cette serie
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 30/04/2005 12:31

ca devient un reflexe apres de lire de droite a gauche, crois moi
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 30/04/2005 12:31

Le prix: on m' avais dit que c' etait moin cher . Format tout petit (genant pour les details) papier vraiment tout pourris personnelement je trouve l' objet plutot cher pour sa qualité.

T'as quand même beaucoup plus de pages que dans une BD européenne. De plus pour le format c'est facile à ranger et à transporter.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bzh » 02/05/2005 18:03

bonben je viens de finirle T2 etj'aienchainéle T3 dansla foulée. C' est toujours aussi bien quoiquelarevelation sur Kawada on la voyait venir à mille lieues . Par contre j' ai vu queleque part que l' ensemble de la serie est en 15 tomes j' ai un peu peur d' une certaine repetition à la fin. Mais ça c' est mon coté negatif car pour l' instant je suis pas du tout deçu.

Enfin je mintien que quelque cm de plus au niveau du format n' auraient pas ete superflus
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 02/05/2005 18:23

ca charcute un peu moins vers le 4-5
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede genma » 02/05/2005 21:06

par contre vous lisez les histoires indépendantes à la fin des volumes, présentant chaque fois un personnage de la bd?? :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 02/05/2005 21:11

ouep, je lis tout
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 03/05/2005 09:16

Je les lis aussi meme si elle n' apportent pas grand chose à l' histoire principale et sont meme tres dispensables car elles renforcent de maniere tres exagerée le stereotipage des personnages.

Et, en passant, sur le meme site (ici) où j' ai vu que la serie etait prevue en 15 tome, je constate que le nombre de page/tome en version anglaise tourne autour de 216 pages alors qu' en VF c' est environ 200/tome. Alors: censure ou pas censure est-ce que quelqu' un a des infos?

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 03/05/2005 10:36

je constate que le nombre de page/tome en version anglaise tourne autour de 216 pages alors qu' en VF c' est environ 200/tome. Alors: censure ou pas censure est-ce que quelqu' un a des infos?

je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit censuré...
peut etre mise en page différente..
genma
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 03/05/2005 15:28

Ouep ou alors si c'est censuré, ca doit etre quelque chose!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 03/05/2005 15:54

Ouep ou alors si c'est censuré, ca doit etre quelque chose!

Je posais cette question juste à titre informatif. Effectivement il semble peu probable qu 'une eventuelle censure ai ete exercée ou alors c' est vraiment tres bien fait car on ne constate aucune rupture dans le deroulement de l' histoire ( pas comme dans les comics du debut des années 80 :mrgreen: ).

Par contre au niveau violence dans les images je vois toujours pas ce qu' il y a de choquant. Evidement c' est pas pour les gamins de 10 ans mais de nombreuses BD proposent des images bien plus gore, et dans battle royale cette violence est toujours justifiée par l' histoire (enfin pour l' instant hein.. j' en suis qu' au tome 3)

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 28/05/2005 08:39

Il est sortit, toujours sous cellophane. Juste feuilleté mais à premiere vu point de sexe dans ce volume, pas même un ptit teton :mrgreen: par contre on a droit à une grosse charcuterie :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 28/05/2005 15:35

J'ai lu
Je suis un peu decu ca charcute pas tant que ca!!!
En tous cas il en reste plus bcp^pour la suite!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 28/05/2005 17:31

Petit hecatombe quand même, y en reste 9 je crois.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas