Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Battle Pope "Tony Moore"

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Battle Pope "Tony Moore"

Messagede pseudo-x » 25/06/2010 12:33

Message précédent :
dommage vraiment dommage....
pseudo-x
BDépravé
BDépravé

Messagede le petit chimiste » 20/09/2010 13:13

Corto Jyl a écrit:Je suis allé feuilleté le bouquin et effectivement c'est vraiment flagrant. Bon ben ça me fera un achat en moins, c'est du foutage de gueule 30 euros pour ça.

Que n'ais-je lu vos avis avant d'acheter (par correspondance) !
Las !

L'histoire, les dessins et l'humour sont magnifiques.
Mais cette version française :(
29€ pour une couverture souple, papier journal, en N&B, avec certaines cases illisibles tellement c'est noir...

L'éditeur a une adresse email en "@orange.", j'imagine un "petit" éditeur qui se lance sans trop de moyen ni d'expérience...

Déçu pour le coup.
Si j'avais su, j'aurai investi dans la vo.
Grrrr.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yugen » 21/09/2010 11:23

le petit chimiste a écrit:
Corto Jyl a écrit:Je suis allé feuilleté le bouquin et effectivement c'est vraiment flagrant. Bon ben ça me fera un achat en moins, c'est du foutage de gueule 30 euros pour ça.

Que n'ais-je lu vos avis avant d'acheter (par correspondance) !
Las !

L'histoire, les dessins et l'humour sont magnifiques.
Mais cette version française :(
29€ pour une couverture souple, papier journal, en N&B, avec certaines cases illisibles tellement c'est noir...

L'éditeur a une adresse email en "@orange.", j'imagine un "petit" éditeur qui se lance sans trop de moyen ni d'expérience...

Déçu pour le coup.
Si j'avais su, j'aurai investi dans la vo.
Grrrr.

On peut voir ça autrement...
En l'ayant acheté, tu as financé un petit éditeur, qui pour le coup va pouvoir continuer à vivre et donc proposer d'autre VF "confidentielles" au public français, qui est loin d'être dans sa totalité bilingue... ;)

Cependant, je pense que c'est justement parce que c'est une petite structure qu'il n'y a pas eu de retirage.
Il ne faut pas oublier qu'un client mécontent est un client de perdu, et ils doivent être dégouté d'avoir des retours si mauvais des lecteurs sur la qualité du livre. Oui, je sais, c'est incompréhensible d'avoir tiré du N&B à partir des planches couleurs alors qu'elles existent en N&B, cependant un certain Moebius l'a aussi fait pas plus tard que l'année dernière.

Je tolère certaine choses de petites structures (je n'ai aucune action dans ladite maison d'édition),
mais quand Panini fait pareil (papier toilette à prix prohibitif, fautes d'orthographes en veux-tu en voila,...),là , c'est intolérable...
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede le petit chimiste » 21/09/2010 12:48

Il n'y a pas que Panini : au Salon du Livre, Bilal dédicaçait un intégral de la trilogie Nikopol en petit format N&B d'après planches couleurs...

ils doivent être dégouté d'avoir des retours si mauvais des lecteurs sur la qualité du livre

Mais ils n'ont pas une épreuve de l'imprimeur, avant de donner leur go pour l'impression ?
Car certaines cases sont tout simplement de gros pavés noirs : il fallait vraiment être dans l'ignorance du résultat final pour mettre ceci en vente.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede _Mat » 18/07/2011 22:19

Bon j'ai craqué, après de très longues hésitations j'ai quand même prix la version française!
Tant pis pour la couleur...

Compte-rendu dès que j'aurai eu le temps de la lire ;)

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché

Messagede _Mat » 21/07/2011 08:52

Premier CR après 90% de lecture...

Scénario hyper original, complètement déjanté et complètement anti-religion!
Je ne pense pas que le but premier était de faire un livre contre la religion, c'est juste que le gars s'est laché!

Concernant l'édition, effectivement les pages sont sombres mais c'est plus la combinaison papier mat type walking dead et impression NB qui donne ce résultat.

C'est pas mauvais, mais on ne profite pas du tout des détails dans les dessins. Par contre la traduction est excellente, je dirai au final un GROS DOMMAGE!!!

Pour ma part, je revends la VF (sur ce forum...) et je vais me commander la VO en couleur.

Voici quelques extraits de pages, pris en photo rapidement.

Image

Image

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché

Messagede Cyril91 » 03/05/2023 03:39

Delcourt réédite le comics dans un gros volume, en couleur cette fois-ci, avec une préface de Benito Cereno (qui n'apporte pas grand chose) et divers croquis et couvertures commentés par Kirkman en fin de volume (c'est plus intéressant). On y suite le pape, laissé dans un monde livré à lui-même depuis que Dieu a déclenché le jugement dernier et, considérant que tous les hommes étaient pécheurs, les a laissés sur une Terre livrée aux démons. Il leur a quand même laissé une aide en la personne du pape (auquel il a également adjoint son rejeton) auquel il a donné une sorte de superforce. Celui-ci va donc, durant les quelques 400 pages que comporte le tome, botter les culs de quelques démons et baiser ceux d'à peu près toutes les femmes qu'il va rencontrer, des démones à la Vierge Marie.

Battle pope est un comics de jeunesse de Krikman, Pope et Staples. Et ça se voit : c'est joli, souvent rigolo, parfois jubilatoire, très foutraque en tout cas. Il y a certes de l'anticléricalisme mais ça ne va jamais chercher très loin, Battle pope restant beaucoup dans le registre de la gaudriole et des provocations gratuites. Il souffre un peu (beaucoup) de la comparaison avec Les chroniques de Wormwood d'Ennis, qui avait un propos nettement plus appuyé et politique. Mais le comics reste amusant, notamment grâce à son personnage principal décomplexé, ses dessins sont jolis et j'ai passé un bon moment à sa lecture. C'est l'essentiel.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère