zyxon a écrit:j'ai un Deluxe Panini à vendre à 30€ si jamais ca intéresse qqun
Mr Degryse a écrit:je garde mon édition absolute. Il faut arrêter de se pignoler sur les éditions urban qui sont loin d'être extraordinaires.
Quel bon boulot? Ressortir des titres déjà paru.
Nous noyer sous la masse de titres pas terribles sans ligne éditoriale claire?
Faire des reliures qui se décollent.
Des pages, elles, collées entre elles qui s'abiment quand on les sépare.
Du papier mat quand il faudrait du papier brillant et l'inverse existe aussi.
Des livres qui s'abiment et qui marquent hyper facilement, etc.
Mr Degryse a écrit:Quel bon boulot? Ressortir des titres déjà paru. Nous noyer sous la masse de titres pas terribles sans ligne éditoriale claire? Faire des reliures qui se décollent. Des pages, elles, collées entre elles qui s'abiment quand on les sépare. Du papier mat quand il faudrait du papier brillant et l'inverse existe aussi. Des livres qui s'abiment et qui marquent hyper facilement, etc.
Le seul intérêt de la collection est une bonne politique de réassort chez les libraires. C'est déjà ça.
Mr Degryse a écrit:Presque tous les lecteurs de comics les avaient avant.
Presque tous les lecteurs de comics les avaient avant.
Pour Watchmen, pas vu la version panini mais j'ai celle de Delcout en grand format. Même traduction de manchette, meilleur papier et format que je préfère.
Le Dark Victory a une reliure très sujette à se décoller.
Je comprends pas pourquoi Urban attire de nouveaux lecteurs de comics qui n'étaient pas sensibles à ce genre avant. Le format dur qui se marque dès qu'on fait glisser 2 albums l'un à coté de l'autre et qui double la place dans la bibliothèque?
Sinon on est d'accord que leur principal mérite est d'avoir republié des titres indisponibles déjà parus ailleurs. Ce n'est donc pas leur bon boulot qui est en cause mais la médiocrité de la politique de réassort de Panini.
Charlus a écrit:Y a rien d'autres à dire sinon qu'en plus de repondre à une demande insatisfaite, Urban est sans doute plus soucieux du matériau que ne l'était Pannini. Y compris pour les reliures !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités