Presque tous les lecteurs de comics les avaient avant.
Justement, pas ceux qui, comme moi, n'en lisaient pas.
Pour Watchmen, pas vu la version panini mais j'ai celle de Delcout en grand format. Même traduction de manchette, meilleur papier et format que je préfère.
La version Delcourt date et était introuvable, a moins de débourser 200 euros sur le net
Le Dark Victory a une reliure très sujette à se décoller.
Aucun problème de mon coté
Je comprends pas pourquoi Urban attire de nouveaux lecteurs de comics qui n'étaient pas sensibles à ce genre avant. Le format dur qui se marque dès qu'on fait glisser 2 albums l'un à coté de l'autre et qui double la place dans la bibliothèque?
Tout simplement, car comme on l'a dit, ils ont ressorti des titres qui étaient introuvables.
Exemple :
- Watchmen, Declourt introuvable, Panini édition dégueu avec les couleurs flashy qui brulent les yeux.
Urban le ressort avec la bonne trad', et le papier adapté + bonus monstrueux.
Je dis banco
- V pour Vendetta, idem, le papier plus adapté
- Batman Knightfall, je sais meme pas si ça existait en français
- Batman TDK, introuvable depuis la rupture de panini. A cette époque, je ne m'interessais pas encore suffisament aux comics et aux bds en général pour l'acheter.
- On est d'accord pour daytripper
- Kingdome come, je ne le trouvais nul part.
etc
Sinon on est d'accord que leur principal mérite est d'avoir republié des titres indisponibles déjà parus ailleurs. Ce n'est donc pas leur bon boulot qui est en cause mais la médiocrité de la politique de réassort de Panini.
C'est aussi vrai que Panini était bien à chier