Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

[Comics] [Kiosque] Batman Saga et Batman Univers

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Comics] [Kiosque] Batman Saga

Messagede cachou » 28/02/2015 21:50

Message précédent :
En fait les dc saga présente 2 à 4 se passe en meme temps que les forever evil, mais dans la justice leaugue dark avec du constantine, phantom stranger et pandora, c'est un autre crossover. Qui ma bien plus.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 28/02/2015 21:51

Tu peux les lire sans lire les forever evil, je ne trouve pas cela géne l'histoire.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Tireg » 02/03/2015 12:37

kilfou a écrit:Pas trop aimé le HS6 au final, vraiment inutile je trouve.

Je viens de finir Batman Saga 34 et ça me fait un peu chier de voir que y a plus grand chose qui me botte au sommaire...

L'année zéro est franchement pas top (trop long surtout), Robin Omega n'est pas du tout au niveau des Batman et Robin d'avant, Batgirl ne m'a jamais enthousiasmé, Nightwing est la suite d'évènements que je n'ai pas lu etj'aime pas trop cette façon de faire.

Y a que Detective Comics avec Manapul et Bucellato qui me plaît bien, c'est très joli et c'est plein d'idées de mise en page.

Bon au final j'hésite quand même à me racheter Forever Evil du coup, bonne idée ou pas ?

Qu'est ce qu'il faut acheter du coup ?
Les 7 numéros de la série, les 2 DC Saga présente, j'ai vu que certains Justice League Saga étaient sous-titrés Le règne du mal, bref je suis un peu perdu, donc si un aimable lecteur de kiosques Urban passe par là... ;) [:fantaroux:2]

[Révéler] Spoiler:
je pense surtout à Tireg là :D

J'arrive ! :D

Pour lire Forever Evil, tu peux prendre les 7 kiosques effectivement, ou bien les 2 derniers tomes de Justice League sortis en librairie.
Dans les kiosques, tu as le crossover + les séries tie-ins (Rogues Rebellion, Arkham War et A.R.G.U.S.) + des petits à côté.
En gros, si tu veux vraiment tout, tu prends les kiosques. Mais je dois dire que les tie-ins sont pas terribles, même si Rogues Rebellion est assez drôle.

Après, tu peux aussi prendre les Justice League Saga parus en parallèle. Dedans, tu as des tie-ins à Forever Evil (JL, JLA, Suicide Squad). C'est pas transcendant (surtout JLA), mais ça peut faire un bon complément et ça montre surtout que l'histoire touche tout l'univers DC.
Et puis dans JL Saga, tu as aussi Flash et Green Arrow, et ça c'est un bon argument pour acheter (même si c'est pas lié à Forever Evil) ! :D

Pour ce qui est des DC Saga présente, c'est le pendant magique/dark/occulte de Forever Evil, donc avec les séries JL Dark, Constantine, Pandora, Phantom Stranger.
Un bon début de crossover, mais après ça devient moins bien dans la 2e partie.

Mieux vaut sans doute prendre les tomes de Justice League, où tu as les 7 épisodes du crossover + les tie-ins de la série Justice League. Là tu auras l'essentiel de l'histoire et c'est bien suffisant ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 02/03/2015 13:41

Merci pour cette réponse. :ok:

Je pense que je vais m'orienter vers les kiosques, ça fera moins cher que les bouquins (et j'aurai une uniformité dans la bibliothèque :D )

Je note bien que tu me conseilles les livres, mais vu que ce qui m'intéresse particulièrement ce n'est que le Batverse, je fais pas de conneries avec les kiosques ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Tireg » 02/03/2015 15:01

Moins cher, pas vraiment : les 2 Justice League font 38 €, et les 7 Forever Evil 39,2 € (et tu peux doubler le prix en prenant aussi les JL Saga). ;)

Pour ce qui est du Batverse, l'avantage des kiosques c'est que tu as plusieurs séries, alors qu'en librairie, tu as seulement la série Batman de Snyder et Cappulo pour l'instant.
Donc oui, je trouve pour ma part que le kiosque est une meilleure solution que la librairie (et puis on a aussi un rythme de parution équivalent au rythme de parution US). Après, je sais que certains préfèrent lire tout un arc d'affilée, pour ne pas perdre le fil. C'est comme tu le sens ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 02/03/2015 15:17

Moins cher si, mais je compte acheter d'occaz. ;)

Et je parlais du contenu de Forever Evil en kiosques par rapport à la librairie, et notamment de ce qui concerne le Batverse dans les kiosques Forever Evil par rapport au contenu Batverse des albums Justice League.
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Tireg » 02/03/2015 16:02

kilfou a écrit:Moins cher si, mais je compte acheter d'occaz. ;)

Et je parlais du contenu de Forever Evil en kiosques par rapport à la librairie, et notamment de ce qui concerne le Batverse dans les kiosques Forever Evil par rapport au contenu Batverse des albums Justice League.

Ah oui, là il y a effectivement plus !
Certains vilains du Batverse sont mis en avant dans les tie-ins de Forever Evil (notamment des extraits du Villain's Month et Arkham War)... Mais c'est loin d'être les histoires les plus folichonnes ! :?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/03/2015 16:19

Euh c'est quoi un Tie in ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 02/03/2015 17:02

C'est une histoire publiée en parallèle d'une autre et qui a un lien étroit avec, qui s'y rapporte directement, généralement pour expliciter quelque chose de l'histoire principale.
Par exemple, les séries du Batverse sont en ce moment coutumière de ça : La Nuit des Hiboux, Le deuil de la famille, Zero Year, Gothtopia, ont chacun eu plusieurs tie-ins (Catwoman, Batwing, Batman & Robin, Detective Comics, Red Hood & The Outlaws, Batgirl...).
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/03/2015 18:18

Tireg a écrit:C'est une histoire publiée en parallèle d'une autre et qui a un lien étroit avec, qui s'y rapporte directement, généralement pour expliciter quelque chose de l'histoire principale.
Par exemple, les séries du Batverse sont en ce moment coutumière de ça : La Nuit des Hiboux, Le deuil de la famille, Zero Year, Gothtopia, ont chacun eu plusieurs tie-ins (Catwoman, Batwing, Batman & Robin, Detective Comics, Red Hood & The Outlaws, Batgirl...).

Ah ok je comprends tout à fait mais ne savais pas que le terme us était celui-ci. Très intéressant, merci pour ton explication.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/05/2015 20:16

Est-ce que quelqu'un sait si les HS tome 6 et 7 seront repris en librairie ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cachou » 13/05/2015 20:55

Charlus a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si les HS tome 6 et 7 seront repris en librairie ?

Pour l'instant non. Le 6 est une histoire compléte avec Damian sous le costume de batman dans un futur possible, que j'ai bien aimé :ok: .
Le 7 se passe 5 ans dans le futur de la renaissance, centré sur batman et ses proches, et c'est lié au future's end qui sort le moi prochain je crois. C'est bien, mais faudrais savoir ce qui se passe pendant ces 5 années :? .
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 13/05/2015 21:03

Merci ! :ok:
Et le 5 ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kilfou » 13/05/2015 21:45

Le 5 ce sont des ties-in à Forever Evil donc si ça pas été repris dans les albums Justice League, je pense pas que ca sera repris dans les albums Batman.
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Charlus » 13/05/2015 21:50

Merci ! :ok:
Donc le 5 pas pour moi, le 6 est mauvais ( mais je le prends quand même :D ). Quelqu'un à lu le 7 ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 22/05/2015 14:48

Oui, et globalement c'est nul. :D
Des histoires très dispensables, juste là pour faire un peu jaser les fans avec des histoires racoleuses... Tout ça pour raconter un futur qui n'est que possible et pas écrit (ça aurait été intéressant de savoir comment on en est arrivé là sinon).
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 22/05/2015 19:10

:ok: Merci ;)
J'ai déjà le tome 6 en double (me suis planté), je vais éviter ce tome 7 (et tout Beyond d'ailleurs). Tu me diras comment on en est arrivé là !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 24/05/2015 23:18

Le 7 n'est pas de la série de Batman Beyond. ;)

Un an après avoir lancé les New52, DC a fêté ça en sortant des issues #0 (= revenir sur les débuts des héros). L'année suivante, c'était le "Villain's month" (= centrer les histoires sur les méchants de l'univers DC). Puis ce fut "Futures End" (= raconter des histoires qui se passeraient 5 ans dans le futur).
L'idée était de coller à la série hebdomadaire "Futures End". Effectivement, cette série a pour protagoniste principal (je crois) le Batman Beyond, donc le quiproquo est facile à faire.

Sauf que Terry McGinnis (le Batman Beyond) vient d'encore plus loin dans le futur, et qu'il a été envoyé dans le passé par Bruce Wayne pour sauver le monde. La machine à voyager dans le temps rate son coup, et l'envoie 5 ans trop tard.

Ce Batman Saga HS 7 raconte diverses histoires de Batman et associés 5 ans dans le futur donc, mais le double problème de l'opération "Futures End" est qu'il n'y a aucune certitude que le futur reste celui décrit dans ces histoires et qu'elles sont des "one shots", donc beaucoup trop courtes pour développer la vision du futur des auteurs.
Si encore il s'était agi de "spoiler issues" (comme c'est le cas de Batman #28 par exemple, qui raconte des choses sur Batman Eternal), on aurait pu se dire "Ouah, j'ai hâte de savoir comment on en est arrivés là !"
Mais là, je trouve que ça fait un peu remplissage.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 24/10/2015 22:46

Et celui-là ?

J'ai compris que c'était une référence à la série TV, mais je ne comprends pas le rapport avec futures end... Quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nonoboz » 24/10/2015 23:21

Pas encore lu mais comme ca date de 2013, il ne doit y avoir aucun rapport avec Future ends. C'est la fiche qui est mal remplie
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede cachou » 25/10/2015 11:12

Lu et en fait c'est une séries de 2013 appelé batman 1966 en hommage à la série télé batman de 1966 en noir et blanc.
Alors c'est beaucoup plus naif, comme à l'époque, mais c'est bien sympas :ok: , ça change de ce qui se fait en ce moment.
Voilà si je ne me trompe pas.
cachou
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère