Mais celui-ci n'était graphiquement et scénaristiquement pas mal du tout
Arrête, le Joker de la couv originale est bien plus menaçant et inquiétant, avec son sourire sadique et sûr de lui, en train de prendre en photo celui qui regarde la couv et de lui dire "smile"(couv originale), on ne sait pas ce qu'il pense ou plutôt on le sait que trop bien, franchement c'est trop fort je trouve. Pour moi c'est vraiment la plus belle couv de l'histoire de la bd, sérieusement tout est là.
Alors que celle de Delcourt ont dirait qu'il est effrayé, qu'il est en train de dire "oh mon dieu, mon dieu!", avec ces mains sur la tête là. Et puis il est tout mouillé, il pleur. et en plus il est placé en bas de la couv comme ça il fait tout petit, on a envie de lui mettre des baffes. Il est pathétique sur la couv de Delcourt.
franchement j'ai les 2 couv chez moi et quand je les met l'une à côté de l'autre y a pas photo(c'est le cas de le dire ), autant au niveau des couleurs que pour son alure.
En train de pleurer...
Lol Regarde bien la couverture.
Bon, alors avec çà, je peux dire que j'aime pas la couvertutre originale parceque j'ai l'impression qu'il est en vacance a Hawai
T'es gentil, là!
Pour moi Souriez fait parti des "petits" chef-d'oeuvres de Moore (c'est-à-dire, un chef d'oeuvre pour la bande dessinée en général). Et ça reste, encore aujourd'hui, un des meilleurs exemples que je cîte concernant les éllipses. Entre le passé et le présent les cases sont repétées dans leur composition de façons plus ou moins subtiles, mais toujours stimulantes...
Le dessin de Bolland est un des meilleurs qu'il ait signé et l'histoire propose une vision très originale de la naissance du Joker. Sur le fond, c'est une des rares BD qui traite de la ressemblance entre Batman et son ennemi. Batman, est au final aussi fou que Les monstres qu'il combat, c'étaiit la théorie d'Arkham Asylum, très bien traitée dans Souriez! C'est aussi la BD qui nuance le plus la personnalité du Joker. La fin est grandiose! Le Joker (et Batman) paraissent beaucoup plus sympatiques...
lol, ni entrain de chialer
Et pourtant c'est une oeuvre que Moore renie ouvertement, la jugeant mauvaise car il y fait beaucoup d'effets de style faciles qui n'apportent rien à l'histoire (de mémoire, c'est son explication).
Toujours est-il, je trouve qu'il a signé des oeuvres nettement moins intéressantes (Halo Jones, D.R et Quinch et même Tom Strong).
Pas d'accord sur Halo Jones, je trouve que c'est une de ses oeuvres injustement méconnues (enfin, surtout en France même si le 1er tome -le moins bon, a été publié en français).
Le dessin est un peu brouillon, et le premier tome se cherche un peu mais les deux autres tomes sont vraiment excellents. Moore avait quand même fait le pari de sortir une BD de SF dont le héros est une femme (sans super-pouvoir !) alors que la mode était aux grosses brutes viriles ! C'est drôle, c'est touchant, on vit l'évolution vraiment l'évolution du caractère du personnage. Pour moi, ça reste un des très bons Moore.
C'est peut-être pour ça, alors. Je n'avais lu que le tome 1 édité chez Zenda... Et ça ne m'avait pas donné envi de lire la suite. Prochain achat peut-être?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités