ulys a écrit:Moi j'aime bien.
Le dessin est tip-top.
L'histoire est bien interessante. On a l'occasion d'avoir plein de personnage de l'univers de Batman.
Pourtant j'ai lu des avis négatifs... Mais j'ai bien accroché, comme quoi...
Charlus a écrit:J'ai rien trouvé sur le nouveau Batman
Est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut, et où ça se range situe dans la chronologie ?
royrob69 a écrit:c'est du new 52, donc niveau continuite c'est en meme temps que la cour des hiboux, ce qui au passage est completement deconnant quand tu as lu les 2 series
niveau qualitee c'est plutot mauvais, le dessin est classe mais le scenar est vraiment pas bon, a eviter absolument sauf si tu veux te facher avec batman, garde tes sous pour le tome 3 de grant morrisson ou the dark knight returns le moi prochain, ou le batman noel en decembre (que j'ai beaucoup aime en vo)
Charlus a écrit:Merci
Oncle Hermes a écrit:royrob69 a écrit:c'est du new 52
Comme La cour des hiboux il s'agit donc d'une "porte d'entrée" possible pour ceux qui justement craignent de se prendre un peu trop la tête avec la chronologie et la continuité.royrob69 a écrit:donc niveau continuite c'est en meme temps que la cour des hiboux, ce qui au passage est completement deconnant quand tu as lu les 2 series
Je ne pense pas qu'il faille voir ces deux aventures comme se passant exactement "en même temps", même si on est dans le même "univers". Il y a plus ou moins toujours eu des séries "parallèles" sur Batman avec des actions le plus souvent indépendantes d'une série à l'autre (certaines, par exemple, mettant plutôt en avant le justicier solitaire tandis qu'avec d'autres, comme c'est le cas ici, on a plus affaire à un Batman impliqué dans des histoires avec la JLA et autres joyeusetés super-communautaires).royrob69 a écrit:niveau qualitee c'est plutot mauvais, le dessin est classe mais le scenar est vraiment pas bon, a eviter absolument sauf si tu veux te facher avec batman, garde tes sous pour le tome 3 de grant morrisson ou the dark knight returns le moi prochain, ou le batman noel en decembre (que j'ai beaucoup aime en vo)
Je serais moins négatif. C'est sûr qu'on n'est pas devant l'un des titres les plus géniaux de l'histoire du chevalier chauve-souris. Donc, d'accord, c'est moins mythique que le Dark Knight de Miller, moins marquant que le run de Morrison, et même un cran en-dessous de La cour des hiboux. Mais on n'est pas non plus dans le registre du carrément mauvais, l'histoire se suit avec intérêt (en tout cas, c'est mon sentiment), l'ambiance est plutôt pas mal, et le dessin, sans être à tomber à genoux sauf peut-être devant les personnages féminins , est effectivement plutôt pas mal du tout. Même si là encore on n'est pas non plus dans un sommet totalement renversant. Voilà, en fait, ça résume bien les choses : de façon générale, c'est (toujours à mon avis) une bonne aventure "moyenne" de Batman, ni géniale, ni catastrophique. Après, le reste dépend de ton degré de fanitude du beau ténébreux de Gotham et de l'état de ton porte-monnaie.
Charlus a écrit:J'ai quand même un reproche : La justice League !!??!! Batman est pour moi un solitaire, et je vois mal comment sa collaboration peut se faire avec la ligue des justiciers.[Révéler] Spoiler:D'ailleurs la scène ou Wonderoman explique à Batman qu'il est tout seul et qu'il doit réparer sa faute tout seul est à pleurer. De rire ou autre chose, selon son caractère. Les scènes avec Superman sont à peine plus convaincantes. Flash est presque ridicule (il court).
timi39 a écrit:je connais l'historique et je sais que batman et des instigateurs de la justice league, mais je trouve plus que moyen. je reste persuadé que DC a fait ca pour concurrencer les avengers de chez marvel. mais tout ca c'est du marketing pour vendre.
je trouve dommage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités