Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

BATMAN, LE CHEVALIER NOIR - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATMAN, LE CHEVALIER NOIR - Urban Comics

Messagede devot54 » 19/06/2014 09:28

Message précédent :
Suite à la lecture du tome 3, je dois dire que je suis satisfait.

Le tome 1 était décevant, le tome 2 moyennement convainquant. Mais le tome 3 tire son épingle du jeu.

Le dessin de Van Sciver est classique mais efficace, c'est surtout le travail de Kudranski (à l'oeuvre sur la Splendeur du Pingouin) qui est époustouflant. Son trait s'allie parfaitement avec le thème de la folie proposé au travers du Chapelier fou.

Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais est suffisamment accrocheur pour passer un bon moment.

La mini-aventure présentée en fin de lecture est très bonne. Elle réussie à à nous montrer comment trois êtres peuvent être unis dans une même notion de folie tout en étant singulièrement différent.
C'est à mettre en parallèle avec la Splendeur du Pingouin mais également avec le tome 2 de la série.

Bref, ça valait le coût de continuer à suivre cette série...
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 14/11/2014 09:47

devot54 a écrit:Suite à la lecture du tome 3, je dois dire que je suis satisfait.

Le tome 1 était décevant, le tome 2 moyennement convainquant. Mais le tome 3 tire son épingle du jeu.

Le dessin de Van Sciver est classique mais efficace, c'est surtout le travail de Kudranski (à l'oeuvre sur la Splendeur du Pingouin) qui est époustouflant. Son trait s'allie parfaitement avec le thème de la folie proposé au travers du Chapelier fou.

Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais est suffisamment accrocheur pour passer un bon moment.

La mini-aventure présentée en fin de lecture est très bonne. Elle réussie à à nous montrer comment trois êtres peuvent être unis dans une même notion de folie tout en étant singulièrement différent.
C'est à mettre en parallèle avec la Splendeur du Pingouin mais également avec le tome 2 de la série.

Bref, ça valait le coût de continuer à suivre cette série...

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, je me suis surpris à bien aimer ce tome 3. Effectivement, rien de nouveau ni de révolutionnaire, mais c'est bien foutu.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le travail de Kudranski, que je n'aime décidemment pas du tout. C'est parfois à la limite de l'illisible avec son traitement des ombres. J'ai ce problème sur Spawn, sur La Splendeur du Pingouin, sur son passage dans Green Lantern, et ici. Vraiment j'accroche pas du tout !
Alors que Van Sciver, j'ai toujours bien aimé ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 14/11/2014 09:58

Faut vraiment que je m'y remette à cette série [:bdgest]

Edit : d'autant qu'apparemment elle est finie ? (Pas de nouveau numéro aux U.S. depuis avril.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 14/11/2014 10:54

La série s'arrête au #29 US, donc ça voudrait dire encore au moins 1 volume. Peut-être 2.
En VO, il y a 4 TPB, mais les #28 et 29 ne sont pas collectés, ni les 4 numéros du Villain's Month.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 03/12/2016 02:39

Tireg a écrit:La série s'arrête au #29 US, donc ça voudrait dire encore au moins 1 volume. Peut-être 2.
En VO, il y a 4 TPB, mais les #28 et 29 ne sont pas collectés, ni les 4 numéros du Villain's Month.

En VO, il y a bien que 4 TPB, les numéro #28 et 29 sont bien dans le tome 4. Et les numéro du "vilains month" sont dans l'omnibus "The New 52 villains omnibus"

En VF, il y a bien maintenant les 4 tomes en VF, mais les épisodes du "villains month" ne sont publié en VF pou le moment:

Et en ce qui concerne la 1ère série (avant les New 52):
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Comics