Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman - Cataclysme (Urban Comics)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Batman - Cataclysme (Urban Comics)

Messagede Baltimore » 20/03/2014 14:35

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Un violent tremblement de terre vient de frapper de plein fouet la ville de Gotham City. Tous les habitants attendent de Batman et ses alliés des miracles, mais même le légendaire Chevalier Noir ne peut rien contre les forces incontrôlables de la Nature. Commence alors pour la ville une longue et douloureuse descente aux enfers, faisant d’elle une jungle sans foi ni loi, où le héros masqué est le dernier ambassadeur de la justice.

Collection: DC Classiques
Date de sortie: 21 mars 2014
Pagination: 496 pages
ISBN: 9782365773331
Prix: 35.00 €

Le papier est fin et brillant.

Je suis un peu perdu, quel lien y a t-il avec No man's land ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Batman - Cataclysme (Urban Comics)

Messagede logan1973 » 20/03/2014 16:36

Cataclysm c'est l'histoire qui sert de prélude à No Man's Land, suite au tremblement de terre et face à la poussée de violence que subit Gotham le gouvernement américain décide d'évacuer les habitants de la ville et d'en faire une zone morte, condamnant les accès et les ponts et isolant les habitants qui ont décidé de ne pas partir.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubik.one » 20/03/2014 16:44

Et ça veut quoi ? Car le pitch me tente bien, mais j'aimerais avoir quelques avis.
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede Baltimore » 20/03/2014 16:47

logan1973 a écrit:Cataclysm c'est l'histoire qui sert de prélude à No Man's Land, suite au tremblement de terre et face à la poussée de violence que subit Gotham le gouvernement américain décide d'évacuer les habitants de la ville et d'en faire une zone morte, condamnant les accès et les ponts et isolant les habitants qui ont décidé de ne pas partir.

D'accord, merci.
Ça me fait beaucoup penser au dernier Batman de Nolan, je suppose qu'il a repris en partie cette idée ?

ubik.one a écrit:Et ça veut quoi ? Car le pitch me tente bien, mais j'aimerais avoir quelques avis.

Idem, je l'ai feuilleté les dessins m'ont plus.
Je connais No man's land de réputation et je l'attends impatiemment, mais j'avoue que je ne connaissais pas ce prélude.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/03/2014 17:18

Ce prélude m'a l'air bien touffu, un gros bordel en perspective. Et la couv est euh "particulière".

Vu le trou financier que les Knightfall & Grant Morrison me font, Cataclysme et No Man's Land vont un peu attendre car ça m'fait un peu beaucoup de Batman depuis 2 ans ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 20/03/2014 17:25

Voila ce que j'ai trouvé :

"Urban Comics dévoile aujourd’hui la preview de Batman Cataclysme qui sortira dans la collection DC Classiques. Ce pavé de 496 pages contient le prélude de No Man’s Land soit les 18 numéros du run de 1998 « Cataclysm » écrits par Chuck Dixon, Alan Grant, Devin Grayson, Doug Moench, Rick Burchett, Klaus Janson, Kelly Puckett, Chris Renaud et dessinés par Jim Aparo, Jim Balent, Eduadro Barreto, Mark Buckingham, Stewart Johnson, Scott McDaniel, Graham Nolan et Alex Maleev.

Le TPB VO compte à peu près 320 pages, Urban a donc ajouter autre chose que ce run dans cette nouvelle édition qui sera vendue 35€. La couverture sélectionnée par l’éditeur français correspond au premier numéro VO (Detective Comics Vol.1 #719) dessinée par Bill Sienkiewicz et Patrick Martin."

Image
Image
Image
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/03/2014 17:32

Bon boulot Balti ! [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 22/03/2014 14:56

Pour Cataclysme je ne sais pas, mais pour la saga No Man's Land qui en est la conséquence, je peux certifier (pour ce que ça vaut :D ) que c'est très, très bien. Mais effectivement ça va être épais, et donc coûteux en petite monnaie et en espace sur les étagères !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 23/03/2014 23:33

Bigwolf a écrit:Comme Jetjet, M. Wayne commence à coûter !

Ça, c'est parce que les titres Batman se vendent mieux que les titres Superman, par exemple. Ou Aquaman ou Wonder Woman. Donc l'éditeur fait beaucoup de Batman parce que les lecteurs en veulent. Ce qui n'est pas une découverte, je le concède…
;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 24/03/2014 09:56

Jimbolaine a écrit:
Bigwolf a écrit:Comme Jetjet, M. Wayne commence à coûter !

Ça, c'est parce que les titres Batman se vendent mieux que les titres Superman, par exemple. Ou Aquaman ou Wonder Woman. Donc l'éditeur fait beaucoup de Batman parce que les lecteurs en veulent. Ce qui n'est pas une découverte, je le concède…
;)

Jim

Oui bien sur mais bonjour la variété ! Enfin c'est pas comme si Urban ne publiait que du Batman en plus c'est bien ça le pire ! :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 25/03/2014 11:46

Au moins un titre Batman par mois cette année en librairie (avec un pic énorme au mois de mai avec les éditions NB), et encore, je ne parle que de Batman pur, pas des séries associées (Joker Anthologie, Nightwing, Batwoman...), ni les albums de la collection "Némésis" qui sont presque tous des ennemis de Batman. :ouch:
Ca s'accélère après la parution assez espacée de Knightfall, on a quasiment un No Man's Land tous les 2 mois.

Alors qu'il faudra attendre le mois de juin pour avoir du Superman cette année. :grrrr:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 02/04/2014 16:30

Mon petit avis sur Cataclysme : c'est une transition préalable à no man's land agréable. Il y a un certain suspens, une tension indéniable.

Par contre, je ne suis pas fan de ces Coss-over (mais je crois que Cataclysme est le dernier "grand" cross-over) qui court sur 5 ou 6 (plus ?) publications différentes. ça peut sembler manquer d'un peu cohérence du point de vue du scénario, mais ça en manque carrément niveau qualité générale. Faut dire que sur les séries mineures, ils mettaient pas les cadors chez DC :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/04/2014 19:35

à mon avis après Cataclysme on aura droit au moins à War Games et Bruce Wayne: Murderer/Fugitive
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 03/04/2014 09:28

logan1973 a écrit:à mon avis après Cataclysme on aura droit au moins à War Games et Bruce Wayne: Murderer/Fugitive

Oh oui ! [:flocon:2]
War Games, j'ai commencé Batman là-dessus, et c'est ce qui m'a fait continuer ! En deux tomes, Urban pourrait boucler l'histoire, ça serait top !
Bruce Wayne: Murderer/Fugitive, rien que le titre me rend curieux !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nikolavitch » 03/04/2014 09:53

Tireg a écrit:Bruce Wayne: Murderer/Fugitive, rien que le titre me rend curieux !

Bruce Wayne accusé du meurtre d'une de ses maîtresses. Son seul alibi, c'était d'avoir été Batman à ce moment-là. c'est plutôt pas mal.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Sebi » 03/04/2014 18:09

Nikolavitch a écrit:
Tireg a écrit:Bruce Wayne: Murderer/Fugitive, rien que le titre me rend curieux !

Bruce Wayne accusé du meurtre d'une de ses maîtresses. Son seul alibi, c'était d'avoir été Batman à ce moment-là. c'est plutôt pas mal.

Ah oui j'avais déjà lu le fait qu'il y avait une histoire de meurtre d’une maitresse de Bruce dont ce dernier est accusé. Je ne savais pas pour l'alibi par contre, ça semble plutôt intéressant du coup !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 14/04/2014 10:11

J'ai mis le temps à lire ce pavé, mais c'est quand même très sympa.
Bon, certains chapitres un peu anecdotiques (Catwoman par exemple, Huntress et Spoiler) pour lesquels on n'a pas de conclusion, mais l'ensemble est original. L'idée de mettre les héros face à un évènement sur lequel ils ne peuvent avoir aucune prise est intéressante, et le traitement en est correct.

Allez, No Man's Land est déjà là, peut-être que je comprendrai mieux les implications des héroïnes sus-citées maintenant ! ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 14/04/2014 10:17

Tireg, t'as encore de la place chez toi pour tous ces Batman ? :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 14/04/2014 10:33

mins je viens de finir Knightfall, j'ai besoin de souffler
Du coup j'ai fils prodige, cataclysme en retard et paf No man's land
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/04/2014 11:03

On frise l'overdose. Perso, à part le Hush en noir et blanc qui sort en mai je vais me calmer sur les Batman donc exit cataclysme, no man's land et compagnie et bonjour Gotham Central ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère