Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede nexus4 » 31/08/2005 18:35

Message précédent :
Oui il y en a pas mal.
des francais, des belges et tout le tintouin.
Anniversaire de machin, célébration de cela.
En plus il y a les albumsl timbrés maintenant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede Fabienp » 31/08/2005 19:12

Effectivement, je n'ai pensé qu'en "terme" suisse (deux séries BD à ma connaissance en Suisse) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede Hazgard » 31/08/2005 21:52

Je pense pour ma part que mettre le textille est une mission à cause de tout les pirates.
Pour la vaisselle je pense c'est très balèse aussi vu le nombre de truc qui sont fait par licence et par collection (2 par an quand même)
Je proposerais plutôt :
- XL, Affiche et carte postales (bref la 2D)
- Figurines et personnages en 3D (comme ça on peut mettre les voitures tintin atlas)
- Objets promotionels (PLV, objet pour la presse et les libraires, objet offert avec un album, dossier de presse...)
- Autre objet Numéroté et signé (uniquement pour la base, chacun chez soit fait comme il veut dans cette catégorie :siffle: ) Cela à l'avantage de proposer un large panel de ce qui interesse les collectionneur sans surcharger la base.

Ensuite pour les champs, je pense qu'il pourrait être judicieux de proposé un champs [certificat] à cocher ou non, et un champs matière peut être (oui je sais les affiches et XL sont souvent en papier, mais le reste...)

Par contre en ce qui concerne les figurines, faut il y inclure les imports US (genre toys) et Manga ? En effet, la BEL actuelle n'acceuille que la BD en français, mais comment définir la langue d'une figurine ... :roll: La question se pose aussi pour les pièces dessin animé de certains fabricants paraBD. Perso, je pense que le DA n'a pas sa place dans la base, mais que les figurines US et Manga en tirage limité peuvent être intéressante.

Sinon en ce qui concerne les port-folio je suis d'accord avec Morti : ouvront leur la BEL album !!!!!!!![img]http://laa.bdsculpt.com/images/smiles/protest.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Hazgard
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 18/07/2003
Localisation: A droite avant le bout du monde
Age: 45 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede D_Phil » 31/08/2005 22:05

Pour moi j'ai aussi en type de parabd: les videos.
Rahan, Titeuf, Tintin, Cédric, Iznogoud .....
En fait je suis du même avis que Bad Bear:
- pouvoir ajouter un type de parabd selon sa collection (ex vidéo, ou timbres)
- avoir une structure commune à chaque type avec quelques champs personalisables.
En résumé, augmenter le nombre de champs de la table parabd (commun à tout le monde), mais n'afficher dans BDGest (selon des options personalisables) que les champs utiles pour chaque type de parabd.... ;)
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede Patman » 31/08/2005 22:08

- Jaquettes (il commence a y en avoir de plus en plus n/s)
- Possibilité de classer par ordre alphabétique d'auteurs et pas obligatoirement de séries, en effet, il y a des ex-libris qui ne correspondent pas à des séries du coup les para bd de ces auteurs sont "dispercés" par rapport à leurs séries.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede Fabienp » 31/08/2005 22:14

- Possibilité de classer par ordre alphabétique d'auteurs et pas obligatoirement de séries, en effet, il y a des ex-libris qui ne correspondent pas à des séries du coup les para bd de ces auteurs sont "dispercés" par rapport à leurs séries.
Ca tu peux déjà le faire, mais comme je le disais plus haut, il faudrait que ce classement reste permanent.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede Patman » 31/08/2005 22:18

- Possibilité de classer par ordre alphabétique d'auteurs et pas obligatoirement de séries, en effet, il y a des ex-libris qui ne correspondent pas à des séries du coup les para bd de ces auteurs sont "dispercés" par rapport à leurs séries.
Ca tu peux déjà le faire, mais comme je le disais plus haut, il faudrait que ce classement reste permanent.

C'est bien ce que je voulais dire ;)
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede xof 24 » 31/08/2005 22:21

En plus des ex-libris et des statuettes, je verrais bien :

- les port-folios vu qu'on n'en veut pas dans la Bel (une hérésie d'après moi... :mrgreen: )
?


Ben les port folio sont dans la bédéthèque :shock: Du moins il y en a un paquet de référencé
Pour moi un amateur de BD va plus facilement vers les port folios que vers les ex-libris ou autre paraBD pur

Sinon les coffrets c'est exact je ne vois pas ce qu'ils font vraiment dans la bédéthèque.C'est vraiment dans la plupart des cas un non-sens ;)

Sinon bon courage
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34902
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede Hazgard » 31/08/2005 22:21

- Possibilité de classer par ordre alphabétique d'auteurs et pas obligatoirement de séries, en effet, il y a des ex-libris qui ne correspondent pas à des séries du coup les para bd de ces auteurs sont "dispercés" par rapport à leurs séries.
Ca tu peux déjà le faire, mais comme je le disais plus haut, il faudrait que ce classement reste permanent.Mais il me semble qu'a ce jour le champs série est obligatoire. Ce serais bien qu'il puisse être négligé si le champs auteur est complet parce que sinon on est obligé de créer des séries "fantomes" pour s'en sortir
Avatar de l’utilisateur
Hazgard
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 18/07/2003
Localisation: A droite avant le bout du monde
Age: 45 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede Patman » 31/08/2005 22:27

- Possibilité de classer par ordre alphabétique d'auteurs et pas obligatoirement de séries, en effet, il y a des ex-libris qui ne correspondent pas à des séries du coup les para bd de ces auteurs sont "dispercés" par rapport à leurs séries.
Ca tu peux déjà le faire, mais comme je le disais plus haut, il faudrait que ce classement reste permanent.Mais il me semble qu'a ce jour le champs série est obligatoire. Ce serais bien qu'il puisse être négligé si le champs auteur est complet parce que sinon on est obligé de créer des séries "fantomes" pour s'en sortir
En l'occurence, j'ai créé dans ma base la magnifique série "indéterminée" (et il y a plein d'auteurs qui y ont participé) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede aldo » 31/08/2005 22:58

je pense qu'il faut des visuels conséquent avec au moins 2 images par objet crée dans le module para-bd avec , si c'est possible, la possibilité de mettre du quicktime
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1717
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede LACOTEDESBD » 01/09/2005 06:55

en effet, il y a des ex-libris qui ne correspondent pas à des séries du coup les para bd de ces auteurs sont "dispercés" par rapport à leurs séries.

Les ex-libris qui ne correspondent pas à des séries, ce serait bien des tirés à part ;). L'intéressante définition d'Hobby Folie à ce sujet: "Nous faisons la distinction entre un ex-libris qui, par définition accompagne la sortie d'une BD et un tiré à part qui est un dessin numéroté et signé destiné directement à la vente".
LACOTEDESBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 10/09/2003
Age: 55 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede LACOTEDESBD » 01/09/2005 06:57

Encyclobd a détaillé de nombreuses catégories pour le para-bd, voir leur page d'accueil.
LACOTEDESBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 10/09/2003
Age: 55 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede Mappont » 01/09/2005 09:52

Sinon les coffrets c'est exact je ne vois pas ce qu'ils font vraiment dans la bédéthèque.C'est vraiment dans la plupart des cas un non-sens ;)

Ouf, quelqu'un qui pense comme moi :mrgreen:

Mais il me semble qu'a ce jour le champs série est obligatoire. Ce serais bien qu'il puisse être négligé si le champs auteur est complet parce que sinon on est obligé de créer des séries "fantomes" pour s'en sortir

En l'occurence, j'ai créé dans ma base la magnifique série "indéterminée" (et il y a plein d'auteurs qui y ont participé) :mrgreen:
Idem pour moi, j'ai créé une seule série qui s'appelle <ParaBD> et qui reprend les XLs et objets dont je ne possède aucune BD.
Comme ça, je n'ai qu'une seule série 'fantôme'.

:!: Par contre, c'est pour ce genre de ParaBD que celà risque de poser problème dans la future partie ParaBD de la BEL. :!:
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede kortex » 01/09/2005 09:53

Sinon il serait possible de mettre une liste "ouverte" on propose les elements para-bd primaires (xl, originaux, statuettes,...) et apres une case dans laquelle on ajoute les elements que l'on souhaite (timbres, vaiselle, vetements,...), avec pourquoi pas une petite liste d'icones préétablie ou qu'on peut upgrader afin d'illustrer dans les listes
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede BDGest » 01/09/2005 10:18

Le problème c'est que si on veut mettre tout ça dans la base en ligne il faut absolument éviter les listes ouvertes, sinon on aura autant de type d'objets différent que de collectionneurs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede nexus4 » 01/09/2005 10:28

Oui, oui, il faut qu'on definisse un liste ici.
C'est l'une des raison de ce post.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede nexus4 » 01/09/2005 10:32

Par contre, sympa l'idée des icones de Kortex.

Sinon vous voyez quoi comme renseignements indispensables ?
Auteur
Editeur
Serie
DL ? Ca existe ?
Prix de vente ?
Commentaire
Photo/image
quoi d'autre ?
Justificatif/certificat (en oui/non)
Nb exemplaires (si necessaire)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede Bad Bear » 01/09/2005 10:36

Pour l'exportation des objets des listes ouvertes personnelles, sachant bien entendu qu' il existerait des types primaires (xl, ...), cette exportation pourrait se faire vers un seul type "divers". A l'importation chacun fait son rangement perso, comme dans la BEL où les séries ne conviennent pas toujours à tout le monde.
Ceci résoudrait le problème de la multiplication des classements.

En dehors du problème des types, il faudrait aussi des champs persos (en nombre suffisant ou paramétrables) comme pour les albums (ex: rangement par classeur, origine ...)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede nexus4 » 01/09/2005 10:44

Bon j'ai essayé de reunir les différentes catégories citées :
Port-folios
Dossiers de presse
Sérigraphies-Litho-Offset
Carte postal-Affiche-Poster
Objects divers : porte-clés, autocollant, sacs plastique, etc...
Jeux : cartes, puzzle etc.
Vetemement/linges
Vaisselle
Timbre
Pins, badges,
PLV
Statuettes
Vidéo
Ex-Libris/Tirés à part.

Je le remets dans le premier post.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Base en ligne Para-BD et evolution de BD Gest'

Messagede nexus4 » 01/09/2005 10:50

Avec statuette je rajouterais bien Diorama, comme pour le la scene de Londre dans Peter Pan. A moins que ce ne soit vendu séparement ? :roll:
Les objets de décors, ca rentre dans statuette ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités