Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Baron Rouge - Veys & Puerta

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Baron Rouge - Veys & Puerta

Messagede jmc95 » 20/04/2016 13:51

Message précédent :
À la lecture, la fin du T3 fait plus "cliffhanger" que fin de série. C'est bizarre…
Le Baron Rouge subirait-il le même sort qu'Adamson ?
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbene » 21/04/2016 11:20

jmc95 a écrit:À la lecture, la fin du T3 fait plus "cliffhanger" que fin de série. C'est bizarre…
Le Baron Rouge subirait-il le même sort qu'Adamson ?

C'est bien possible... :?

Surtout que les T1 et T2 prennent le temps de développer le début de carrière (même revisité) du Baron Rouge, alors que tout se bouscule dans le T3.

Mais, au moins, il y a une fin connue (et abrupte, pourquoi pas). Alors que nous ne saurons jamais la fin d'Adamson :cry2:
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 21/04/2016 12:29

J'ai jamais compris pourquoi la série Adamson ne s'est pas bien vendue, les dessins sont magnifiques et l'histoire prenante pourtant...
Et sinon je suis également d’accord pour le baron rouge, la fin est trop brutale.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede drabag » 23/09/2016 17:34

Bonjour, quelqu'un a t'il eu confirmation de quelque façon que ce soit que la série est bien terminée en 3 tomes ?
Le coffret est-il le seul argument dans ce sens ?

Merci ! ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clyves » 23/09/2016 20:11

Bonsoir,
Même si on ne peut jamais jurer de la fin d'une série, pour celle-ci j'avais lu à l'époque que le dessinateur voulait passer à autre chose (il sort d'ailleurs une bd dont le héros est Jules Verne en ce moment) mais un dessinateur peut être remplacé... Le coffret indique qu'il s'agit de "L'intégrale" (ça pourrait être du premier cycle...) et le tome 3 n'a ni l'expression "A suivre" (présente dans les deux tomes précédents) ni le mot "fin" donc ce tome semble clore la série même si... Mon libraire m'avait affirmé qu c'était la fin (et quelle fin) et ce troisième tome vient (à mes yeux) clore une bien belle série;
clyves
BDégourdi
BDégourdi

Messagede drabag » 23/09/2016 20:18

Ok, merci ! Je vais donc pouvoir me lancer dans cette lecture incessamment sous peu... :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 21:03

clyves a écrit:Bonsoir,
Même si on ne peut jamais jurer de la fin d'une série, pour celle-ci j'avais lu à l'époque que le dessinateur voulait passer à autre chose (il sort d'ailleurs une bd dont le héros est Jules Verne en ce moment) mais un dessinateur peut être remplacé... Le coffret indique qu'il s'agit de "L'intégrale" (ça pourrait être du premier cycle...) et le tome 3 n'a ni l'expression "A suivre" (présente dans les deux tomes précédents) ni le mot "fin" donc ce tome semble clore la série même si... Mon libraire m'avait affirmé qu c'était la fin (et quelle fin) et ce troisième tome vient (à mes yeux) clore une bien belle série;

Merci, je n'avais pas réalisé que Carlos Puerta etait aux pinceaux de ce nouveau titre (il y a même une très belle preview). Drapeau!!! Je suis vraiment fan de ce dessinateur hors du commun.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 24/09/2016 09:03

Lien vers le sujet sur cette nouveauté.

http://www.bdgest.com/forum/post3737037.html
Aigle Solitaire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle