voici le premier véritable manuel d'analyse du neuvième art.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de message.
Sinon, ça fait longtemps que j'ai dans ma liste de trucs à lire du Groensteen sur la BD, celui-là semble avoir une approche assez didactique donc ça sera peut-être l'occasion de m'y mettre.
depenser des sous pour quelque chose qui m'apporte un plus, ok. pour qq chose qui me dit comment je dois lire une BD, j'hesite
Ce manuel s'adresse aux enseignants, aux médiateurs du livre et à toute personne curieuse de s'initier aux mécanismes de la bande dessinée.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QWE1%2BAu3L._SS500_.jpg
[b]Présentation de l'éditeur
Il existe des livres qui expliquent comment faire une bande dessinée, mais voici le premier véritable manuel d'analyse du neuvième art.
Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est l'auteur... :siffle:
De plus pour moi, une BD est quelque chose que l'on ressent. je me fous de savoir si il faut respecter ceci ou insérer cela, si les cases sont belles ou non (ça se voit, non ?)...je ne suis pas du métier.
Une BD me plaît ou non, avec ses défauts et ses qualités, je n'ai aucun besoin d'un donneur de leçon froid et théorique pour apprécier quelque chose d'artistique.
Ceci dit, je n'empêche personne, hein...c'est juste mon avis...
D'un autre coté si en plus tu intègre l'aspect analytique au ressenti tu as une vision plus complète et globale de l'oeuvre
Quelle idée de toujours vouloir tout analyser et décortiquer...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités