koolseb08 a écrit:Bonjour à toutes et a tous
Je voudrais des lumieres , des conseils, des informations sur un sujet de defaut d'impression sur une bande dessinée
Voila, je viens d'acheter une bande dessinée un lucky luke pour etre lus precis .
Cet album n'est pas une Eo, mais un album imprimé a l'envers,
Couverture nickel, rien a dire, et la suite, tout est imprimé a l'envers, le numero des pages et en haut, et le debut de l'histoire sont en bas ....
Je voulais savoir si a une once de valeur, ou pas, si c'est un objet rarissime, un objet de collection, un objet unique, ou un objet uniquement qui se qualifie comme banal sans grande conviction qui prenne de la valeur.
Merci a toutes et a tous de vos dires, renseignements et autres conseils
Szlutation
AdolphusClaar a écrit:Un album avec un défaut : pages non-imprimées, cahier inversé, impression décalée, doublon de planche... et autres erreurs de fabrication, ne vaut et ne vaudra quasi rien pour un collectionneur c'est une certitude.
La seule exception car il y a toujours une exception, c'est s'il s'agit d'un album en première édition qui, suite à erreur découverte, verrait l'intégralité de son tirage retiré de la vente ou pilloné après sa mise en vente. Cet 'exemple est néanmoins assez peu courant.
retzjp a écrit:Il y a quelques années, on me disait qu'une bd qui a un défaut d'impression prenait de la valeur car l'objet devenait collector. Maintenant on nous dit que ça ne vaut plus rien. J'ai parfois l'impression que c'est générationnel, qui sait si une bd avec un défaut ne valant rien aujourd'hui ne vaudra pas 10 fois son prix dans 20 ans ?
cepoc13 a écrit:Jeter une édition originale métal hurlant!!!
Mais le ciel va me tomber sur la tête
cepoc13 a écrit:Jeter une édition originale métal hurlant!!!
Mais le ciel va me tomber sur la tête
xof 24 a écrit:[:bdgest]
Punaise, mettre de la ponctuation...
Entre "Jetez une EO metal hurlant" , et "Jetez une EO, Métal Hurlant " grosse différence de lecture .
Sinon tant que la bd est lisible, c'est une bd à garder.
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités