Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Babel de David B

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Babel de David B

Messagede harpo marx » 10/09/2006 18:58

Message précédent :
J'ai acheté aujourd'hui "le jardin armé"
En fait, il s'agit d'un recueil de trois nouvelles (de plusieurs chapitre chacun), la première reprenant l'histoire du prophète voilé et les deux autres ayant une certaine unité.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage, que je trouve plus maîtrisé par rapport aux deux album précédents que j'ai lu (les chercheurs de trésors, chez Dargaud). On se laisse très facilement prendre par les contes pleins de poésie, dignes des mille et une nuits.
Bref, c'est un auteur que je découvre et que j'ai plus envie de connaitre (je viens de voir dans la BEL ses différents albums). :ok:
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Babel de David B

Messagede thyuig » 10/09/2006 19:04

Je suis heureux que l'album t'ait plu et qu'il soit bon, mais; comment dire, en quoi est-il plus maîtrisé que les chercheurs de trésors ????? :shock:
thyuig
Barde
Barde

Babel de David B

Messagede harpo marx » 10/09/2006 19:09

Bin disons qu'au niveau récit, la forme plus courte semble mieux convenir, ce qui donne une intensité plus forte, à mon sens, au récit. Et puis le dessin (N&B) me parraît plus sûr (mais ça fait longtemps que j'ai lu les chercheurs de trésors, en biblio)
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Babel de David B

Messagede thyuig » 10/09/2006 19:37

Ok ! :)

Sinon, pour t'orienter sur David B et que tu l'aime en n&b, tente de te procurer "Le tengü carré", un immense album dont l'action se passe dans le Japon des esprits et des spectres. Génial !
thyuig
Barde
Barde

Babel de David B

Messagede paul kemp » 27/09/2006 11:52

Un seul commentaire pour une bd de ce niveau, c'est mal. Du coup, je m'y colle vite fait.

Déjà la couverture de l'album, n'est pas du tout avec des couleurs cga comme celle postée par Thyuig même si c'est les mêmes dessin.
Niveau dessin, c'est du David B au meilleur de sa forme.
Niveau scénario c'est des contes avec pèle mèle des batailles terribles, des arbres vivants, des squelettes, un prophète voilé avec et sans voile (scoop!), Jesus, des animaux qui parlent, des astres, pas mal de morts et un peu d'amour aussi...
Bref c'est super sauf si on n'aime pas les contes...

Moi j'ai adoré. :ok:
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Babel de David B

Messagede paul kemp » 07/04/2007 10:45

C'est bien même si pas aussi bien que le "jardin armé".
En fait, le début m'a semblé plat et puis au fil de l'album, l'histoire prend corps. Ca ressemble un peu à Urani, espèront que ça ne finisse pas pareil...
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Babel de David B

Messagede thyuig » 07/05/2007 08:09

Cet album a la classe ! Avis à ceux qui avaient aimé "les incidents de la nuit" et "La lecture des ruines", on plonge dans un univers très similaire. Franchement, cet auteur n'en finit pas de m'étonner par l'intelligence et la pertinence de ses histoires, il y associe en plus une connaissance historique incroyable. Bref, lisez-le.
thyuig
Barde
Barde

Re: Babel de David B

Messagede fenip » 02/08/2013 21:22

fenip
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle