Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Babel de David B

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Babel de David B

Messagede crepp » 05/04/2004 21:19

Message précédent :
et ben !! c'est de la chronique !!
Sinon c'est quoi les deux références à Little Nemo ? :oops:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Babel de David B

Messagede Enzymix » 02/02/2006 18:59

Le deux viens de sortir et il est encore plus beau et pour faire plaisir à certains, part moins dans tout les sens ;)
.

En prévision, pour l'été 2006 devrait sortire :
"Par les chemins noirs" chez Dupuis, collection Air Libre pour cet été ou pour la rentrée.
"Les chasseurs de trésors" tome 3 chez Dargaud d'ici peu (j'espère).

Et y'a toujours son "Voyage à l'Est" qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez (enfin j'espère aussi).

Quant à la suite de "Les Incidents de la Nuit" (en intégrale avec 60 pages inédites) qui était prévue dans la collection Ecriture de Casterman, elle a disparue de tous les sites de vente en ligne. J'espère qu'elle sortira quand-même un jour car j'aime vraiment beaucoup cette série (mais préférerais quand-même qu'elle sorte à l'Association pour pas à avoir à racheter les premiers dans une version intégrale) mais bon 'paraît qu'il est brouillé avec Menu d'où ses démarches auprès de Futuropolis et d'Ecriture qui doivent lui faire super plaisir.

Et enfin je ne désespère pas de voir un jour son "Prophète Voilé" ;)

Quelqu'un a-t-il vu David B. à Angoulême (s'il y était) et a-t-il eu des news plus directes et plus fraîches ?
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Babel de David B

Messagede paul kemp » 06/02/2006 19:06

Je viens de le lire et il est effectivement très bien. Pour résumé je dirais que c'est du David B, du très bon même. :)
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Babel de David B

Messagede Jyrille » 06/02/2006 22:30

J'ai jamais trouvé le 1... je peux acheter le deux quand même ?
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Babel de David B

Messagede paul kemp » 06/02/2006 22:56

J'ai jamais trouvé le 1... je peux acheter le deux quand même ?

Oui, sans problème. C'est des souvenirs d'enfances et il n'y a pas vraiment de continuité entre les deux albums. ;)
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Babel de David B

Messagede Jyrille » 06/02/2006 23:03

Merci Paul !
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Babel de David B

Messagede stanislas » 10/02/2006 22:45

Le deux viens de sortir et il est encore plus beau et pour faire plaisir à certains, part moins dans tout les sens ;)

A la place de 7 pages sur le Nigéria on en a 8 sur les Papous cette fois, il s'est recadré le père B.

Sinon, toujours dans le conflit avec l'Association, celle-ci vient de sortir un collectif réservé aux adhérents de l'Assoc' en hommage à David B., qui s'appelle A B., certaines pages ont un côté un peu grinçant (celle de Killofffer est excellente).
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Babel de David B

Messagede Jyrille » 13/03/2006 21:45

J'ai oublié de dire qu'une des planches de Babel 2 mériterait d'être exposée au Louvres, puisqu'elle me file des frissons.
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Babel de David B

Messagede philounours » 13/03/2006 22:00

Excellent Babel. Et si vous avez de la chance de trouver le tome 1 (il a été remis en rayon dans certaines librairies) n'hésitez pas !
philounours
BDégourdi
BDégourdi

Babel de David B

Messagede Enzymix » 30/05/2006 11:12

Un nouveau David B. chez Futuropolis :
"Le jardin armé et autres histoires"
A paraître en septembre 2006
Prix : 15,68 €

Et bientôt des David B. dans la collection 32, toujours chez Futuropolis :
"Les Vies imaginaires des Surréalistes" dont le premier sort en 2007 et il devrait y avoir plusieurs parutions par an...

Sinon pas de nouvelles récentes des :
"Par les chemins noirs" chez Dupuis, collection Air Libre. A priori, toujours pour la rentrée...
"Les chasseurs de trésors" tome 3 chez Dargaud...
"Voyage à l'Est". Plus de nouvelles ?
"Les Incidents de la Nuit". Finalement, d'après Thaaphaed sur BulleD'aire, ce sera un volume unique de 60 pages inédites car les droits des précédents volumes restent à L'Association... Et ce sera la fin. Tout scénarisé mais pas dessiné..
"Prophète Voilé"... Là, ça doit coinsser vis à vis de L'Association...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Babel de David B

Messagede Enzymix » 30/05/2006 12:26

Heu..., non, pas trop...
Je suis pas dans les hautes sfères, j'ai glané ces informations sur le net et j'ai fais un concentré ici c'est tout...

Tout ce que je sais c'est que "Le jardin armé et autres histoires" à été prépublié dans "Lapin", revue de l'Association, mais je ne sais pas s'il comportera de l'inédit... ("Voyage à l'Est" et "Le Prophète Voilé" ont eux aussi étés prépubliés dans "Lapin"...).
Pour ce qui est de "Les Vies imaginaires des Surréalistes", ce sera, selon Luc Brunschwig sur ce même forum, des one-shots de rencontres imaginaires entre deux membres du mouvement Surréamisme. Pas de nombre de tomes prévus... C'est au bon vouloir de David B. ;)

Sinon, il devrait y avoir un de ces quatres, un album dans la collection shapooing chez Delcourt, collection dirigée par Lewis Trondheim.... Et un jour encore plus lointain, un "Donjon Monsters".....
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Babel de David B

Messagede Enzymix » 30/05/2006 12:41

C'est que ce monsieur est déjà très occupé par ces propres projets mais il a déjà été mentionné comme un futur participant il y a au moins 2 ans...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Babel de David B

Messagede Enzymix » 30/05/2006 12:57

Blanquet, Bézian et Killoffer étaient déjà à part et s'en sont super bien sortit à mon goût. Petite décéption vis à vis de celui d'Andreas... J'attendais plus de lui, qu'il garde plus son trais ou au contraire qu'il fase dans l'expérimentation, bref qu'il fase moins dans le "passe partout"... Et j'ai trouvé que les expériances de Menu et Nine étaient intéressantes pour la diversité, bien plus que le Mazan par exemple...
J'attands de voir ce que donnera Stanislasse et Bercovicci...
Y'avait aussi un Parrondo qui avait été envisagé, je sais pas si c'est toujour d'actu mais ça pourrai être une experiance très intéréssante...

Pour en revenir à David B. c'était envisagé y'a un moment, mais depuis plus de nouvelles, je sais pas si c'est toujours un projet...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Babel de David B

Messagede thyuig » 30/08/2006 16:51

Petite remontée pour annocer la sortie prochaine d'un nouveau David B chez Futuro : "Le jardin armé" et c'est prévu le 7 septembre dans toutes les bonnes crêmeries.

Image
thyuig
Barde
Barde

Babel de David B

Messagede jotaro » 30/08/2006 17:15

est-ce que quelqu'un en sait plus ? ce sont des cauchemars ou une histoire complète ?
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Babel de David B

Messagede thyuig » 30/08/2006 17:48

Ca m'a l'air d'être un album complet et non pas un recueil de rêves.
thyuig
Barde
Barde

Babel de David B

Messagede jujug » 30/08/2006 18:17

D'après ce que j'ai lu sur Bdparadisio ce sont trois histoires distinctes (le jardin armé, le prophète voilé et le tambour amoureux). Les deux premières ont déjà été publiées dans "Lapin" et la troisième semble inédite.
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Babel de David B

Messagede harpo marx » 10/09/2006 18:58

J'ai acheté aujourd'hui "le jardin armé"
En fait, il s'agit d'un recueil de trois nouvelles (de plusieurs chapitre chacun), la première reprenant l'histoire du prophète voilé et les deux autres ayant une certaine unité.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage, que je trouve plus maîtrisé par rapport aux deux album précédents que j'ai lu (les chercheurs de trésors, chez Dargaud). On se laisse très facilement prendre par les contes pleins de poésie, dignes des mille et une nuits.
Bref, c'est un auteur que je découvre et que j'ai plus envie de connaitre (je viens de voir dans la BEL ses différents albums). :ok:
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle