Coltrane a écrit:Croaa a écrit:Le tome 6 de Aya de Yopougon est annoncé pour novembre 2010.
j'ai pas tout lu ici, mais j'ai cru comprendre que les auteurs avaient attaqué une nouvelle série... (du moins elle).
On en parle ici
Coltrane a écrit:Croaa a écrit:Le tome 6 de Aya de Yopougon est annoncé pour novembre 2010.
j'ai pas tout lu ici, mais j'ai cru comprendre que les auteurs avaient attaqué une nouvelle série... (du moins elle).
rahoul a écrit:C'est pas vraiment enfantin, même si le dessin et la candeur de certains personnages peuvent le faire croire.
En fait ça tient + du vaudeville et de la chronique sociale.
Le charme de cette série vient surtout de l'exotisme, de la reconstitution d' Abidjan dans les années 70, et surtout du langage utilisé ( un peu comme Magasin Général ).
Laisse toi tenter par le premier tome !
*Sbeys a écrit:On m'a parlé de cette série en m'en disant le plus grand bien, j'hésite à l'acheter...
Je vois que c'est de la bd jeunesse apparemment, c'est pas trop enfantin ?
Sbeys a écrit:Je crois que je vais me laisser tenter par les 3 premiers, je les ai trouvés à 5 euros pièce !
Hugui a écrit:*Sbeys a écrit:On m'a parlé de cette série en m'en disant le plus grand bien, j'hésite à l'acheter...
Je vois que c'est de la bd jeunesse apparemment, c'est pas trop enfantin ?
C'est pas du tout "jeunesse", et c'est du tout bon, totalement indispensable avec de l'humour, de l'émotion et une vrai leçon de vie (sans parler des recettes africaines !)
Coltrane a écrit:Ouais c'est assez fidèle ta description, sauf sur "totalement indispensable", ce qui est tout sauf le cas.
Coltrane a écrit:C'est à cet endroit que j'ai arrêté de suivre... Pas que celà devenait mauvais, mais c'est le genre de truc feuilleton qui peut durer des dizaines de tomes... et puis c'est pas passionant... légèrement amusant et dépaysant mais sans plus... et après 3 tomes...Hugui a écrit: (sans parler des recettes africaines !)
flocon a écrit:Adaptation ciné sur les écrans en juin 2012 apparemment.
gregfox a écrit:Connaitriez-vous des BD dans le même esprit sur Madagascar ou sur Madagascar tout simplement ?
Merci
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités