'tain ils ont des moyens le SDIS 34, c'est une location n'est ce pas ?
Moteurs Américain en étoile
Pratt & Whitney R 1830 "Twin Wasp", réalisé dès les années 1930 il fut produit à plus de 183 000 exemplaires sous ses différentes spécification.
14 cylindres en deux étoile de 7 cylindres, 30 l de cylindrée, puissance de 800 Hp à plus de 1200 Hp en fin de série.
il équipa les Douglas DC 3 et C 47, les Short Sunderland, le PBY Catalina, le Grummann F4F, le B 24 "Liberator" et bien d'autres avions
- P & W R-1830 sur support moteur de B 24
le Pratt & Whitney R 2800 "Double Wasp" réalisé en 1937
18 cylinfdres en deux étoile de neufs cylindres, 45,9 l de cylindrée, puissance de 1850 hp à 2800 hp suivant les versions
il équipa les Grummann F6F F7F et F8F, le P47 Thunderbolt, le Canadair CL 215, B 26 Marauder, A 26 etc
- P & W R 2800 - 32W = 2850 Hp
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