sellig29 a écrit:
c'est celui là dont je parlais enfin presque ,ça c'est un vieux modèle !
Par contre :
Fort de ses succès, différentes versions furent développées par Sikorsky et la production du S-76Cdébuta en décembre 2005. Équipé de moteurs Turboméca Arriel 2S1 et de divers technologie, cette version de distinguait par une importante réduction du bruit, des vibrations et un confort intérieur amélioré. Le rotor principal fut alors fabriqué en matériaux composites3. Le modèle était déjà vendu à 92 exemplaires en janvier 2006.
En 2009, une nouvelle version; le S-76D, alimenté par deux moteurs Pratt & Whitney Canada PW210S de 1050 chevaux, effectua son premier vol le 7 février; suivi par la certification et la mise en production en 2010. Il bénéficie de modifications importantes lui permettant de maintenir un régime de croisière économique en carburant en vol mais avec un régime plus élevé au décollage et à l'atterrissage.
bru a écrit:Enfin, pour revenir aux planeurs, j'ai un petit faible pour les "grandes plumes", ces machines aux ailes démesurées.
PS : la photo n'est pas de moi étant donné que je suis dans le planeur...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités